Wolfgang Amadeus Mozart Catalogue
15. Concertos pour 1 ou plusieurs claviers avec orchestre

Catalogues
K1 K3 K6 WSF Année Titre Détails

21b 107

= 107
37 37 37 WSF 48 1767 Concerto # 1, en fa majeur, pour piano et orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors
1. Allegro (fa majeur)
(Allegro de la sonate #5 (Op. 1) de Hermann Friedrich Raupach)
2. Andante (do majeur)
3. Allegro (fa majeur)
(Finale de la sonate # 3 (Op. 2) de Leontzi Honauer)
39 39 39 WSF 51 1767 Concerto # 2, en si bémol majeur, pour piano et orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors
1. Allegro spiritoso (si bémol majeur)
(Allegro de la sonate #1 (Op. 1) de Hermann Friedrich Raupach)
2. Andante (fa majeur)
(Andante de la sonate #2 (Op. 17) de Johann Schobert)
3. Molto Allegro (si bémol majeur)
(Finale de la sonate #1 (Op. 1) de Hermann Friedrich Raupach)
40 40 40 WSF 52 1767 Concerto # 3, en ré majeur, pour piano et orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes
1. Allegro maestoso (ré majeur)
(Allegro de la sonate #1 (Op. 2) de Leontzi Honauer)
2. Andante (la majeur) - sans trompettes
(Andante de la sonate #4 (Op. 1) de Johann Gottfried Eckard)
3. Presto (ré majeur)
(Presto de la sonate (Wq 117) de Carl Philip Emmanuel Bach)
41 41 41 WSF 53 1767 Concerto # 4, en sol majeur, pour piano et orchestre
2 violons, alto, basse, 2 flûtes, 2 cors
1. Allegro (sol majeur)
(Allegro de la sonate #1 (Op. 1) de Leontzi Honauer)
2. Andante (sol mineur)
(Andantino de la sonate #1 (Op. 1) de Hermann Friedrich Raupach)
3. Molto allegro (sol majeur)
(Finale de la sonate #1 (Op. 1) de Leontzi Honauer)

43c C 15.02
1768 Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre
[fragment - ? Leopold Mozart]
1. Allegro (sol majeur)
2. Adagio (ré majeur)
107 21b 107 WSF 40 1765 Concertos pour piano et cordes
2 violons et basse
arrangés d'après des sonates (Op. 5) pour clavecin de Johann Christian Bach

107/1 21b/1 107/1 WSF 40 1771 Concerto # 1, en ré majeur
[# 2]
1. Allegro (ré majeur)
2. Andante (sol majeur)
3. Tempo di Minuetto (ré majeur)
107/2 21b/2 107/2 WSF 40 1771 Concerto # 2, en sol majeur
[# 3]
1. Allegro (sol majeur)
2. Allegretto avec 4 variations (sol majeur)
107/3 21b/3 107/3 WSF 40 1771 Concerto # 3, en mi bémol majeur
[# 4]
1. Allegro (mi bémol majeur)
2. Rondeau. Allegretto (mi bémol majeur)
175 175 175 WSF 192 1773 Concerto # 5, en ré majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales
[avec final K 382]
1. Allegro (ré majeur)
2. Andante ma un poco Adagio (sol majeur)
(sans trompettes ni timbales)
3. Allegro (ré majeur)
238 238 238 WSF 244 1776 Concerto # 6, en si bémol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois/flûtes, 2 cors
1. Allegro aperto (si bémol majeur)
2. Andante un poco Adagio (mi bémol majeur)
3. Rondeau. Allegro (si bémol majeur)
242 242 242 WSF 245 1776 Concerto # 7, en fa majeur, "Lodron" pour 3 pianos avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors
[existe aussi en version pour 2 pianos]
1. Allegro (fa majeur)
2. Adagio (si bémol majeur)
3. Rondeau. Tempo di Menuetto (fa majeur)
246 246 246 WSF 249 1776 Concerto # 8, en do majeur, "Lutzow" pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors
1. Allegro aperto (do majeur)
2. Andante (fa majeur)
3. Rondeau. Tempo di Menuetto (do majeur)
271 271 271 WSF 275 1777 Concerto # 9, en mi bémol majeur, "Jeunehomme" pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors
1. Allegro (mi bémol majeur)
2. Andantino (do mineur)
3. Rondeau. Presto (mi bémol majeur)

