Hector Berlioz | Catalogue |
H 1 - 50 |
Catal | Opus | No | Date | Titre | No | Détails |
---|---|---|---|---|---|---|
H 1 | 1817/8 | Potpourri concertant sur des thèmes italiens pour flûte, cor, 2 violons, alto et basse [Perdu] |
||||
H 2 | 1818/9 | Quintette pour flûte et quatuor à cordes [Perdu] |
||||
H 3 | 1818/9 | Quintette pour flûte et quatuor à cordes Mélodie de la flûte préservée comme thème, en la bémol majeur, pour violon dans l'ouverture des Francs-Juges (23D) bars 119-150 [Perdu] |
||||
H 4 | 1818/9 | Romances pour voix et piano [Perdu] |
||||
H 5 | 1819 | Accompagnement, en la majeur, pour la guitare pour "Le Fleuve du Tage" Musique: Jean-Joseph-Benoît Pollet Texte: Joseph Hélitas de Meun |
Andante | |||
H 6 | 1819 | Je vais donc quitter pour jamais mon doux pays, ma douce amie chant, en mi bémol majeur, pour voix avec piano/guitare Texte: Jean-Pierre Claris de Florian Réutilisé dans Symphonie fantastisque (48) bars 3-16 |
||||
H 7 | 1819 | Le dépit de la bergère: De mon berger volage romance, en ré majeur, pour voix avec piano Texte anonyme |
Poco Allegretto | |||
H 8 | 1819/22 | Recueil de romances extraites d'une anthologie manuscrite de 25 chants pour voix avec accompagnement de guitare |
||||
1 | La trompette appelle aux allarmes romance, en do majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: C. Lintant Texte: Jean-Pierre Claris de Florian |
Mouvement de marche | ||||
2 | Romance de Florian: Vous qui loin d'une amante romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Vincente Martin y Soler Texte: Jean-Pierre Claris de Florian |
Andante | ||||
3 | Romance de Florian: A Toulouse fut une belle romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique anonyme Texte: Jean-Pierre Claris de Florian |
Allegro moderato | ||||
4 | Air de Philippe et Georgette: O! ma Georgette romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Nicolas Dalayrac Texte: J.M. Boutet de Monvel |
Andante | ||||
5 | Fleuve du Tage romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Jean-Joseph-Benoît Pollet Texte: Joseph Hélitas de Meun |
Andante | ||||
6 | Romance de Florian: Amour on doit bénir romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique anonyme Texte: Jean-Pierre Claris de Florian |
Andantino | ||||
7 | La simpathie: La simpathie est le lien des âmes romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Joseph Catrufo Texte: E. Mercier-Dupary |
Andante amoroso | ||||
8 | Romance de Gulnare ou l'Esclave persanne: Rien tendre amour ne résiste romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Nicolas Dalayrac Texte: B.J. Marsollier |
Andante | ||||
9 | Fais mon bonheur romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Jean-Baptiste Bédard Texte anonyme |
Andante | ||||
10 | Romance de l'opéra du Chaperon Rouge: Le noble éclat du diadème romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: François-Adrien Boildieu Texte: E.G.M. Théaulon de Lambert |
Allegro non troppo | ||||
11 | Romance de l'opéra comique: Ah pour l'amant le plus discret romance, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Pierre-Antoine-Dominique Dellamaria Texte: J.A.P. Ségur, jeune et E. Mercier-Dupaty |
Adagio | ||||
12 | Romance de l'opéra comique: Que d'établissements nouveaux romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Pierre-Antoine-Dominique Dellamaria Texte: J.A.P. Ségur, jeune et E. Mercier-Dupaty |
Allegretto | ||||
13 | Objet charmant: Objet charmant toi que mon coeur adore romance, en la majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Texte et musique anonyme |
Amoroso | ||||
14 | Romance de Plantade: Bocage que l'aurore embellit romance, en ré majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Charles-Henri Plantade Texte anonyme |
Poco lento | ||||
15 | Depuis une heure je l'attends romance, en fa majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Texte et Musique anonyme |
Moderato assai | ||||
