Franz Josef Haydn | Catalogue |
Musique vocale XXVIII. Opéras 1 - 13 |
Catalogue | Année | Titre | Détails | Libretto |
---|---|---|---|---|
1 | 1762 | Acide e Galatea | fête théâtrale en un acte solistes: (S: Galatea, Glauce; A: Tétide; T: Acide; B: Polyfemo) cordes, 2 flûtes, 2 hautbois, (2 cors anglais), (2 bassons), 2 cors |
Giovanni Battista Migliavacca |
2 | 1766 | La Canterina | intermezzo musical, en deux actes solistes (S: Gasperina, Apollonia, Don Ettore; T: Don Plagio) cordes, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 cors anglais, 2 cors |
|
3 | 1768 | Lo speziale (Der Apotheker) |
dramma giocoso, en 3 actes solistes (S: Grilletta, Volpino; T: Sempronio, Mengone) cordes, 2 flûtes, 2 hautbois, basson, 2 cors |
Carlo Goldoni |
4 | 1769 | Le Pescatrici | dramma giocoso, en 3 actes soliates (S: Lesbina, Nerina; A: Eurilda; T: Burlotto, Frisellino; B: Lindoro, Mastricco) et choeur cordes, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 cors anglais, 2 bassons, 2 cors |
Carlo Goldoni |
5 | 1773 | L'infedelta delusa | burletta musicale, en 2 actes solistes (S: Vespina, Sandrina; T: Filippo, Nencio; B: Nanni) cordes, 2 hautbois, basson, 2 cors, timbales |
Marco Coltellini |
6 | 1775 | L'Incontro improvviso | dramma giocoso, en 3 actes solistes (S: Rezia, Balkis, Dardane; T: Ali, Osmin; B: Calandro) et figurants (T: Offizier, B: Sultan, 3 Calandri) 2 violons, alto, violoncelle, basse, flûte, 2 hautbois, 2 cors anglais, 2 bassons, 2 trompettes, timbales, tambour, cymbales, triangle |
Karl Friberth, d'après La Rencontre imprévue de Dancourt |
7 | 1777 | Il Mondo della Luna | dramma giocoso, en 3 actes solistes (S: Clarice, Flaminia, Lisette; A: Ernesto; T: Ecclitico, Cecco; B: Buonafede) et figurants (B: Schüler/Cavaliers) cordes, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, 2 cors, timbales |
Carlo Goldoni: Lustspiel |
8 | 1777/8 | La vera Costanza | dramma giocoso, en 3 actes solistes (S: Rosina, Baronessa Irene/Marchesa, Lisetta; T: Conte Errico, marchese Ernesto, Masino; B: Villotto) cordes, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, timbales |
Francesco Puttini et Pietro Travaglia |
9 | 1779 | L'Isola disabitata | azione teatrale, en 2 parties solistes (S: Costanza, Silvia; T: Gernando; B: Enrico) cordes, flûte, 2 hautbois, basson, 2 cors, timbales |
Pietro Metastasio |
10 | 1780 | La Fedelta premiata | dramma giocoso, en 3 actes solistes (S: Amaranta, Nerina, Fillide/Celia, Diana; T: Lindoro, Fileno; B: Perruchetto, Melibeo) cordes, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
Giovanni Barttista Lorenzi: L'Infedelta fedele |
11 | 1782 | Orlando Paladino | dramma eroicomico, en 3 actes solistes (S: Angelica, Eurilla, Alcina; T: Orlando, Pasquale, Medoro, Licone; B: Rodomonte, Caronte) cordes, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
Nunziato Porta |
12 | 1783 | Armida | dramma eroica, en 3 actes solistes (S: Armida, Zelmire; T: Rinaldo, Ubaldo, Clotarco; B: Idreno) cordes, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors |
Jacopo Durandi |
13 | 1791 | L'Anima del Filosofo (Orfeo ed Euridice) | drame per musica, en 4 actes solistes (S: Euridice, Genio; T: Orfeo; B: Creonte, Pluto, Coristo) et chœur à 4 voix mixtes cordes, 2 flûtes, 2 hautbois/cors anglais, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
Carlo Francesco Badini |
Retour au menu | Retour au début de la page |