Catalogue
Musique théatrale

Musique de scène / Incidental Music
Année : a=avant, c=circa, n=non avant, p=après, t=au plus tard, ?=incertain
CatalogueAnnéeTitreDétails
Z 570 1695 Abdelazer, or the Moor's Revenge
pour soliste (S) avec 2 violons, alto et basse continue
01a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré mineur)
01b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2. Rondeau pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
3. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
05. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
6. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
7. Jig pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
8. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (si bémol majeur)
9. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
10. Lucinda is bewitching fair
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
Z 571 1688 A Fool's Preferment, or the Three Dukes of Dunstable
pour soliste (T ou S) avec basse continue
1a. I sigh'd and I pin'd
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré mineur)
1b. But now I'm a thing
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré majeur)
2. There's nothing so fatal as woman
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré mineur)
3. Fled is my love
pour soliste (T) avec basse continue
… (la mineur)
4. 'Tis Death alone can give me ease
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré mineur)
5. I'll mount to yon blue coelum
pour soliste (T) avec basse continue
… (do majeur)
6. I'll sail upon the dog-star
pour soliste (T) avec basse continue
… (do majeur)
7. Jenny, 'gin you can love
pour soliste (T ou S) avec basse continue
… (sol majeur)
8. If thou wilt give me back my love
pour soliste (T) avec basse continue
… (fa majeur)
Z 572 1690 Amphitryon, or the Two Sosias
pour solistes (SB) et chœur (SB) avec 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (si bémol majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
Allegro (si bémol majeur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
… (si bémol majeur)
2. Saraband pour 2 violons, alto et basse continue
… (si bémol majeur)
3. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
4. Scotch tune pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
5. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
7. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
8. Bourrée pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
Acte III
9a. Celia, that I once was blest
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
9b. Ritornello pour 2 violons et basse continue
… (sol mineur)
10a. Symphony pour 2 violons et basse continue
… (la mineur)
Acte IV
10b. For Iris I sigh
pour soliste (S) avec 2 violons et basse continue
… (la mineur)
11a. Fair Iris and her swain
pour solistes (SB) avec basse continue
… (ré mineur)
11b. Thus at the height we love
pour chœur (SB) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 573 ?1692/4 Aureng-Zebe, or the Great Mogul
pour soliste (S) avec basse continue
1a. Ground pour basse continue
… (ré mineur)
1b. I see she flies me
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
1c. Were she but kind
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
1d. = 1a+1b
Z 574 1695 Bonduca, or the British Heroine
pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio(do mineur)
2. Song-tune pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
3. Song-tune pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
5. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
6. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
7. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
8. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
9. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
10. Jack, thou'rt a toper
pour trois voix (soldats) avec basse continue
… (do majeur)
11a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
11b. Hear us, great Rugwith
pour solistes (SATB) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do mineur)
12. Hear, ye gods of Britain
pour soliste (B) avec basse continue
… (do mineur)
13a. Symphony pour 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
13b. Sing ye Druiuds all
pour solistes (SS) et chœur (SATB) avec basse continue
… (sol mineur)
13c. Sing divine Andate's praise
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (sol mineur)
14. Divine Andate
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol mineur)
15a. = 3, Symphony pour trompette et basse continue
15b. To arms, your ensigns straight display
pour soliste (AB) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
16a. = 2, Prelude pour trompette, 2 hautbois et basse continue
16b. Britons strike home
pour soliste (A) et chœur (SATB) avec trompette, 2 hautbois et basse continue
… (do majeur)
17a. O lead me to some peaceful gloom
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
17b. There let me soothe
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
Z 575 1685 Circe
pour solistes (SATB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
Acte I, Scène 4
1a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
1b. We must assemble
pour soliste (B) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
2a. Their necessary aid you use
pour solistes (TB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2b. The air with music gently wound
pour soliste (A) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
3a. Come ev'ry demon
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol majeur)
3b. Circe the daughter of the sun
pour soliste (T) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
3c. You who hatch factious
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol majeur)
3d. = 3b pour chœur (STAB) avec 2 violons, alto et basse continue
4a. Lovers who to their first embraces go
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4b. In speed you can outdo
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4c. Behold, quick as thy rhought
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol majeur)
4d. Great minister of fate
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
4e. At your dread word
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol majeur)
