Ludwig van Beethoven Catalogue - Index
Musique vocale

Oeuvres chorales avec orchestre
Autres oeuvres chorales
Oeuvres pour voix solo avec orchestre
Chants avec piano
Canons et plaisanteries musicales
Arrangements de chants folkloriques
Retour au menu

Codification utilisée pour l'année de composition
aOeuvre composée avant la date mentionnée
cOeuvre composée autour de la date mentionnée
pOeuvre composée après la date mentionnée
?Date incertaine

Note: Le numéro de référence de catalogue peut être placé entre parenthèses ou non. Si non inclus entre parenthèses, il signifie une correspondance directe entre catalogues alors que s'il est inclus entre parenthèses, il ne signifie qu'un renvoi et que l'oeuvre fait ou devrait en faire partie ou y être incluse.


Oeuvres chorales avec orchestre
KinskyGroveHessAnnéeTitre
122

1823/4 Bundeslied: In allen guten Stunden
lied, en si bémol majeur, pour 2 solistes (SA), choeur à 3 voix avec 2 clarinettes, 2 cors et 2 bassons
(122)
HA 58
Bundeslied: In allen guten Stunden
version pour 2 voix solo d'homme et choeur d'hommes


HA 65
Cantate du Vendredi Saint


H 314
Cantate funèbre


HA 66
Choeur inconnu
85

1803 Christus am Oelberge
oratorio pour 3 solistes (STB), choeur et orchestre


HA 57
Dona nobis pacem
chant fugué à 4 voix, en do majeur
136

1814 Der glorreiche Augenblick
cantate pour 4 solistes (SATB) et choeur avec orchestre
W 95

1814 Die verbundeten Fursten
choeur, en la majeur, avec orchestre
W 88 G196b
1790 Er schlummert
cantate pour solistes et choeur avec orchestre
à l'occasion de l'intronisation de l'empereur Leopold II


H 317 1814 Europens Befreyungsstunde
cantate
114


Marche avec chœur: Schmuckt die Altare!
en mi bémol majeur, pour chœur avec orchestre
112

1814/5 Meeresstille und gluckliche Fahrt
lieders (2), en ré majeur, pour 4 voix (SATB) avec orchestre
86

1807 Messe, en do majeur, pour 4 solistes (SATB), choeur et orchestre
123

1819/23 Messe, en ré majeur, pour 4 solistes, choeur et orchestre "Missa solemnis"
121b

1823/4 Opferlied: Die Flamme lodert, milder Schein
lied, en mi majeur, pour soprano et choeur avec orchestre
W 87 G196a
1790 Todt! Todt! stohmt es
cantate pour solistes et choeur avec orchestre
à l'occasion du décès de l'empereur Joseph II
Autres oeuvres chorales
KinskyGroveHessAnnéeTitre
W102

1814 Abschiedsgesang: Die Stunde schlagt
chant, en si bémol majeur, pour trois voix d'hommes a cappella
W117 G233 H 146 1792 Der freie Mann: Wer ist ein freier Mann?
lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson
W104 G197
1817 Gesang der Monche: Rasch tritt der Tod
chant, en do mineur, pour trois voix d'hommes (2 ténors et basse) a cappella
pour l'opérette "Wilhelm Tell" de Schiller
W105
H 124, H 125 1819 Hochzeitslied: Auf Freunde, singt dem Gott der Ehen!
lied, en do majeur, pour ténor et choeur avec piano
W122 G232
1797 Kriegslied der Osterreicher: Ein grosses deutsches Volk sind wir
lied, en do majeur, pour choeur à l'unisson
W106 G199
1823 Lobkowitz-Kantate: Es lebe unser teurer Furst!
cantate, en mi bémol majeur, pour soprano et choeur avec piano
W119

1794 O care selve
lied (canzonetta), en sol majeur, pour choeur à l'unisson
W111
H 126 c1790/2 Punschlied: Wer nicht, wenn wam von Hand zu Hand er Punsch
lied, en sol majeur, pour choeur à l'unisson


H 329
Tibi gratulor
supplément à une composition pour plusieurs voix
W109

?1790 Trinklied (beim Abschied zu singen): Erhebt das Glas mit froher Hand
lied, en do majeur, avec choeur à l'unisson
W103
H 127 1814 Un lieto brindisi: Johannisfeier begehn wir heute!
petite cantate, en si bémol majeur, pour quatre voix (soprano, 2 ténors et basse) avec piano
Oeuvres pour voix solo avec orchestre
KinskyGroveHessAnnéeTitre
65

1795/6 Ah! perfido!
scène, en sol majeur, et air, en mi bémol majeur, pour soprano et orchestre


H 123 1813/4 Chant de guerre pour une guerre sainte associée à un seigneur allemand
voix avec orchestre
118

1814 Elegischer Gesang: Sanft wir du lebtest
gesange, en mi majeur, pour 4 voix (SATB) avec 2 violons, alto et violoncelle
W 90

c1790/2 Mit Madeln sich vertragen: Mit Madeln sich vertragen
air, en ré majeur, pour basse et orchestre
W 93
H 120 1802/3 Nei giorni tuoi felici
duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec orchestre
W 92a

1801/2 No, non turbati
scène et air pour soprano et cordes
W 91/1

1796 O welch ein Leben!
air, en fa majeur, pour ténor et orchestre
W 92

c1790/2 Primo amore
scène et air, en la majeur, pour soprano et orchestre
W 89

c1790/2 Prufung des Kussens: Meine weise Mutter spricht
air, en fa majeur, pour basse et orchestre
W 91/2

1796 Soll ein Schuh nicht drukken
air, en si bémol majeur, pour soprano et orchestre
116

1801/2 Tremade, empj, tremate!
trio, en si bémol majeur, pour soprano, ténor et basse avec orchestre
Chants avec piano
KinskyGroveHessAnnéeTitre
W150 G253
1820 Abendlied unterm gestirnten Himmel: Wenn die Sonne nieder sinket
lied, en mi majeur, pour voix et piano
W121 G231
1796 Abschiedsgesang an Wiens Burger: Keine Klage soil erschallen
lied, en sol majeur, pour voix et piano