316a 316a

= 365
365 316a 316a WSF 333 1779 Concerto # 10, en mi bémol majeur, pour 2 pianos avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
1. Allegro (mi bémol majeur)
2. Andante (si bémol majeur)
3. Rondeau. Allegro (mi bémol majeur)
382 382 382 WSF 385 1782 Rondo, en ré majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, flûte, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales
[final pour le concerto K 175]
Allegretto grazioso (ré majeur)


385o
1782 Esquisse d'un concerto, en la majeur, pour piano
[voir 414]


386a 385p

= 414
386 386 386
1782 Rondo, en la majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, violoncelle, basse, 2 hautbois, 2 cors
[final pour le concerto K 414]
Allegretto (la majeur)

386a 385p

= 414

387a 387a

= 413

387b 387b

= 415
A 55 387c 452b

Mouvement, en ré majeur, pour piano, 2 violons, basse, 2 cors
413 387a 387a WSF 392 1782 Concerto # 11, en fa majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
1. Allegro (fa majeur)
(sans basson)
2. Larghetto (si bémol majeur)
3. Tempo di Menuetto (fa majeur)
(sans basson)
414 386a 385p WSF 393 1782 Concerto # 12, en la majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors
1. Allegro (la majeur)
2. Andante (ré majeur)
3. Allegretto (la majeur)
415 387b 387b WSF 394 1782 Concerto # 13, en do majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro (do majeur)
2. Andante (fa majeur)
(sans trompettes ni timbales)
3. Allegro (do majeur)
449 449 449 WSF 444 1784 Concerto # 14, en mi bémol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse avec 2 hautbois et 2 cors ad lib
[Ployer # 1]
1. Allegro vivace (mi bémol majeur)
2. Andantino (si bémol majeur)
3. Allegro ma non troppo (mi bémol majeur)
450 450 450 WSF 445 1784 Concerto # 15, en si bémol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte - dans le final, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
1. Allegro (si bémol majeur)
2. Andante (mi bémol majeur)
3. Allegro (si bémol majeur)
451 451 451 WSF 446 1784 Concerto # 16, en ré majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro assai (ré majeur)
2. Andante (sol majeur)
(cordes, 1 flûte, 1 hautbois, 1 basson, 2 cors)
3. Allegro di molto (ré majeur)
A 55 387c 452b

= 387c
A 65 A 65 452c
1784 Mouvement central, en do majeur, pour un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
[fragment]

453 453 453 WSF 448 1784 Concerto # 17, en sol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
[Ployer # 2]
1. Allegro (sol majeur)
2. Andante (do majeur)
3. Allegro (sol majeur)
456 456 456 WSF 452 1784 Concerto # 18, en si bémol majeur, "Paradis" pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
1. Allegro vivace (si bémol majeur)
2. Andante un poco sostenuto (sol mineur)
3. Allegro vivace (si bémol majeur)
459 459 459 WSF 455 1784 Concerto # 19, en fa majeur, "Kronungs-Konzert # 2" pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, [2 trompettes, timbales]
1. Allegro (fa majeur)
2. Allegretto (do majeur)
3. Allegro assai (fa majeur)
A 59 466a 459a

= 466a
466 466 466 WSF 461 1785 Concerto # 20, en ré mineur, pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro (ré mineur)
2. Romance (si bémol majeur)
(cordes, 1 flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors)
3. Rondo. Allegro assai (ré mineur)
A 59 466a 459a
1784 Mouvement lent, en do majeur, pour un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, 2 altos, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
[fragment]

467 467 467 WSF 462 1785 Concerto # 21, en do majeur, "Elvira Madigan" pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
[avec K 502a]
1. Allegro maestoso (do majeur)
2. Andante (fa majeur)
(cordes, 1 flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors)
3. Allegro vivace assai (do majeur)
482 482 482 WSF 477 1785 Concerto # 22, en mi bémol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, 2 altos, basse, flûte, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro (mi bémol majeur)
2. Andante (do mineur)
3. Rondo. Allegro (mi bémol majeur)
488 488 488 WSF 485 1786 Concerto # 23, en la majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 clarinettes 2 bassons, 2 cors
1. Allegro (la majeur)
2. Adagio (fa dièse mineur)
3. Allegro assai (la majeur)
A 58 488a 488a
1786 Andante, en ré majeur, d'un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
[fragment]

A 63 488b 488b
1786 Rondo, en la majeur, d'un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
[fragment]

A 64 488c 488c
1786 Rondo, en la majeur, d'un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
[fragment]
Allegretto (la majeur)


488d
1786 Rondo, en la majeur, pour un concerto de piano (sans instrumentation)
[fragment]