04f. = 4d
5. Magician's dance pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
6. Pluto, arise!
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
Z 576 1692 Cleomenes, the Spartan Hero
pour soliste (S) avec basse continue
Acte II
1. No, no, poor suff'ring heart
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 577 1690 Distresses Innocence, or the princess of Persia
pour 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (do mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
2. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
3. Slow air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
5. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
6. Rondeau pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
7. Second Music pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
8. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
Z 578 1694/95 Don Quixote
pour solistes (SATB) et chœur (SBB) avec trompette, 2 violons alto et basse continue
Première partie
Acte II, Scène 1
1a. Sing all ye muses
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
1b. When a soldier's the story
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
1c. Yet see how they seem
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
1d. They scale the high wall
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
1e. Though death's underfoot
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
1f. 'Till fate claps her wings
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
1g. Then happy's she whose face
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
Acte III, Scène 2
2. When the world first knew
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
Acte IV, Scène 1
3a.Let the dreadful engines (Mad song)
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3b. Or let the frozen North
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3c. Can nothing warm me
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3d. Ye powers, I did but use her name
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3e. Ah! Where are now those flow'ry groves
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3f. Why must I burn?
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3g. Cool it then and rail
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3h. When a woman love pretends
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3i. And so I fairly bid'em
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
Acte V, Scène 2
4a. Prelude pour 2 violons et basse continue
… (sol mineur)
4b. With this sacred charming wand
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol mineur)
4c. I from the clouds
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4d. I, when I please
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4e. Groves with eternal sweets
pour chœur (SSB) avec basse continue
… (sol mineur)
4f. I can give beauty
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4g. Nature restore and life when spent
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4h. Art all can do, why then will mortals
pour solistes (SSB) avec basse continue
… (sol mineur)
4i. See there a wretch
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol mineur)
4j. I've a little spirit yonder
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
4k. No, that fate's too high
pour chœur (SSB) avec basse continue
… (sol mineur)
5a. Appear ye fat fiends
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol majeur)
5b. = 5a, pour choeur (SSB) avec 2 violons et basse continue
Deuxième partie
Acte 4, Scène 3
6a. Since times are so bad
pour solistes (SB) avec basse continue
… (do majeur)
6b. Ambition's a trade
pour chœur (SB) avec basse continue
… (do majeur)
Acte V, Scène 2
7a. Prelude pour trompette et basse continue
… (do majeur)
7b. Genius of England
pour soliste (T) avec trompette et basse continue
… (do majeur)
7c. Then follow brave boys
pour soliste (T) avec tormpette et basse continue
… (do majeur)
8. Lads and lasses, blithe and gay
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
Troisième partie
Acte V, Scène 1
9a. From rosy bow'rs
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
9b. Or if more influencing
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
9c. Ah! 'tis is vain
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
9d. Bleak winds in tempests
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
9e. No, I'll straigh run mad
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
Z 579 1693 Epsom Wells
pour solistes (SB) avec basse continue
1. Leave these useless arts in loving
pour solistes (SB) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 580 1692 Henry the Second, King of England
pour soliste (S) avec basse continue
1a. In vain 'gainst Love I strove
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
1b. Yet love more strong
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
Z 581 1680 King Richard the Second, or the History of the Sicilian Usurper
pour soliste (S ou T) avec basse continue
1. Retir'd from any mortal's sight
pour soliste (S ou T) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 582 1693 Love Triumphant, or Nature will Prevail
pour soliste (S) avec basse continue
Acte V
1. How happy's the husband
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
Z 583 1692 Oedipus
pour solistes (ATB) et chœur (ATB) avec 2 violons et basse continue
Acte III, Scène 1
1a. Prelude pour 2 violons et basse continue
… (do mineur)
1b. Hear, ye sullen powers below
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do mineur)
1c. Till they drown
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (sol mineur)
1d. Ritornello pour 2 violons et basse continue
… (sol mineur)
2. Music for a while
pour soliste (A) avec basse continue
… (do mineur)
3a. Come away, do not stay
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
…(do mineur)