HA 47 1796 Abschied
lied pour voix et piano
46

1794/5 Adelaide: Einsam wandelt dein Freund im Fruhlings Garten
cantate, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano
W132 G238
1806 Als die Geliebte sich trennen wollte / Empfindungen bei Lydiens Untreue: Der Hoffnung letzter Schimmer sinkt dahin
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
75 / 5

1809 An den fernen Geliebten: Einst wohnten susse Ruh
gesange, en sol majeur, pour voix et piano
98


An die ferne Geliebte
cycle de lieders (6) pour voix et piano
W140 G247
1811 An die Geliebte: O dass ich dir vom stillen Auge
lied, en ré majeur, pour voix et piano
32

1805 An die Hoffnung: Die du so gern in heil'gen
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
94

?1815 An die Hoffnung: Ob ein Gott sei? ... Die du so gern in heil'gen Nachten feierst
lied, en sol majeur, pour voix et piano
W108 G230
?1784 An einen Saugling: Noch weisst du nicht wess Kind du bist
lied, en la majeur, pour soprano avec piano
W112
H 128 ?1792 An Laura: Freud' umbluhe dich auf allen Wegen
lied, en sol majeur, pour voix et piano
(8)
HA 41
An mein Leibchen
lied pour voix et piano
W115

?1792 An Minna: Nur bei dir, an deinem Herzen
lied, en ré majeur, pour voix et piano
A 18
HA 39
An Sie (ou "Nachruf")
lied, en la bémol majeur, pour voix et piano
W136 G240
1809 Andenken: Ich denke dein
lied, en ré majeur, pour voix et piano
82


Arias (4) et Duo pour voix et piano
98 / 1

1815/6 Auf dem Hugel sitz' ich spahend
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano


HA 38
Auf der Liebe Rosenbetten
duo en sol majeur avec piano
(26)
HA 40
Aus dunklem Laub
gesang pour 3 voix et piano
75 / 3

1809 Aus Goethe's Faust: Es war einmal ein Konig
gesange, en sol mineur, pour voix et piano
W 99/ 1
H 211 c1801/2 Bei labbri, che Amore
duo, en mi bémol majeur, pour soprano et ténor
48 / 1

a1802 Bitten: Gott deine Gute reicht so weit
lied, en mi majeur, pour voix et piano


H 207
Bolero a due
48 / 6
H 141 a1802 Busslied: An dir allein, an dir hab' ich gesundigt
lied, en la mineur, pour voix et piano
W 99/ 2
H 214 c1801/2 Chi mai di questo core
trio, en do majeur, pour soprano, ténor et basse
52 / 8

? Das Blumchen Wunderhold: Es steht ein Blumchen irgend wo in
lied, en sol majeur, pour voix et piano
W145 G250
1815 Das Geheimnis (Liebe und Wahrheit): Wo bluht das Blumchen, das nie verbluht?
lied, en sol majeur, pour voix et piano
88

1803 Das Gluck der Freundschaft: Der lebt ein Leben wonniglich
lied, en la majeur, pour voix et piano
52 / 3

1793 Das Liedchen von der Ruhe: Im Arm der Liebe ruht sich's wohl
lied, en fa majeur, pour voix et piano
W142 G248
1813 Der Bardengeist: Dort auf dem hohen Felsen sang
lied, en mi mineur, pour voix et piano
W151
H 132 1823 Der edle Mensch sei hulfreich und gut: Der edle Mensch sei hulfreich und gut!
lied, en sol majeur, pour voix et piano
W141

1813 Der Gesang der Nachtigall: Hore, die Nachtigall singt
lied, en do majeur, pour voix et piano
W138 G244
1809 Der Jungling in der Fremde: Der Fruhling entbluhet dem Schoss der Natur
lied, en si bémol majeur, pour voix et piano
128
H 147 ?1822 Der Kuss: Ich war bei Chloen ganz allein
aria, en la majeur, pour voix et piano
W139 G243
1809 Der Liebende: Welch ein wunderbares Leben
lied, en ré majeur, pour voix et piano
99

1816 Der Mann von Wort: Du sagtest, Freund, an diesen Ort komm ich zuruck
lied, en sol majeur, pour voix et piano
(26)
HA 44
Der Vestossene
lied pour voix et piano
W129 G237
1803 Der Wachtelschlag: Ach, mir schallt's dorten so lieblich hervor!
lied, en fa majeur, pour voix et piano
(25)
HA 43
Der Wunsch
lied pour voix et piano
75 / 6

1809 Der Zufriedene: Zwar schuf das Gluck hienieden
gesange, en la majeur, pour voix et piano
W143 G245
1814 Des Kriegers Abschied: Ich zieh'ins Feld von Lieb'entbrannt
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
48 / 4

a1802 Die Ehre Gottes in der Natur:Die Himmel ruhmen des Ewigen
lied, en do majeur, pour voix et piano
W135 G255
?c1815 Die laute Klage: Turteltaube, du klagest so laut
lied, en do mineur, pour voix et piano
48 / 2

a1802 Die Liebe des Nachsten: So jemand spricht
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
52 / 6

a1793 Die Liebe: Ohne Liebe lebe wer da kann
lied, en fa majeur, pour voix et piano
98 / 4

1815/6 Diese Wolken in den Hohen
lied, en la bémol majeur, pour voix et piano
82 / 1
H 140
Dimmi, ben moi, che m'ami
W110

?a1793 Elegie auf den Tod eines Pudels: Stirb immerhin, es welken ja so viele
lied, en fa mineur, pour voix et piano
W131
H 148 1800 Erlkonig: Wer reitet so spat durch Nacht und Wind?
lied, en ré mineur, pour voix et piano
98 / 5

1815/6 Es kehret der Maien, es bluhet die Au
lied, en do majeur, pour voix et piano
52 / 2
H 144 1792 Feuerfarb': Ich weiss eine Farbe
lied, en sol majeur, pour voix et piano