491 491 491 WSF 488 1786 Concerto # 24, en do mineur, pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro (do mineur)
2. Larghetto (mi bémol majeur)
3. Allegretto (do mineur)
A 62 537c 491a

= 537c
A 60 502a 502a
1786 Mouvement, en do majeur, d'un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, 2 altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
[fragment - avec K 467]
Allegro maestoso (do majeur)
503 503 503 WSF 505 1786 Concerto # 25, en do majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, 2 altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro maestoso (do majeur)
2. Andante (fa majeur)
(sans trompettes ni timbales)
3. Allegretto (do majeur)
537 537 537 WSF 544 1788 Concerto # 26, en ré majeur, "Kronungs-Konzert # 1" pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales
1. Allegro (ré majeur)
2. Larghetto (la majeur)
(sans trompettes ni timbales)
3. Allegretto (ré majeur)
A 57 537a 537a
1788 Mouvement, en ré majeur, d'un concerto pour piano
[fragment]
Allegro (ré majeur)
A 61 537b 537b
1788 Mouvement, en la majeur, d'un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 cors de basset, 2 cors, 2 bassons
[fragment]
Adagio (la majeur)
A 62 537c 491a
1786 Rondo, en mi bémol majeur, d'un concerto pour piano avec orchestre
2 violons, 2 altos, basse, flûte, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
[fragment]

595 595 595 WSF 615 1791 Concerto # 27, en si bémol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors
1. Allegro (si bémol majeur)
2. Larghetto (mi bémol majeur)
3. Allegro (si bémol majeur)
624 626a 626a
1768/91 Cadences pour concertos de piano
624/1 626a/1 626a/1

K 175, 1er mouvement, en ré majeur
624/1a 626a/1a 626a/1a

K 175, 1er mouvement, en ré majeur, cadence pour le premier Allegro
624/2 626a/2 626a/2

K 175, 2e mouvement, en sol majeur
624/2a 626a/2a 626a/2a

K 175, 2e mouvement, en sol majeur, cadence pour l'Andante
624/2b 626a/2b 626a/2b

K 246, 1er mouvement, en do majeur
624/2c 626a/2c 626a/2c

K 246, 2e mouvement, en fa majeur
624/2d 626a/2d 626a/2d

K 246, 1er mouvement, en do majeur
624/2e 626a/2e 626a/2e

K 246, 2e mouvement, en fa majeur
624/2f 626a/2f 626a/2f

K 246, 2e mouvement, en fa majeur
624/3 626a/3 626a/3

K 271, 1er mouvement, en mi bémol majeur, cadence pour le premier Allegro
624/3a 626a/3a 626a/3a

K 271, 1er mouvement, en mi bémol majeur
624/4 626a/4 626a/4

K 271, 2e mouvement, en mi bémol majeur
624/4a 626a/4a 626a/4a

K 271, 2e mouvement, en mi bémol majeur
624/5 626a/5 626a/5

K 271, dernier mouvement, en si bémol majeur, pour la première et la seconde entrée
624/5a 626a/5a 626a/5a

K 271, dernier mouvement, en si bémol majeur, pour le première et seconde entrée
624/5b 626a/5b 626a/5b

K 365, 1er mouvement, en mi bémol majeur
624/5c 626a/5c 626a/5c

K 365, 3e mouvement, en mi bémol majeur
624/6 626a/6 626a/6

K 175, 3e mouvement = Rondo K 382, en ré majeur
624/6a 626a/6a 626a/6a

K 175, 3e mouvement = Rondo K 382, en ré majeur
624/6b 626a/6b 626a/6b

K 413, 1er mouvement, en fa majeur, Allegro
624/6c 626a/6c 626a/6c

K 413, 2e mouvement, en si bémol majeur, Andante
624/7 626a/8 626a/7

K 414, 1er mouvement, en la majeur, cadence pour le premier Allegro
624/8 626a/8 626a/8

K 414, 1er mouvement, en la majeur
624/9 626a/9 626a/9

K 414, 2e mouvement, en ré majeur
624/10 626a/10 626a/10

K 414, 2e mouvement, en ré majeur, cadence pour l'Andante
624/10a 626a/10a 626a/10a

K 414, 2e mouvement, en ré majeur, 2e mesure en direction du point d'orgue
624/11 626a/11 626a/11

K 414, 2e mouvement, en ré majeur, en direction du premier point d'orgue - Entrée de l'Andante
624/12 626a/12 626a/12

K 414, dernier mouvement, en la majeur, cadence pour le Rondo
624/13 626a/13 626a/13