16 | Couplets de l'opéra de la Romance: Mon coeur s'ouvrait romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Henri-Montan Berton Texte: Loraux 3è et Lesur |
Andantino | ||||
17 | Romance de la Romance: Du tendre amour je chérissois l'empire romance, en do majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Henri-Montan Berton Texte: Loraux 3è et Lesur |
Andante | ||||
18 | Air du Petit Jokei: Il faut quitter ce qui j'adore romance, en sol mineur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Jean-Pierre Soulier Texte: F.B. Hoffman |
Andante | ||||
19 | Romance de l'opéra des Blaise et Babet: Lise chantait romance, en mi bémol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Nicolas Dezède Texte: Boutet de Monvel |
Allegro | ||||
20 | Romance de Naderman: Je pense à vous romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Texte: François-Joseph Naderman |
Andante | ||||
21 | Faut l'oublier romance, en do majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Texte et Musique anonyme |
Poco Allegro | ||||
22 | Romance favorite de Henri IV: Viens aurore romance, en sol majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Lélu Texte anonyme |
Andantino | ||||
23 | Le rivage de Vaucluse: Du rivage romance, en mi majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: François-Adrien Boildieu |
Andantino | ||||
24 | Le sentiment d'amour: N'avoir sans y songer romance, en do majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique: Antoine Meissonnier Moderato |
| ||||
25 | Minverne au tombeau de Ryno: En vain la mort romance, en do majeur, pour voix avec accompagnement de guitare Musique anonyme Texte: André Chenier |
Andantino | ||||
H 9 | Le maure jaloux: Je vais revoir romance, en la majeur, pour voix (ténor) avec piano Texte: Jean-Pierre Claris de Florian |
|||||
H 9a | 1819/21 | 1ère version avec titre "L'arabe jaloux" | ||||
H 9b | 1822 | 2è version avec titre "Le maure jaloux" | Moderato ma non troppo | |||
H 10 | Amitié reprend ton empire romance et invocation à 3 voix avec piano Texte: Jean-Pierre Claris de Florian |
|||||
H 10a | 1819/21 | 1ère version, en la majeur, pour 2 sopranos et ténor avec piano, avec le titre: Invocation à l'amitié | Lento | |||
H 10b | 1823 | 2è version, en fa majeur, pour 2 sopranos et basse | Andante sostenuto | |||
H 11 | 1822 | Pleure, pauvre Colette: Auprès de moi Colette romance, en do majeur, à 2 voix égales (soprano, soprano ou ténor, ténor) avec piano Texte: Jean-Marc de Bourgery |
Andantino | |||
H 12 | 1822 | Le cheval arabe cantate pour 1 voix avec orchestre Texte: Charles-Hubert Millevoye [Perdu] |
||||
H 13 | 1822 | Canon à trois voix [Perdu] |
||||
H 14 | 1822 | Canon libre à la quinte: La nuit de son voile épais canon, en do majeur, à 2 voix (alto et baryton) avec piano Texte: Jean-Marc Bourgery |
Largo sostenuto | |||
H 15 | 1823 | Le montagnard exilé: Loin de la sauvage campagne chant élégiaque, en mi bémol majeur, à 2 voix égales (2 sopranos) avec piano ou harpe Texte: Albert-Marie Du Boys |
Andante poco lento | |||
H 16 | 1823 | Toi qui l'aimas, verse des pleurs: Sous le saule de la prairie romance, en sol majeur, pour voix (ténor) avec piano Texte: Albert-Marie Du Boys |
Lento doloroso | |||
H 17 | 1823 | Estelle et Némorin, opéra Texte: Hyacinthe-Christophe Gerono [Perdu] |
||||
H 18 | 1823/4 | Le passage de la mer rouge, oratorio Texte: Bible de la Vulgate [Perdu] |
||||
H 19 | 1823/4 | Beverley ou Le joueur scène dramatique pour basse avec orchestre Texte: Bernard-Joseph Saurin [Perdu] |
||||
H 20 | 1824 | Messe solennelle pour solistes, choeur et orchestre Texte: Latin traditionnel |
||||
H 20a | 1824 | version complète repris du texte accompagnant le disque Philips 442 137-2 (1993) |
1 | Kyrie en ré mineur, pour choeur et orchestre |
||
2 | Gloria en sol majeur, pour choeur et orchestre Reutilisé dans la scène du carnaval de Benvenuto Cellini (76) et dans l'ouverture Le carnaval romain (95) |
|||||
2a | Gratias en mi majeur, pour choeur et orchestre Réutilisé dans la scène au champ de la Symphonie fantastique (48 |