H 191
Finale d'un lied inconnu, en sol mineur, pour voix avec piano
W99/3
H 208 1796/7 Fra tutte le pene
chant, en fa majeur, pour ténor et basse
W99/3
H 210 1796/7 Fra tutte le pene
chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W99/3
H 224
Fra tutte le pene
chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W99/3
H 225
Fra tutte le pene
chant, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et ténor
W130 G256
1804/5 Gedenke mein
lied, en do mineur, pour voix et piano
75


Gesange pour voix et piano
83


Gesange pour voix et piano
W99/4
H 222
Gia la notta s'avvicina
chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W99/4
H 223
Gia la notte s'avvicina
chant, en do majeur, pour alto, ténor et basse
99/5
H 221 1801 Giura il nocchier
chant, en si bémol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W99/5
H 230 1792/4 Giura il nocchier
chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W99/5
H 227 1792/4 Giura il nocchier
chant, en do majeur, pour soprano, alto et basse


H 322 1818 Gott allein ist under Herr, er allein
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
48 / 5

a1802 Gottes Macht und Vorsehung: Gott ist mein Lied!
lied, en do majeur, pour voix et piano


H 311
Grasmuche
lied
75 / 4

? Gretels Warnung: Mit Liebes lick und Spiel und Sang
gesange, en la majeur, pour voix et piano


H 150
Haidenroslein
82 / 1

?1809 Hoffnung: Dimmi ben moi / Nimmer dem lieben den Herzen
air, en la majeur, pour soprano et piano
W133 G239
1807 In questa tomba oscura
ariette, en la bémol majeur, pour voix et piano
W113

?1790 Klage: Dein Silber schien durch Eichengrun
lied, en mi majeur, pour voix et piano
W124 G236
?1795/6 La partanza (Der Abschied): Ecco quel fiero istante!
lied, en la majeur, pour voix et piano


HA 53
La pastorell' al prato
gesang, en do majeur, pour quatuor vocal a cappella
W125
H 135 1798/9 La Tiranna: Ah grief to think!
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano


H 229 1803 Languisco e moro per te, moi ben, ch'adoro
chant pour deux voix


HA 46
Lebensgluck
lied pour voix et piano
82 / 5

?1809 Lebens-Genuss: Odi l'aura che dolce sospira / Schnell verbluhen
duo, en mi majeur, pour soprano et ténor avec piano


H 323 1818 Leb wohl, schone Abendsonne
lied, en do majeur, pour voix avec piano
(W 130)
H 335
Leçons (2) pour l'archiduc Rodolphe
98 / 3

1815/6 Leichte Segler
lied, en la bémol majeur, pour voix et piano
(8)
HA 42
Liebe und Wein
lied pour voix et piano
82 / 4

?1809 Liebes-Ungeduld: Che fa il moi bene? / So muss ich ihm entsagen
air, en si bémol majeur, pour soprano et piano
82 / 2

?1809 Liebsklage: T'intendo, si, moi cor / Den stummen Felsen nur
air, en ré majeur, pour soprano et piano
W137 G242
1809 Lied aus der Ferne: Als mit noch die Trane
lied, en si bémol majeur, pour voix et piano
48


Lieders pour voix et piano
52


Lieders pour voix et piano


HA 56
L'onda che mormora
gesang, en ré majeur, pour trio vocal a cappella
W 99/ 6
H 212 c1801/2 Ma tu tremi, o moi tesoro
trio, en sol majeur, pour soprano, alto et ténor
52 / 4

?a1796 Mailied: Wie herrlich leuchtet
lied, en la bémol majeur, pour voix et piano
W120

c1800/2 Man strebt die Flamme zu verhehlen
lied, en fa majeur, pour voix et piano
52 / 7

?c1790/2 Marmotte: Ich komme schon durch manches Land
lied, en la mineur, pour voix et piano


H 324
Mélodie, en do mineur, pour voix avec piano
W 99
H 232 1792/4 Mélodie: E pur fra la tempeste
mélodie, en mi bémol majeur, pour ténor
W144

1814 Merkenstein
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
100

1814/5 Merkenstein: Merkenstein! wo ich wandle denk ich dein
lied, en fa majeur, pour 2 voix et piano
83 / 3

1810 Mie einem gemalten Band: Kleine Blumen, kleine Blatter
gesange, en fa majeur, pour voix et piano
75 / 1

1809 Mignon: Kennst du das Land
gesange, en la majeur, pour voix et piano


H 139
Minnesold von Burger
52 / 5

? Molly's Abschied: Lebe wohl, du Mann der Lust
lied, en sol majeur, pour voix et piano
(W 186)
H 313 1824 Mouvement de chant avec texte italien pour Soliva
A 18
HA 39
Nachruf: O du nach der sich alle meine Wunsche lenken
lied, en la bémol majeur, pour voix avec piano
W 99/7
H 220 1792/6 Nei campi e nelle selve
chant, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W 99/ 7
H 217 c1801/2 Nei campi e nelle selve
quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse


HA 48
Nel miravi o boschi
gesang, en ré majeur, pour quatuor vocal a cappella


HA 49
Nel miravi o boschi
gesang, en ré majeur, pour duo vocal a cappella
W127
H 136 1798/9 Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben
lied, en do majeur, pour voix et piano
75 / 2

1809 Neue Liebe, neues Leben: Herz, mein Herz, was soll das geben?
gesange, en do majeur, pour voix et piano
98 / 6

1815/6 Nimm sie hin denn, diese Lieder
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
W134/1 G241
1807/8 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en sol mineur, pour voix et piano
W134/2 G241
1807/8 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en sol mineur, pour voix et piano
W134/3 G241
1807/8 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en mi bémol majeur, pour voix et piano
W134/4 G241
1807/8 Nur wer die Sehnsucht kennt
lied, en sol mineur, pour voix et piano