3b. = 3a pour chœur (ATB) avec 2 violons et basse continue
4. Laius, hear!
pour solistes (ATB) avec 2 violons et basse continue
… (mi bémol majeur)
5. = 3b
Z 584 1695 Oroonoko
pour solistes (SS) avec basse continue
1. Celemene, pray tell me
pour solistes (SS) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 585 1695 Pausanias, the Betrayer of his Country
pour solistes (ST) avec basse continue
Acte III, Scène 1
1. Sweeter than roses
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
2. My dearest, my fairest
pour solistes (ST) avec basse continue
… (la mineur)
Z 586 1692 Regulus, or the Faction of Carthage
pour soliste (S) avec basse continue
Acte II
1. Ah me! to many deaths decreed
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 587 1693 Rule a Wife and Have a Wife
pour soliste (S) avec basse continue
1. There's not a swain on the plain
pour soliste (S) avec basse continue
… (mi mineur)
Z 588 1690 Sir Anthony Love, or the Rambling Lady
pour solistes (SB) avec 2 violons et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons et basse continue
Grave (ré mineur
1b. Canzona pour 2 violons et basse continue
… (ré mineur)
1c. Adagio pour 2 violons et basse continue
Adagio (ré mineur)
Acte II
2a. Prelude pour 2 violons et basse continue
… (sol majeur)
02b. Pursuing beauty men descry
pour soliste (S) avec 2 violons et basse continue
… (sol majeur)
2c. Be wise and fo not cry
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol majeur)
Acte IV
3. No more, Sir, no more
pour solistes (SB) avec basse continue
… (la mineur)
Acte V
4. In vain, Clemene, you bestow
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
5. Ground pour violon et basse continue
… (mi mineur)
Z 589 1681 Sir Barnaby Wigg, or No Wit Like a Woman's
pour solistes (SA) et chœur (SB) avec basse continue
Acte I, Scène 1
1a. Blow, Boreas, blow
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré mineur)
1b. Then cheer my heart
pour soliste (S) avec basse continue
… (fa majeur)
1c. Hey! how she tosses up
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
1d. With them we'll live
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
1e. The flashes of lightning
pour chœur (SB) avec basse continue
… (ré majeur)
Z 590 ?1685 Sophonisba, or Hannibal's Overthrow
pour soliste (S) avec basse continue
1a. Beneath the poplar's shadow
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
1b. I swell and am bigger
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
1c. I cannot, I will not
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
Z 591 1694 The Canterbury Guests, or A Bargain Broken
pour solistes (SSAB) avec basse continue
Acte III, Scène 5
1. Good neighbour, why do you look awry?
pour solistes (SSAB) avec basse continue
… (fa majeur)
Z 592 1693 The Double Dealer
pour soliste (S) avec 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio (ré mineur)
2. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
3. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
5. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
6. Minuet (Slow Air) pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
7. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
8. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
9. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (si bémol majeur)
Acte II, Scène 1
10a. Cynthia frowns whene'er I woo her
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
10b. Prithee, Cynthia, look
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
Z 593 ?1682/85 The Double Marriage
pour ?2violons, ?2 altos et basse continue
1. First Music pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
2. First Music pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
3. Second Music pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
4. Second Music: Minuet pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
5a. Ouverture pour cordes et basse continue
Grave (ré majeur)
5b. Canzona pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
5c. Adagio pour cordes et basse continue
Adagio (ré majeur)
6. Jig pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
7. Rondo pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
8. Minuet pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
9. Minuet pour cordes et basse continue
… (ré majeur)
Z 594 c1685 The English Lawyer
pour trois voix
Acte III
1. My wife has a tongue
pour trois voix
… (ré mineur)
Z 595 1694 The Fatal Marriage, or the Innocent Adultery
pour soliste (S) avec basse continue
Acte III, Scène 2
1. The danger is over
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
2a. I sigh'd and owned my loved