|||||
2b | Quoniam en la majeur, pour choeur et orchestre |
|||||
3 | Credo en do mineur, basse solo et orchestre |
|||||
3a | Incarnatus en do majeur, duo pour soprano et basse avec orchestre |
|||||
3b | Crucifixus en do mineur, pour choeur et orchestre |
|||||
3c | Resurrexit en mi bémol majeur, solo pour basse et orchestre Réutilisé dans le Te Deum (118) et Benvenuto Cellini (76) |
|||||
4 | Quis similis tui motet pour l'offertoire, pour basse solo et orchestre Proviendrait du Passage de la Mer Rouge (18) |
|||||
5 | Sanctus en mi majeur/mi mineur, pour choeur et orchestre |
|||||
5a | O Salutaris en do majeur, pour 3 voix de soprano avec orchestre |
|||||
6 | Agnus Dei en sol mineur, solo de ténor avec orchestre Réutilisé dans le Te Deum (118) |
|||||
6a | Domine salve en ré mineur/ré majeur, pour choeur et orchestre |
|||||
H 20b | 1828 | Et resurrexit [2è version], en sol mineur, pour choeur (SATB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 4 trompettes, 3 trombones, ophicléide, serpent d'harmonie, 4 timbales, cymbales, harpe, cordes Aussi connu sous le titre: Le jugement dernier - Réutilisé dans Requiem (5), Te Deum (118) et (76) |
Allegro vivace (sol mineur); Animato (sol majeur); Andante (sol majeur / mi bémol majeur); Allegro | |||
H 21 | La révolution grecque scène héroique pour solistes et/ou choeur avec orchestre Texte: Humbert Ferrand |
|||||
H 21a | 1825/6 | version pour solistes (BB) et choeur (SSAATBB) avec orchestre 2 flûtes (4), 2 hautbois (4), 2 clarinettes (4), 2 bassons (4), 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, ophicléide, timbales, grosse caisse, cymbales, 2 harpes, cordes |
1 | Lève-toi, fils de Sparte! récitatif et air, en la majeur / ré majeur, pour basse et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, cymbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegro impetuoso |
||
2 | Mais la voix du Dieu des armées choeur des guerriers, en ré majeur, pour 2 basses (héro grec et prêtre grec) et choeur (TBB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 trompettes, 3 trombones, tuba, timbales, cymbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegro assai animato |
|||||
3 | Astre terrible prière, en sol majeur, pour choeur des femmes (SSA) et choeur de prêtres (BB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, tuba, violoncelle) Larghetto |
|||||
4 | Des sommets de l'Olympe choeur final, en do majeur / mi bémol majeur / do majeur, pour 2 basses solo (héro grec et prêtre grec) choeur des guerriers (TBB) et choeur (SAATTB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 trompettes, 3 trombones, gros tambour, cymbales, tam-tam, 2 harpes, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) Allegro non troppo |
|||||
H 21b | 1833 | version pour choeur (SATB) et orchestre militaire 2 piccolo, 2 hautbois, 3 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 4 trompettes, 3 trombones, ophicléide, timbales, grosse caisse, tambour, cymbales, tam-tam, contrebasse |
1 | Astre terrible prière, en sol majeur, pour choeur des femmes (SSA) avec orchestre Larghetto |
||
2 | Des sommets de l'Olympe choeur final, en do majeur, pour choeur I (BB) et choeur II (SSATTB) avec orchestre Allegro non troppo e maestoso |
|||||
H 22 | 1826 | Fugue, en fa majeur | ||||
H 23 | 3 | 1825/34 | Les francs-juges opéra en 3 actes Texte: Humbert Ferrand [Fragments] |
|||
H 23a | 3 | 1826/9 | Fragments de l'opéra [Ouverture, voir 23d] |
|||
H 23b | 1828 | Mélodie pastorale: Le ciel et les voluptés nocturne, en la majeur, à 3 voix concertantes (SST) et choeur (SSTTBB) avec piano Texte: Humbert Ferrand [2è version de H 23a/7] |
Andantino un poco sostenuto | |||
H 23c | 1833/4 | Le cri de guerre du Brisgaw intermezzo imcomplet en 1 acte basé sur les Francs-Juges Texte: Humbert Ferrand [Inclut le texte de H 65, et le dernier choeur, celui de du dernier choeur de H 21] |
||||