HA 54
O care selve antique
gesang, en mi bémol majeur, pour trio vocal a cappella
72
H 121 1806 O war ich schon mit dir vereint
air de Marzelline, en do majeur, avec piano
72
H 122
O war isch schon mit dir vereint
air de Marzelline, en do mineur, avec piano
52
H 143 1793 Ode an die Freude
lied pour voix avec piano

H 138
1815/7 Odorata - o Nice
W126 G234 H 145 1794 Opferlied: Die Flamme lodert
lied, en mi majeur, pour voix et piano
W 99/ 9
H 216 c1801/2 Per te d'amico aprile
trio, en mi bémol majeur, pour soprano, alto et basse
W128
H 131 1798/9 Plaisir d'aimer: Plaisir d'aimer besoin d'une âme tendre
lied, en sol majeur, pour voix et piano


HA 50
Quanto e bella la campagna
gesang, en sol majeur, pour trio vocal a cappella
W116
H 129, H 130 1792/3 Que le temps me dure
lied pour voix et piano
W 99/10
H 218 1796 Quelle cetra ah pur tu sei
chant, en la majeur, pour soprano, ténor et basse
W 99/10
H 219 1796 Quella cetra ah pur tu sei
chant, en fa majeur, pour soprano, alto, ténor et basse


H 149 1800/10 Rastlose Liebe
W149 G252
1817 Resignation: Lisch aus, mein Licht!
lied, en ré majeur, pour voix et piano
W147 G249
1816 Ruf vom Berge: Wenn ich ein Voglein war
W 99
H 228 1796/7 Salvo tu voi lo sposo
chant, en do majeur, pour soprano et ténor
W107 G229
?1783 Schilderung eines Madchens: Schildern, willst du Freund
lied, en sol majeur, pour soprano avec piano


H 137
Schwinge dich in meinen Dom
W 99/11
H 215 c1801/2 Scrivo (Se vivo?) in te
duo, en ré majeur, pour soprano et ténor


HA 55
Se lontan ben moi
gesang, en sol majeur, pour trio vocal a cappella
W134 G241
1807/8 Sehnsucht
lied en 4 parties pour voix et piano
W146 G246
1815/6 Sehnsucht: Die stille Nacht undunkelt erquikkend Tal und Hoh!
lied, en mi majeur, pour voix et piano
83 / 2

1810 Sehnsucht: Was zieht mir das Herz so?
gesange, en si mineur, pour voix et piano
(75)
HA 45
Sehnsucht nach dem Rhein
lied pour voix et piano
W 99
H 231
Sei moi ben
chant, en do majeur, pour soprano et ténor
W114

?1792 Selbstgesprach: Ich, der mit flatterndem Sinn
lied, en mi majeur, pour voix et piano
W118 G254
1794/5 Seufzer eines Ungeliebten / Gegenliebe
lied, en do mineur, pour voix et piano
W 99/12
H 226 c1801/2 Silvio, amante disperato
quatuor, en do majeur, pour soprano, alto, ténor et basse
W148 G251
1817 So oder so: Nord oder Sud!
lied, en fa majeur, pour voix et piano
82 / 3

?1809 Stille Frage: Che fa il moi bene? / Darf nimmer ich dir nahen?
air, en mi bémol majeur, pour soprano et piano


HA 52
Su questo collo erboso
gesang, en la majeur, pour duo vocal a cappella


H 151 c1790/2 Traute Henriette
52 / 1

a1793 Urians Reise um die Welt: Wenn jemand eine Reise thut
lied, en la mineur, pour voix et piano


HA 51
Venne contento
gesang, en sol majeur, pour duo vocal a cappella
48 / 3

a1802 Vom Tode: Meine Lebenszeit verstreicht
lied, en fa dièse mineur, pour voix et piano
W 111
H 126 1790 Wer nicht, wenn warm von Hand zu Hand
chant de punch
98 / 2

1815/6 Wo die Berge so blau
lied, en sol majeur, pour voix et piano
83 / 1
H 142 1810 Wonne der Wehmuth: Trocknet nicht
gesange, en mi majeur, pour voix et piano
W123 G235
?1795 Zartliche Liebe: Ich liebe dich, so wie du mich
lied, en sol majeur, pour voix et piano
Canons et plaisanteries musicales
KinskyGroveHessAnnéeTitre


HA 61
Ahnliches Beispiel
W205b
H 287 1814 Allein jedoch. Silentium!
en do majeur
W170
H 251 1816 Ars longa, vita brevis
canon à 2 voix, en do majeur
W192
H 268 1825 Ars longa, vita brevis
canon-énigme à 4 voix, en fa majeur
W 193
H 269 1825 Ars longa, vita brevis
canon-énigme en do majeur
W205a
H 286 1798/9 Baron
en do majeur, pour alto, ténor et basse
W183
H 261 1823 Bester Herr Graf, Sie sind ein Schaf!
canon à 4 voix, en fa majeur
W177
H 257 ?c1820 Bester Magistrat, Ihr friert
canon, en mi majeur, pour 4 voix de basse avec accompagnement de violoncelle


H 299
Bester Magistrat
esquisse de canon, en la majeur
W205i
H 294 1826 Bester Tobias
en do majeur
W167
H 249 ?c1815 Brauchle, Linke
canon à 3 voix, en do majeur
W160


Canons vocaux
W160/ 1
H 247 ?1795 Canon, en sol majeur, à 3 voix
sur le texte "O care selve" de WoO 119
W160/ 2
H 248 ?1795 Canon, en do majeur, pour 4 voix sans texte


HA 60
Canon, en do majeur, à 4 voix


H 274 1803 Canon à deux voix, en sol majeur


H 275 1803 Canon à deux voix, en la bémol majeur


HA 328
Canon à deux voix


HA 62
Canon chromatique


H 308, H 309 1803 Canons inconnus pour Friedrich Kuhlau
W 35
H 273 1825 Canon instrumental à 2 voix, en la majeur
W197
H 271 1826 Da ist das Werk...
canon à 5 voix, en do majeur
W185 G214
1823 Das Gottliche: Edel sei der Mensch, hulfreich und gut
canon à 6 voix, en mi majeur
W168b G209
1815/6 Das Reden: Rede wenn's um einen Freund
canon à 3 voix, en fa majeur
W202
H 283 1823 Das Schone zum Guten
esquisse de lied, en fa majeur
W 203
H 272 1825 Das Schone zu dem Guten
canon-énigme en la majeur
W168a G208
1815/6 Das Schweigen: Lerne schweigen, o Freund
canon-énigme ad lib, en fa majeur
W189
H 266 1825 Doktor, sperrt das Tor dem Tod
canon à 4 voix, en do majeur