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol majeur)
2b. But, oh! her change
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
2c. But while she strives
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol majeur)
Z 596 1693 The Female Virtuosos
pour solistes (SS) avec basse continue
Acte V
1. Love, thou art best of human joys
pour solistes (SS) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 597 1691 The Gordian Knot Unty'd
pour 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio (do mineur)
2. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
3. Rondeau Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
5. Jig pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
6. Chaconne pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
7. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
8. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
Z 598 1691 The Indian Emperor, or the Conquest of Mexico
pour soliste (S) avec basse continue
1. I look'd and saw within the book of Fate
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 599 ?1691 The Knight of Malta
pour solistes (BBB)
1. At the close of the ev'ning
pour solistes (BBB)
… (sol majeur)
Z 600 ?1692 The Libertine, or the Libertine Destroyed
pour solistes (SAB) et chœur (SATB) avec trompette, 4 trompettes à coulisse, 2 violons, alto et basse continue
Acte IV
01a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
1b. Nymphs and shepherds, come away
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol majeur)
1c. We come
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (sol majeur)
1d. In these delightful, pleasant groves
pour chœur (SATB) avec basse continue
Acte V
2a. Prelude pour 4 trompettes à coulisse
… (do mineur)
2b. Prepare, prepare, new guests fraw near
pour solistes (SAB) avec basse continue
… (do mineur)
2c. = 02b pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
2d. Let 'em come
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
2e. In mischief they've all
pour solistes (ABS) avec basse continue
… (do mineur)
2f. = 2c, transcrit en mi majeur
2g. = 2d
3a. Prelude pour trompette et basse continue
… (do majeur)
3b. To arms, heroic prince
pour soliste (S) avec trompette et basse continue
… (do majeur)
3c. But battles
pour soliste (S) avec trompette et basse continue
… (do majeur)
Z 601 1693 The Maid's Last Prayer, or Any Rather Than Fail
pour solistes (SS) avec basse continue
Acte IV
1. Though you make no return to my passion
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
2a. No, resistance is but vain
pour solistes (SS) avec basse continue
… (la mineur)
2b. A thousand ways
pour solistes (SS) avec basse continue
… (la mineur)
2c. Sometimes he sighs
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
2d. The fierce with fierceness
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
2e. The soft with tendeness
pour soliste (SS) avec basse continue
… (la mineur)
2f. The weak with pain
pour solistes (SS) avec basse continue
… (la mineur)
2g. = 2a
Acte V. Scène 1
3. Tell me no more I am deceiv'd
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
Z 602 1692 The Marriage-Hater Match'd
pour solistes (SB) avec basse continue
Acte I
1a. As soon as the chaos was made
pour solistes (SB) avec basse continue
… (fa majeur)
1b. They quickly did join
pour solistes (SB) avec basse continue
… (fa majeur)
1c. For never, my friends
pour solistes (SB) avec basse continue
… (ré mineur)
Acte II
2. How vile are the sordid intrigues of the town
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 603 1694 The Married Beau, or the Curious Impertinent
pour soliste (S) avec 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2. Slow Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
3. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
5. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
6. Jig pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
7. Trumpet Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
8. March pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
9. Hornpipe on a ground pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
Acte V
10. See where repenting Celia lies
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 604 1689 The Massacre of Paris
pour soliste (S ou B) avec basse continue
Acte V, Scène 1
1a. Thy genius, lo!
pour soliste (B) avec basse continue
… (do majeur)
1b. And swift as thought
pour soliste (B) avec basse continue
… (la mineur)
1c. She told thy story
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
1d. But Charles, beware
pour soliste (B) avec basse continue
… (do mineur)