H 23d | 3 | 1826 | Grande Ouverture des Francs-Juges, en la bémol majeur, pour orchestre 2 flûles/piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, contrebasson, 4 cors, 2 trompettes, tompette à piston, 3 trombones, 2 ophicléides, timbales, grosse caisse, cymbales, cordes |
1 | Adagio sostenuto (fa mineur) (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, contrebasson, 4 cors, 2 trompettes, trompette à pistons, 3 trombones, 2 ophicléides, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses |
|
2 | Allegro assai (fa mineur) (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, contrebasson, 4 cors, 2 trompettes, trompette à pistons, 3 trombones, 2 ophicléides, timbales, grosse caisse, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses |
|||||
H 24 | 1827 | Fugue [Perdu - concours d'essai pour le Prix de Rome] |
||||
H 25 | 1827 | La mort d'Orphée cantate pour ténor et choeur de voix de femmes (SSSS) avec orchestre (2 flûtes/petites flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 trompettes, 2 cornets, 3 trombones, timbales, cymbales, harpe, cordes) Texte: Henri-Montant Berton [Pour le Prix de Rome] |
1 | Prêtresses de Bacchus introduction, en ré majeur, pour ténor avec orchestre Larghetto |
||
2 | À seul bien larghetto, en la majeur, pour ténor et choeur avec orchestre Larghetto [Bars 14-26: debut de H 55/4] |
|||||
3 | Ô Dieu puissant bacchanale, en mi bémol majeur, pour ténor et choeur avec orchestre Allegro assai agitato |
|||||
4 | Tableau musical, en la bémol majeur, pour orchestre Larghetto [Devient: Derniers soupirs, H 55/5] |
|||||
H 26 | 1b | 1826/8 | Waverly, grande ouverture pour orchestre 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 bassons, 4 cors, 3 trompettes, 3 trombones, ophicléide, timbales, 2 violons (15/15), alto (10), violoncelle (12), contrebasse (9) |
1 | Larghetto (ré majeur) 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse |
|
2 | Allegro Vivace (ré majeur) 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, ophicélide, timbales, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse |
|||||
H 27 | 1828 | Marche religieuse des mages Texte: Inconnu [Perdu - relié à 59] |
||||
H 28 | 1828 | Fugue [Perdu - pour le concours d'essai du Prix de Rome] |
||||
H 29 | 1828 | Herminie scène lyrique pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, timbales, cymbales, cordes) Texte: Pierre-Ange Vieillard de Boismartin [Pour le Prix de Rome] |
1a | introduction, en sol majeur, orchestre (2 flûtes, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Moderato [Début de Idée fixe de H 48/I/72,86] |
||
1b | Quel trouble tepoursuit récitatif, en do majeur, pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Moderato |
|||||
1c | Ah! que de la tendresse air, en do majeur, pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, timbales, 2 vilons, altos, violoncelles, contrebasses) Adagio non troppo |
|||||
2 | Arrête! air, en ré mineur, pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, timbales, cymbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Allegro assai agitato |
|||||
3 | Venez, terribles armes! air, en mi majeur, pour soprano avec (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, cymbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Allegro impetuoso vivace |
|||||
4a | Dieu des chrétiens prière, en sol majeur, pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Largo [Devient, # 6 (Chant sacré) de H 44] |
|||||
4b | Venez, terribles armes! air, en mi majeur, pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Allegro impetuoso vivace. Piu mosso |
|||||
H 30 | 1828 | Variations pour guitare sur "La ci darem la mano" de Wolfgang Amadeus Mozart [Perdu] |
||||
H 31 | 1830 | Nocturne: Je veux dans l'inconstance nocturne, en la majeur, à 2 voix (SS) avec guitare Texte anonyme |
||||
H 32 | 1828/9 | Salutaris motet pour 3 solistes avec orgue ou piano [Perdu] |
||||
H 33 | 1 | 1828/9 | Scènes (8) de Faust Texte: Johann Wolfgang von Goethe [traduit par Gérard de Nerval] [utilisées dans la Damnation de Faust - 111] |