H 243
Double fugues (5) à 4 voix en double contrepoint


H 246
Double fugue, en fa majeur, pour chœur mixte à 4 voix


HA 63
Ein anders ist's das erste Jarh
canon à 4 voix, en fa majeur
W205e
H 290 1819 Erfullung
en ré majeur


H 301 1819/22 Es ist kein Wahn
esquisse de canon
W196
H 270 1826 Es muss sein...
canon, en fa majeur, pour 4 ténors


H 277 1826 Esel aller Esel!
canon à 2 voix avec une troisième voix ostinato "hi-ha", en fa majeur
W205k
H 295 1826 Ester aller Tobiasse
en do majeur
W161 G218
?c1810 Ewig dein
canon à 3 voix, en do majeur


H 307
Ewig dein
canon


H 233
Exercices (300) de contrepoint simple (2,3 et 4 voix)


H 234
Exercices (125) de contrepoint difficile (2,3 et 4 voix)



H 235 Exercices (26) de contrepoint en forme libre (2,3 et 4 voix)


H 240
Exercices (4) à deux voix en double contrepoint à l'octave


H 241
Exercices (24) à 2 et 4 voix en double contrepoint à la dixième


H 242
Exercices (6) en double contrepoint à la douzième
W184
H 262 1823 Falstafferel, lass' dich sehen!
canon à 5 voix, en sol majeur
W195

1825 Freu' dich des Lebens
canon à 2 voix, en la mineur
W164

1814 Freundschaft ist die Quelle wahrer Gluckseligkeit
canon à 3 voix, en do majeur


H 236
Fugues (18) faciles à 2 voix dans un ensemble rigide


H 237
Fugues (7) faciles à 3 voix dans un ensemble rigide


H 238
Fugues (9) faciles à 4 voix dans un ensemble rigide


H 239
Fugues (3) de choral
W181/ 1
H 260 ?1820 Gedenket heute an Baden
canon à 4 voix, en do majeur
W181/ 2
>H 258 ?1820 Gehabt euch wohl
canon à 3 voix, en do majeur


H 305
Geschlagen ist der Feind
esquisse de canon, en ré majeur
W174

1819 Glaube und hoffe
canon à 4 voix, en si bémol majeur
W171
H 252 1817 Gluck fehl' dir vor allem...
canon à 4 voix, en sol majeur
W165 G220
1815 Gluck zum neuen Jahr!
canon à 4 voix, en mi bémol majeur
W176 G210
1819 Gluck, Gluck zum neuen Jahr!
canon à 2 voix, en fa majeur
W188
H 265 1825 Gott ist ein feste Burg
canon à 2 voix, en si bémol majeur
W 101
H 279 1802 Graf, Graf, liebster Graf
jeu musical, en mi bémol majeur, pour 3 voix


H 303
Grossen Dank fur scolche Gnade
esquisse de canon


H 276 ?1797 Herr Graf, ich komme zu fragen, wie Sie sich befinden
canon à 3 voix, en do majeur
W180 G212
1820 Hoffmann, sei ja kein Hofmann
canon à 2 voix, en do majeur
W173
H 253 1819 Hol' euch der Teufel! B'hut euch Gott!
canon à 2 voix, en si bémol majeur
W173
H 254 1801 Hol' fich der Teufel
canon-énigme, en sol majeur
W204
H 284 1825 Holz, geigt die Quartette so
plaisanterie musicale, en ré mineur, sur Carl Holz' Quartettspielen
W201
H 282 1818 Ich bin bereit...
début d'une double fugue. en do majeur
W199
H 281 1814 Ich bin der Herr von zu, Du bist der Herr von von
esquisse de lied, en ré majeur
(181)
H 304
Ich blase das Fagott
esquisse de canon, en sol majeur
W159 G204
?1795 Im Arm der liebe ruht sich's wohl
canon à 3 voix, en fa majeur


H 285 1814 Jeu sur "Tobias"
chant, en mi bémol majeur
W172 G219
?c1818 Ich bitt' dich, schreib' mir die Es-Scala auf
canon à 3 voix, en mi bémol majeur
W169
H 250 1816 Ich kusse Sie...
canon-énigme, en do majeur, pour 2 voix
W190
H 267 1825 Ich war hier, Doktor, ich war hier
canon-énigme à 2 voix, en do majeur
W191 G216
1825 Kuhl, nicht lau
canon à 3 voix, en si bémol majeur, sur le nom de "BACH"
W163 G206
1813 Kurz ist der Schmerz
canon à 3 voix, en fa mineur
W166 G207
1815 Kurz ist der Schmerz
canon à 3 voix, en fa majeur


H 300 1819/22 Liebe mich, werter Weissenbach
esquisse de canon
W100
H 278 1801 Lob auf den Dicken: Schuppanzigh ist ein Lump
plaisanterie musicale, en sol majeur, pour trois solistes et choeur
W205c
H 288 1817 O Adjutant
en la mineur
W200 G198 H 75 1818 O Hoffnung
thème de lied, en sol majeur
W182 G213
1821 O Tobias!
canon à 3 voix, en ré mineur
W205


Plaisanteries notées
extraites de correspondance
W175
H 255 1819/20 Sank Petrus war ein Fels, Bernardus war ein Sankt
canon-énigme, en la majeur/do majeur, pour 2 voix