K 414, dernier mouvement, en la majeur
624/14 626a/14 626a/14

K 414, dernier mouvement, en la majeur, en direction du dernier point d'orgue
624/15 626a/15 626a/15

K 415, 1er mouvement, en do majeur
624/16 626a/16 626a/16

K 415, 2e mouvement, en fa majeur
624/17 626a/17 626a/17

K 415, dernier mouvement, en do majeur, 120e mesure
624/18 626a/18 626a/18

K 449, 1er mouvement, en mi bémol majeur
624/19 626a/19 626a/19

K 450, 1er mouvement, en si bémol majeur
624/20 626a/20 626a/20

K 450, dernier mouvement, en si bémol majeur
624/21 626a/21 626a/21

K 450, dernier mouvement, en si bémol majeur, en direction du premier point d'orgue
624/21a 626a/21a 626a/21a

K 451, 1er mouvement, en ré majeur
624/21b 626a/21b 626a/21b

K 451, dernier mouvement, en ré majeur
624/22 626a/22 626a/22

K 453, 1er mouvement, en sol majeur
624/23 626a/23 626a/23

K 453, 1er mouvement, en sol majeur
624/24 626a/24 626a/24

K 453, 2e mouvement, en do majeur
624/25 626a/25 626a/25

K 453, 2e mouvement, en do majeur
624/26 626a/26 626a/26

K 456, 1er mouvement, en si bémol majeur
624/27 626a/27 626a/27

K 456, 1er mouvement, en si bémol majeur
624/28 626a/28 626a/28

K 456, dernier mouvement, en si bémol majeur
624/29 626a/29 626a/29

K 459, 1er mouvement, en fa majeur
624/30 626a/30 626a/30

K 459, dernier mouvement, en fa majeur
624/31 626a/31 626a/31

K 488, 1er mouvement, en la majeur
624/32 626a/21a 626a/21a

= 624/21a
624/33 626a/21b 626a/21b

= 624/21b
624/34 626a/34 626a/34

K 595, 1er mouvement, en si bémol majeur,
624/35 626a/35 626a/35

K 595, dernier mouvement, en si bémol majeur, en direction du permier point d'orgue
624/36 626a/36 626a/36

K 595, dernier mouvement, en si bémol majeur, en direction du dernier point d'orgue
624aA 626aA 626aA

K 107/1, 1er mouvement, en ré majeur, [Johann Christian Bach]
624aB 626aB 626aB

K 107/1, 2e mouvement, en sol majeur, [Johann Christian Bach]
624aC 626aC 626aC

K 40, 1er mouvement, en ré majeur, [Leontzi Honauer]
624aD 626aD 626aD

K Anh 61a, 1er mouvement, en ré majeur, [Johann Samuel Schoeter, Op. 3/4]
624aE 626aE C 15.10

Cadence, en do majeur
[fragments par Leopold et par Wolfgang Mozart]

624aF 626aF 626aF

Cadence, en mi bémol majeur, pour le premier mouvement de l'opus 3, # 6 de Johann Samuel Schroeder
624aG 626aG 626aG

Cadence, en si bémol majeur, pour le 2e mouvement de l'opus 3 # 6 de Johann Samuel Schroeder
624aH 626aH 626aH

Cadence, en fa majeur, pour le 1er mouvement de l'opus 3 # 1 de Johann Samuel Schroeter
624aI 626aI C 15.11

Cadence, en do majeur
624aK 626aK 626aK

Cadence, en do majeur, pour le 2e mouvement d'un concerto pour piano de Ignaz von Beecke
[perdu]

624aL 626aL 626aL

Cadences (2) pour un concerto pour piano
[perdu]

624aM 626aM 626aM

Cadence, en do majeur, pour le 2e mouvement du Concerto, K 451
[perdu]



626aN

Cadence, en do majeur, pour le 1er mouvement d'un Concerto


626aO

Cadence, en sol majeur, pour le 2e mouvement d'un Concerto en do majeur

626a 626a

= 624
Supplément


C 15.01

Concerto, en sol majeur, pour piano avec orchestre
2 violons, alto, basse
Allegro (sol majeur)

43c C 15.02

= 43c


C 15.03

Concerto, en fa majeur, pour piano avec orchestre Allegro moderato (fa majeur)
624aE 626aE C 15.10

Cadences, en do majeur
624aI 626aI C 15.11

Passage, en do majeur, [1ère mesure]


C 15.12

Cadences (2), en la majeur, pour 2 violons
[oeuvre de ? Leopold Mozart]

Retour au menu Retour au début de la page