|||
1/1 | 1 | 1828/9 | Chants de la fête de Pâques: Christ vient de ressusciter [Caractère religieux et solennel] choeur des anges (SA,SA), des disciples (TTBB) avec orchestre (2 flûtes, 2 cors anglais, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, 2 harpes, 2 violons, alto, violoncelles divisées, contrebasses divisées) |
Moderato religioso (fa majeur) | ||
1/2 | 2 | 1828/9 | Paysans sous les tilleuls: Les bergers quittant leurs troupeaux [Danse et chant. Gaité franche et naïve] solo (S ou T) et choeur (SATB) avec orchestre (2 piccolo, 2 hautbois, 2 cors, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) |
Allegro (fa dièse mineur / la majeur) | ||
1/3 | 3 | 1828/9 | Concert de sylphes: Disparaissez, arceaux noirs et poudreux [Caractère doux et voluptueux] choeur (SSATBB) avec orchestre (piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, hatmonica, glaglockenspiel, 2 harpes, 2 violons, violins II divisés, altos divisés, violoncelles divisés, contrebasses divisées) |
Adagio / Récitatif / Misurato / Allegro / Adagio (si mineur) | ||
1/4 | 4 | 1828/9 | Écot de joyeux compagnons: Certain rat dans une cuisine [Histoire d'un rat. Joie grossière et désordonnée] basse solo (Brander) et choeur (TTB) avec orchestre (4 bassons, 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse) |
Allegro (ré majeur) | ||
1/5 | 5 | 1828/9 | Chanson de Méphistophélès: Une puce gentille [Histoire d'une puce. Raillerie amère] ténor solo (Méphistophélès) et choeur des buveurs (TTB) avec orchestre (2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, tuba, timbales, 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse) |
Allegro (ré mineur) | ||
1/6 | 6 | 1828/9 | Le Roi de Thulé: Autrefois un roi de Thulé [Chanson gothique. Caratère simple et ingénu] soprano solo (Marguerite) avec orchestre (2 clarinettes, 4 cors, alto solo, alto, 2 violoncelles, contrebasse) |
Andante con moto (sol majeur) | ||
1/7 | 7a | 1828/9 | Romance de Marguerite: Une amoureuse flamme [Sentiment mélancolique et passionné] soprano solo (Marguerite) avec orchestre (cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle contrebasse) |
Lento (fa majeur) | ||
1/7 | 7b | 1828/9 | Soldats passant sous les fenêtres de Marguerite: ... de murs et de ramparts [Joyeuse insouciance] choeur des soldats (TTB) avec orchestre (4 cors, 2 trompettes, timbales) |
Lento (si bémol majeur) | ||
1/8 | 8 | 1828/9 | Sérénade de Méphistophélès: Devant la maison [Effronterie] ténor solo (Méphistophélès) avec guitare |
Allegro (mi majeur) | ||
H 33a | 1828 | Le Roi de Thulé: Autrefois un roi de Thulé chanson gothique, en sol majeur, pour soprano avec piano Texte: Johann Wolfgang von Goethe [traduit par Gérard de Nerval] [1ère version du # 6 de H 33] |
Poco andante | |||
H 34 | 1829 | Chanson des pirates Texte: Victor Hugo [Perdu - relié avec la Chanson des brigands - Lélio H 55b/3] |
||||
H 35 | 1829 | Fugue à trois sujets, en do majeur [Pour le concours d'essai du Prix de Rome] |
||||
H 36 | 1829 | Cléopâtre scène lyrique pour soprano avec orchestre (2 flûtes/piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, cordes) Texte: Pierre-Ange Vieillard de Boismartin [Pour le Prix de Rome] |
1a | introduction, en si bémol majeur, pour orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Allegro vivace con impeto |
||
1b | C'en est donc fait! récitatif pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
2a | Ah! qu'ils sont loin ces jours air, en mi bémol majeur, pour soprano avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Lento cantabile |
|||||
2b | Au comble des revers récitatif pour soprano avec orchestre (2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
3a | Grands Pharaons méditation, en fa mineur, pour soprano avec orchestre (2 piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, altos, 2 violoncelles, contrebasses) Largo misterioso [Réutilisé: H 52/230-245; H 55/II; Duo, H 76/III/39-43] |