HA 64
Schau, wie das Weiberl geht "Schusterkanon"
canon, à 3 voix, en si bémol majeur
W205f
H 291 1816 Scheut euch nicht
en fa majeur
W187 G215
1824 Schwenke dich ohne Schwanke!
canon à 4 voix, en fa majeur
W179 G211
1819 Seiner kaiserlichen Hoheit...Alles Gute, alles Schone
canon à 4 voix, en do majeur
W178 G217
- Signor Abate...
canon à 3 voix, en si bémol majeur
W194 G221
1825 Si non per portas, per muros
canon-énigme ad lib, en fa majeur


H 312
Singen ist des Lebens Freude
canon à 4 voix
W162 G205
1812 Ta ta ta...
canon à 4 voix, en si bémol majeur
W186
H 263, H 264 1824 Te solo adoro
canon à 2 voix, en mi bémol majeur
W205h
H 293 1825 Tobias
en ré majeur
W205g
H 292 1824 Tobias! Paternostergassler
en mi majeur


H 244
Triples fugues (2) à 4 voix
W181/ 3
H 259 ?1820 Tugend ist kein leerer Name
canon à 3 voix, en do majeur
(181)
H 302 1825 Uns geht es kannibalisch wohl als wie funfhundert Sauen
esquisse de canon
(W 168)
H 306
Wie Silber die Rede, doch zu rechter Zeit schweigen ist lauteres Gold
canon
W198
H 280 1826 Wir irren allesamt...
canon à 2 voix, en do majeur
W205d
H 289 1817 Wo? Wo?
en do majeur
Arrangements de chants folkloriques
KinskyGroveHessAnnéeTitre
W153/15 G224
1814/6 't is but in vain, for nothing thrives
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/14
H 161
… / Ach, ihr Bachlein kuhlen Wasser
chant russe, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/13
H 160
… / In dem Wald, dem grunen Walde
chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/15
H 162
… / Uns're lieben Madchen gingen Beeren fflucken
chant russe, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/ 6 G228
1814/5 A health to the brave
chant populaire irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 6
H 183
A Madel, ja a Madel
chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 6
H 170
Air écossais
en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 5
H 157
Air écossais
en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 4
H 155
Air écossais
en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 3
H 154
Air écossais
en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158d
H 168
Air par Rousseau, en fa majeur
108


Airs écossais (25) pour une et deux voix, petit choeur avec piano, violon et violoncelle
W158a/18
H 171
An a Bergli bin i gesasse
chant suisse, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
(W158)
HA 59
As I was wandring
arrangement d'un chant populaire, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/11 G227
1817/8 Auld lang syne: Should auld acquaintance be forget
chant écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W157/ 8 G228
1814/5 By the side of the Shannon
chant populaire irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/23
H 181
Canzonetta veneziana: Da brava, Catina, mostreve bonina
chant italien, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 5 G227
1817/8 Cease jour funning, force or cunning
chant écossais, en la majeur pour voix avec accompagnement de piano
W158c/ 1
H 166
Chant
en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158c/ 2
H 167
Chant
en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158c/ 3
H 169
Chant
en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158c/ 4
H 175
Chant
en la majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158c/ 5
H 176
Chant
en si bémol majeur, pour 3 voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158c/ 6
H 179
Chant
en mi mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b


Chants anglais (7) sans texte
pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a


Chants continentaux (23)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156 G227
1817/8 Chants écossais (12)
pour une ou trois voix avec accompagnement de piano
W155 G226
1810/2 Chants gallois (26)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152 G223
1810/3 Chants irlandais (25)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153 G224
1814/6 Chants irlandais (20)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154 G225
1814/6 Chants irlandais (12)
pour une ou deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 1
H 152
Chant irlandais
en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 2
H 153
Chant irlandais
en mi bémol majeur, pour trio ou quatuor vocal, avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158b/ 7
H 180
Chant irlandais
en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158


Chants populaires (divers)
W157 G228
1814/5 Chants populaires divers (12)
pour une, deux, trois voix et/ou choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158c


Chants, sans texte, d'origine inconnue avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 8 G223
1810/3 Come draw we round a cheerful ring
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/17 G224
1814/6 Come, Darby dear, easy, be easy
chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/20
H 164
Como la mariposa / Die Rose lockt den Falter
chant espagnol, en do majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/22 G226
1810/2 Constancy: Thou' cruel fate should bid us part
chant gallois, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/21 G226
1810/2 Cupid's kindness: Dear brother, yes, the nymph you wed
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /25

1815 Das Baschen in unserm Strasschen: Von allen Madchen glatt und schon
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 / 4

1815 Das Islamadchen: O Islamagdlein, die du kuhn
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 / 2

1815 Der Abend: Die Sonne sinkt ins Ettrick Thal
air, en la mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle


H 134 Der Knabe auf dem Berge


H 133 Der liebe Katzchen
108 / 5

1815 Der schonste Bub: Der schonste Bub war Henny
air, en sol mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 /20

1815 Der treue Johnie: O wann kehrst du zuruck
air, en mi bémol majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W152/14 G223
1810/3 Dermot and Shelah: O who sits so sadly, and heaves the fond sigh?
chant irlanais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /23

1815 Des Schafers Lied: Die Masslieb glanzt auf grunem Grund
air, en la majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 /22

1815 Die Hochlands Wache: Alt Schottland, wecke deiner Hohn
air, en sol mineur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle
108 / 8

1815 Die holde Maid von Inverness: Die holde Maid von Inverness kennt
air, en ré mineur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W156/ 2 G227
1817/8 Duncan Gray: Duncan Gray came here to woo
chant écossais, en la majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W158a/22
H 188
Edes kinos emlekezet / Nach der Heimat Rebenfluren
chant hongrois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/12 G223
1810/3 English bulls: Oh! have you not heard, Pat, of many a joke
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/20 G223
1810/3 Farewell bliss and farewell Nancy
chant irlandais, en ré mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 8 G226
1810/2 Farewell, farewell, thou noisy town
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 / 7