2. Thy genius, lo!
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 605 1695 The Mock Marriage
pour soliste (S) avec basse continue
Acte II
1. Oh! how you protest and solemnly lie
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
Acte III
2. 'Twas within a furlong of Edinboro' town
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
3. Man is for the woman made
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
Z 606 1680 Theodosius, or the Force of Love
pour solistes (SATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes et basse continue
Acte I, Scène 1
1. Prepare, the rites begin
pour soliste (B) et chœur (ATB) avec 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
2a. Can'st thou, Marina, leave
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (sol mineur)
2b. Say, votaries, can this
pour chœur (ATB) avec basse continue
… (sol mineur)
3a. The gate to bliss
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
3b. Haste them
pour solistes (SS) avec basse continue
… (sol mineur)
4a. Prelude pour 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
4b. Hark, behold the heavenly choir
pour soliste (B) avec 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
4c. To the powers divine
pour chœur (SATB) avec ?2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
Après Acte I
5. Now the fight's done
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
Après Acte II
06a. Sad as death at dead of night
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
6b. Curse the night
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol mineur)
7. Dream no more of pleasures past
pour solistes (S,SA) avec basse continue
… (sol mineur)
Après Acte III
8. Hail to the myrtle shade
pour solistes (A,SA) avec basse continue
… (sol mineur)
Après Acte IV
9. Ah! cruel, bloody fate
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol majeur)
Z 607 1691 The Old Bachelor
pour solistes (SB) avec 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (la mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio (la mineur)
2. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
3. Slow Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
4. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
5. Rondeau pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
7. Bourree pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
8. March pour 2 violons, alto et basse continue
…. (do majeur)
9. Jig pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
10. Thus to a ripe consenting maid
pour soliste (S) avec basse continue
… (la mineur)
11. As Amoret and Thyrsis
pour solistes (SB) avec basse continue
… (ré mineur)
Z 608 1693 The Richmond Heiress, or A Woman Once in the Right
pour solistes (SB) avec basse continue
Acte II
1a. Behold the man that with gigantic might
pour solistes (SB) avec basse continue
… (fa majeur)
1b. Come on, ye fighting fools
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
1c. Who's he that talk
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
1d. When I appear
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
1e. Ha! ha! now we mount
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
1f. Drive 'em o'er
pour soliste (B) avec basse continue
… (ré mineur)
1g. By this disjointed
pour soliste (S) avec basse continue
… (fa majeur)
1h. Then mad, very mad
pour solistes (SB) avec basse continue
… (fa majeur)
1i. My face has heav'n enchanted
pour soliste (S) avec basse continue
… (fa majeur)
1j. = 1h
1k. I found Apollo singing
pour soliste (S) avec basse continue
… (fa majeur)
1l. = 1h
1m. 'Tis true, my dear Alcides
pour soliste (S) avec basse continue
… (fa majeur)
1n. = 1h
2. Bring the bowl and cool Nantz
pour 3 voix
[voir Z 243]
3. How vile are the sordid intrigues
pour soliste (S) avec basse continue
[voir Z 602/2]
Z 609 1695 The Rival Sisters, or the Violence of Love
pour soliste (S) avec 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio (sol mineur)
2. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
3. Jig pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
5. Jig pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
7. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
8. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
9. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
Acte II, Scène 1
10a. Celia has a thousand charms
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
10b. But while the nymph
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
Acte IV, Scène 1
11. Take not a woman's anger ill
pour soliste (T) avec basse continue
… (si bémol majeur)
12. How happy is she that early
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 610 ?1694 The Spanish Friar, or the Double Discovery
pour soliste (S) avec basse continue
Acte V, Scène 1
1a. Whilst I with grief did on you look
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
1b. Marcella, than your lover prize
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
Z 611 1694 The Virtuous Wife, or Good Luck at Last
pour 2 violons, alto et basse continue
1a. Ouverture pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (sol mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
2. Song tune pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
3. Slow Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
4. Air pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
5. Preludio pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6. Hornpipe pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
7. Minuet pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
8. Minuet (Trumpet minuet) pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
9. First Act Tune pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)

Z 612 1691 The Wives' Excuse, or Cuckholds Make Themselves
pour soliste (S) avec basse continue
Acte I, Scène 2
1. Ingrateful Love! thus ev'ry hour to punish me
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
Acte IV, Scène 1
2. Say, cruel Amoret, how long in billet-doux?
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
3. Corinna, I excuse thy face
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol majeur)
4. Hang this whinning way of wooing
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
Z 613 1695 Tyrannic Love, or the Royal Martyr
pour solistes (SB) avec basse continue
Acte IV
1a. Hark my Damilcar
pour soliste (B) avec basse continue
… (do majeur)
1b. Let us go
pour solistes (SB) avec basse continue
… (do majeur)
1c. Merry we go
pour solistes (SB) avec basse continue
… (do majeur)
1d. But now the sun's down
pour soliste (B) avec basse continue
… (do mineur)
1e. For you need not to fear 'em
pour solistes (S,B) avec basse continue
… (do majeur)
1f. So ready and quick
pour solistes (SB) avec basse continue
… (do majeur)
2. Ah! how sweet it is to love
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)

Retour au menu Retour au début de la page