|||||
3b | Non!... non, de vos demeures air, en la bémol majeur, pour soprano avec orchestre (hautbois, 2 clarinettes, basson, 2 violons, altos, 2 violoncelles, contrebasses) Allegro assai agitato |
|||||
3c | Grands Pharaons méditation, en fa majeur, pour soprano avec orchestre (2 piccolo, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 trompettes, 3 trombones, timbales, 2 violons, altos, 2 violoncelles, contrebasses) Largo misterioso |
|||||
H 37 | 2 | 1829 | Le ballet des ombres: Formez vos rangs ronde nocture, en do mineur, pour choeur (STTB) avec piano Texte: Albert-Marie Du Boys [Réutilisé: H 76; H 79/IV/615-659] |
Allegro scherzando | ||
H 38 | 2b | 1829 | Irlande: Mélodies irlandaises (9) mélodies pour une et deux voix et choeur avec piano ou orchestre Texte: Thomas Moore |
|||
H 39 | 2b/ 1 | 1829 | Le coucher de soleil: Que j'aime cette heure rêveuse rêverie, en la bémol majeur, pour ténor avec piano Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 1 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
Larghetto | ||
H 40 | 2b/2 | Hélène: Qui ne se souvient d'Hélène ballade, en sol majeur Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 2 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
Allegro | |||
H 40a | 2b/2 | 1829 | version pour 2 voix (S, S ou T, B) avec piano | |||
H 40b | 2b/2 | 1844 | version pour voix d'hommes (TTBB) avec orchestre (hautbois, 4 cors, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||
H 41 | 2b/3 | 1829 | Chant guerrier: N'oublions pas ces champs chant, en do majeur, pour ténor, basse et choeur (TBB) avec piano Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 3 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
Allegro non troppo | ||
H 42 | 2b/4 | La belle voyageuse: Elle s'en va seulette ballade (légende irlandaise) en la majeur Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 4 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
||||
H 42a | 2b/4 | 1829 | version pour ténor avec piano | Allegretto, non troppo | ||
H 42b | 2b/4 | 1834 | version pour 4 voix d'hommes avec orchestre [Perdu] |
|||
H 42c | 2b/4 | 1842 | version pour mezzo-soprano avec orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, basson, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
Allegretto | ||
H 42d | 2d/4 | 1851 | version pour choeur de femmes (SA) avec orchestre (flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, basson, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
Allegretto | ||
H 43 | 2b/5 | 1829 | Chanson à boire: Amis, la coupe écume chanson, en fa majeur, pour ténor et choeur d'hommes (TTBB) avec piano Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 5 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
Allegro frenetico | ||
H 44 | 2b/6 | Chant sacré: Dieu tout puissant! chant sacré, en la bémol majeur Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 6 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
||||
H 44a | 2b/6 | 1829 | version pour ténor ou soprano et choeur (SSTTBB) avec piano | 1 | Dieu tout-puissant! choeur (SATTBB), en la bémol majeur, avec piano Largo religioso |
|
2 | Ces clartés qu'entre les nuages récitatif pour ténor ou soprano avec piano |
|||||
3 | Dieu tout-puissant! choeur (SATTBB), en la bémol majeur, avec piano Largo religioso |
|||||
H 44b | 2b/6 | 1843 | version pour choeur (SSTTBB) avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 4 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 3 trombones, timbales, grosse caisse, cymbales, cordes) |
1 | Dieu tout-puissant! choeur (SATTBB), en la bémol majeur, avec (2 flûtes, 2 hautbois, 4 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Largo religioso |
|
2 | Ces clartés qu'entre les nuages récitatif pour ténor solo avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 4 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) | |||||