1815 Frische Bursche, Hochlands Bursche: Wem den Silbermond ihr dankt
air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W152/22 G223
1810/3 From Garyone, my happy home
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 7 G225
1814/6 From Garyone, my happy home
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/10 G227
1817/8 Glencoe: Oh! tell us, Harper, wherefore flow
chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W157/ 1 G228
1814/5 God save the King: God save our Lord the King
chant populaire anglais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/26 G226
1810/2 Good night: Ere yet we slumbers seek
chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/12 G225
1814/6 He promis'd me at parting
chant irlandais, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/13 G226
1810/2 Helpless Woman: How cruel are the parents who riches only prize
chant gallois, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/16 G223
1810/3 Hide not thy anguish
chant irlanais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 6 G227
1817/8 Highland Harry: My Harry was a galant gay
chant écossais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano
W157/ 9 G228
1814/5 Highlanders lament: My Harry was a galant gay
chant populaire écossais, en mi mineur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 7 G223
1810/3 His boat comes on the sunny tide
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 2
H 172
Horch auf, mein Liebchen, ich bin der Gugu
chant allemand, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 5 G224
1814/6 I dream'd I lay where flow'rs were sprinning
chant irlandais, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/12 G224
1814/6 I'll praise the Saints with early song
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 8
H 189
Ih mag di nit nehma du toppeter Hecht
chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/17 G223
1810/3 In vain to this desart
chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/11
H 158
Ja no quiero embarcarme, pues es / Ich traue nicht dem Wogen
chant portugais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /21

1815 Jeanie's Trubsal: Als William jungst mich schmahte
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W153/19 G224
1814/6 Judy, lovely matchless creature
chant irlandais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/12 G228
1814/5 La gondoletta: La biondina in gondoletta
chant populaire vénitien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/15 G223
1810/3 Let brainspinning swaing
chant irlandais, en la majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/17
H 186
Lilla Carl, sov sott i frid! / Schlaf, mein Liebling, schlafe ein
chant suédois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 9 G227
1817/8 Lochnagar: Away ye gay landscapes ye gardens of roses
chant écossais, en sol mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W155/ 4 G226
1810/2 Love without hope: Her features speak the warmest heart
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /17

1815 Mariechen, komm ans Fensterlein: Mariechen komm ans Fensterlein
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W155/11 G226
1810/2 Merch Megan: In the white cot where Peggy dwells
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/21 G223
1810/3 Morning a cruel turmoiler is
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 / 1

1815 Musik, Liebe und Wein: Es schalle die Musik, Nacht and Tag!
air, en sol majeur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle
W152/13 G223
1810/3 Musing on the roaring ocean
chant irlandais, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/10 G226
1810/2 Ned Pugh's farewell: To leave my dear girl
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/18 G224
1814/6 No more, my Mary, I sigh for splendour
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 2 G224
1814/6 No riches from scanty store
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /24

1815 Noch einmal wecken Thranen: Noch einmal wecken Thranen bang
air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W153/ 8 G224
1814/6 Norah of Balamagairy: Farewell mirth and hilarity
chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/ 3 G228
1814/5 O Charlie is my darling
chant populaire écossais, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /11

1815 O du nur bist mein Herzensbub: O du nur bist mein Herzensbub
air, en mi bémol majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 /12

1815 O hatte doch dies gold'ne Pfand: Ohatte doch dies gold'ne Pfand
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 / 3

1815 O kostliche Zeit: O kostliche Zeit
air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W153/16 G224
1814/6 O might I but my Patrick love
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/ 4 G228
1814/5 O sanctissima, o piissima
chant populaire sicilien, en fa majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 7 G224
1814/6 O soothe me, my lyre
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /18

1815 O Zaub'rin, leb'wohl: Leb'wohl, o du Zaub'rin
air, en la majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 /15

1815 O, grausam war mein Vater: O, grausam war mein Vater
air, en fa majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
108 /14

1815 O, wie kann ich wohl frohlich sein: O, wie kann ich wohl frohlich sein?
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W152/25 G223
1810/3 Oh harp of Erin
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 2 G225
1814/6 Oh harp of Erin
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 7 G226
1810/2 Oh let the night my blushes hide
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 5 G225
1814/6 Oh! who, my dear Dermot
chant irlandais, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 9 G225
1814/6 Oh! would I were but that sweet linnet
chant irlandais, en sol mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 9
H 184
Oj Oj upilem sie w karczmie / Auf, auf, ihr Freunde
chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 5 G223
1810/3 On the massacre of Glencoe: O! tell me, harper, wherefore flow
chant irlandais, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 3 G223
1810/3 Once more I hail thee
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/14 G224
1814/6 Paddy O'Rafferty, merry and vigorous
chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 7 G227
1817/8 Polly Stewart: O lovely Polly Stewart
chant écossais, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano
W158a/10
H 185
Poszla baba po popial i diabel je utopil / Lenz und Liebeswonnen enden
chant polonais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 6 G225
1814/6 Put round the bright wine
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 1
H 156
Ridder Stig tjener i Congens Gaard
chant danois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/ 7 G228
1814/5 Robin Adair: Since all thy vows, false maid, are blown to air
chant populaire irlandais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 6 G224
1814/6 Sad and luckless was the season
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 8 G225
1814/6 Save me from the grave and wise
chant irlandais, en fa majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 / 9

1815 Schau her, mein Lieb: Schau her, mein Lieb, der Walder Grun
air, en mi bémol majeur, pour 2 voix avec piano, violon et violoncelle
W158a/16
H 177
Schone Minka, ich muss scheiden!
air cosaque, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 4 G224
1814/6 Since greybeards inform us that youth will decay
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 1 G226
1810/2 Sion, the son of Evan: Hear the shouts of Evan's son!
chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/10 G228
1814/5 Sir Johnie Cope: Sir Johnie Cope trod the north right far
chant populaire jacobien, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/12
H 159
Sues lindos olhos mal que me viram / Als ihre Augen kaum ich gesehen
chant portugais, en la majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/13 G224
1814/6 Sunshine: 'tis sunshine at last, come, my Ellen
chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 2 G223
1810/3 Sweet power of song
chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/18 G226
1810/2 Sweet Richard: Yes, thou art chang'd since first we met
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /10