3 | Dieu tout-puissant! choeur (SATTBB) en la bémol majeur, avec orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 4 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 3 trombones, timbales, grosse caisse, cymbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) Largo religioso |
|||||
H 44c | 2b/6 | 1844 | version pour 6 instruments à vents et orchestre [Perdu] |
|||
H 45 | 2b/7 | 1829 | L'origine de la harpe: Cette harpe ballade, en sol majeur, pour soprano ou ténor avec piano Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 7 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
Andante | ||
H 46 | 2b/8 | Adieu Bessy: Loin de toi romance anglaise et française pour ténor avec piano Texte: Thomas Moore [traduit par Thomas Gounet] # 8 de Irlande: Mélodies irlandaises (H38) |
||||
H 46a | 2b/8 | 1829 | version, en la bémol majeur | Andantino non troppo lento | ||
H 46b | 2b/8 | 1849 | version, en sol majeur | Andante non troppo lento | ||
H 47 | 2b/9 | 1829 | Élégie en prose: Quand celui qui t'adore élégie, en mi majeur, pour ténor avec piano Thomas Moore [traduit par Louise Sw. Belloc] # 9 de Irlande: Mélodies irlandaises (H 38) |
Adagio | ||
H 48 | 14 | 1830 | Symphonie fantastique, épisodes d'une vie d'artiste en 5 parties pour orchestre (piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois/cor anglais, 2 clarinettes, 4 bassons, 4 cors, 2 trompettes, 2 cornets, 3 trombones, 2 tubas, timbales, grosse caisse, cymbales, 2 clochettes, 2harpes, violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
1a | Visions et passions Largo, en do mineur (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) [provient de H 6] |
|
1b | Allegro agitato e appasionato assai, en do majeur (piccolo, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 bassons, 2 cornets, 2 trompettes, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
1c | Largo piu animato, en do majeur (piccolo, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
2 | Un bal: Valse Allego non troppo, en la majeur (piccolo, 2 flûtes, hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, cornet, 2 harpes, 2 violons, altos, 2 violoncelles, contrebasses) |
|||||
3 | Scène au champ Adagio, en fa majeur (2 flûtes, 2 hautbois, cor anglais, 2 clarinettes, 4 cors, 4 bassons, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
4 | Marche au supplice Allegro non troppo, en sol mineur (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 4 bassons, 2 cornets, 2 trompettes, 3 trombones, 2 tubas, timbales, caisse, cymbales, grosse caisse, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) [provient de la Marche des gardes H 23/9] |
|||||
5a | Songe d'une nuit du Sabbat Larghetto, en do majeur; Allegro, en do mineur; Allegro assai, en mi bémol majeur (piccolo, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 4 bassons, 2 trompettes, 2 cornets, 3 trombones, 2 tubas, timbales, grosse caisse, 2 clochettes, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
5b | Allegro, en mi bémol majeur (piccolo, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 4 bassons, 2 trompettes, 2 cornets, 3 trombones, 2 tubas, timbales, 2 clochettes, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) [incluant le Dies irae] |
|||||
5c | Rondo du sabbat Allegro poco meno mosso, en la mineur (piccolo, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 4 bassons, 2 trompettes, 2 cornets, 3 trombones, 2 tubas, timbales, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
5d | Dies irae et Rondo du sabbat Allegro, en la mineur (piccolo, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 4 cors, 2 trompettes, 2 cornets, 3 trombones, 2 tubas, timbales, grosse caisse, 2 violons, altos, violoncelles, contrebasses) |
|||||
H 49 | 1830 | Fugue [Perdu - pour le concours d'essai du Prix de Rome] |
||||
H 50 | 1830 | Sardanapale cantate pour ténor et choeur (TTBB) avec orchestre Texte: Jean-François Gail [Fragments - Réutilisé: H 79,II,81-86; H 129,77-88; H 133,X,53-60] Pour le Prix de Rome |
Retour au menu | Retour au début de la page |