1815 Sympathie: Was, Julia sagt der Blick voll Gram
air, en ré majeur. pour voix avec piano, violon et violoncelle
W158a/ 5
H 182
Teppichkramerlied: I bin a Tyroler Bua
chant tyrolien, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 1 G227
1817/8 The banner of Buccleuch: From the brown crest of Newark
chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W153/ 3 G224
1814/6 The British light dragoons
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 3 G226
1810/2 The cottage maid: I envy not the splendour fine
chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/17 G226
1810/2 The dairy-house: A spreading hawthorn shades the seat
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/16 G226
1810/2 The damsels of Cardigan: Fait Tivy, how sweet are thy waves
chant gallois, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/10 G223
1810/3 The deserter: If sadly thinking and spirits sinking could more than drinking my cares compose
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/14 G226
1810/2 The dream: Last night worn with anguish that tortur'd my breast
chant gallois, en si bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 1 G225
1814/6 The elfin fairies: We fairyelves in secret dells
chant irlandais, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 6 G226
1810/2 The fair maid of Mona: How, my love, coulds hapless doubts
chant gallois, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 3 G225
1814/6 The farewell song: Oh Erin, to thy harp divine
chant irlandais, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 5 G226
1810/2 The golden robe: A golden robe my love shall wear
chant gallois, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/10 G224
1814/6 The hapless soldier: Oh, thou hapless soldier
chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/10 G225
1814/6 The hero may perish his country to save
chant irlandais, en ré majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 9 G224
1814/6 The kiss, dear mais, thy lip has left
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/ 5 G228
1814/5 The miller of Dee: There was a jolly miller
chant populaire anglais, en do mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 2 G226
1810/2 The monks of Bangor's march: When the heathen trumpets clang
chant gallois, en do mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 4 G223
1810/3 The morning air plays on my face
chant irlandais, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/23 G226
1810/2 The old strain: My pleasant home beside the Dee!
chant gallois, en si mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/25 G226
1810/2 The parting kiss: Laura, thy sighs must now no more
chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/ 4 G225
1814/6 The pulse of an Irishman ever beats quicker
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/12 G227
1817/8 The quakers wife: Dark was the morn and black the sea
chant écossais, en la majeur, pour trio vocal, avec accompagnement de piano
W152/ 1 G223
1810/3 The return to Ulster: Once again, but how chang'd since my wand'rings began
chant irlandais, en fa mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W154/11 G225
1814/6 The soldier in an foreign land: The piper who sat on his low mossy seat
chant irlandais, en fa majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 9 G223
1810/3 The soldier's dream: Our bugles sung truce, for the nightcloud has low'r'd
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/ 2 G228
1814/5 The soldier: Then, soldier! come, fill high the wine
chant populaire irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/24 G223
1810/3 The Traugh welcome: Shall a son of O'Donnel be cheerless
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/19 G226
1810/2 The vale of Clwyd: Think not I'll leave fair Clwyd's vale
chant gallois, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/23 G223
1810/3 The wand'ring gypsy
chant irlandais, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W157/11 G228
1814/5 The wandering minstrel: I am bow'd down, with years
chant populaire irlandais, en si bémol majeur, pour voix et choeur avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/18 G223
1810/3 They bid me slight mu Dermot dear
chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/11 G223
1810/3 Thou emblem of faith
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/24 G226
1810/2 Three hundred pounds: In yonder sung cottage, beneath the cliff's side
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/20 G224
1814/6 Thy ship must sail, my Henry dear
chant irlandais, en ré mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/21
H 165
Tiranilla espanola: La tirana se embarca / Auf, Gefahrten, macht euch bereit!
chant espagnol, en do majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/ 9 G226
1810/2 To the Aeolian harp: Harp of the winds!
chant gallois, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/20 G226
1810/2 To the blackbird: Sweet warbler of a strain divine
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /13

1815 Trinklied: Schenk ein, mein guter Junge, schenk hoch
air, en sol mineur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle
108 / 6

1815 Trub ist mein Auge: Trub, trub ist mein Auge wie
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W158a/19
H 163
Una paloma blanca / Mein Taubchen ist entflogen
chant espagnol, en si bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 3 G227
1817/8 Up! quit thy bower late wears the hour
chant écossais, en sol majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W155/12 G226
1810/2 Waken Lords and Ladies gay
chant gallois, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 4
H 174
Wann i in der Fruh aufsteh
chant tyrolien, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W158a/ 3
H 173
Wegen meiner bleib d'fraula nur da ganz allein
chant allemand, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /16

1815 Wenn doch die arge bose Welt: Wenn doch die arge bose Welt
air, en ré majeur, pour voix avec piano, violon et violoncelle
W158a/ 7
H 187
Wer solche Buema afipackt
chant tyrolien, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W152/ 6 G223
1810/3 What shall I do to shew how much I love her
chant irlandais, en si mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/ 1 G224
1814/6 When eve's last rays in twilight die
chant irlandais, en mi bémol majeur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W153/11 G224
1814/6 When far from home of our youth we have rang'd
chant irlandais, en do mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W155/15 G226
1810/2 When mortals all to rest retire
chant gallois, en la mineur, pour voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
108 /19

1815 Wie gleitet schnell das leichte Boot: Wie gleitet schnell das leichte Boot
air, en ré majeur, pour voix et choeur avec piano, violon et violoncelle
W152/19 G223
1810/3 Wife, children and friends: When the blackletter's list of the gods was presented
chant irlandais, en la mineur, pour deux voix avec accompagnement de piano, violon et violoncelle
W156/ 8 G227
1817/8 Womankind: The hero may perish his country
chant écossais, en fa mineur, pour trio vocal avec accompagnement de piano
W156/ 4 G227
1817/8 Ye shepherds of this pleasant vale
chant écossais, en do majeur, pour trio vocal avec accompagnement de piano


Retour au menu Retour au début de la page