Catalogue
Musique vocale profane

Catches (240-292)
Odes, chants de circonstance (320-344)

Catches / Catches
Année : a=avant, c=circa, n=non avant, p=après, t=au plus tard, ?=incertain
CatalogueAnnéeTitreDétails
Z 240 a1685 A lealth to the nut-brown lass
catch, pour 3 voix
… (fa majeur)

Z 241 1686 An ape, a lion, a fox and an ass
catch, pour 3 voix
… (fa majeur)

Z 242
As Roger last night
catch, pour 3 voix
… (si bémol majeur)

Z 243 1693/4 Bring the bowl and cool Nantz
catch, pour 3 voix
… (fa majeur)

Z 244
Call for the reck'ning
catch, pour 3 voix
… (sol majeur)

Z 245
Come, let us drink
catch, pour 3 voix avec basse continue
… (do majeur)

Z 246 1685 Come, my hearts, play your parts
catch, pour 3 voix
… (fa majeur)

Z 247 1693 Down with Bacchus
catch, pour 3 voix
… (fa majeur)

Z 248 1686 Drink on, till night be spent
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 249 1686 Full bags, a brisk bottle
catch, pour 3 voix
… (sol majeur)

Z 250 1685 God save out sov'reign Charles
catch, pour 2 voix
… (do majeur)

Z 251 c1682/90 Great Apollo and Bacchus
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 252
Here's a health, pray let it pass
catch, pour 4 voix
… (ré mineur)

Z 253 1673 Here's that will challenge all the Fair
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 254 1686 He that drinks is immortal
catch, pour 3 voix
… (sol majeur)

Z 255 1689 If all be true that I do think
catch, pour 3 voix
… (sol mineur)

Z 256 1690 I gave her cakes and I gave her ale
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 257 1692 Is Charleroi's siege come too ?
catch, pour 3 voix
… (sol mineur)

Z 258 1685 Let the grave folks go preach
catch, pour 3 voix
… (sol majeur)

Z 259 ?1691 Let us drink to the blades
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 260 1687 My lady's coachman John
catch, poue 3 voix
… (do majeur)

Z 261 1676 Now England's great council
catch, pour 3 voix
… (sol majeur)

Z 262 1687 Now we are met and humours agree
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 263 1693 Of all the instruments that are
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 264 ?1680 Once in our lives let us drink to our wives
catch, pour 3 voix
… (do mineur)

Z 265
Once, twice, thrice I Julia tried
catch, pour 3 voix
… (sol mineur)

Z 266
One industrious insect
catch, pour 3 voix
… (la mineur)

Z 267 1688 Pale faces, stand by
catch, pour 3 voix
… (ré mineur)

Z 268
Pox on you for a fop
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 269
Prithee ben't so sad and serious
catch, pour 3 voix avec basse continue
… (la mineur)

Z 270 1694 Room for th' express
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 271 ?1682 Since the Duke is return'd
catch, pour 3 voix
… (si bémol majeur)

Z 272 c1682/90 Since time so kind to us does prove
catch, pour 3 voix
… (la mineur)

Z 273
Sir Walter enjoying his damsel
catch, pour 3 voix
… (ré majeur)

Z 274
Soldier, take off thy wine
catch, pour 4 voix
… (do majeur)

Z 275 1687 Sum up all the delights
catch, pour 3 voix
… (si bémol majeur)

Z 276 1686 The Macedon youth left bahind
catch, pour 4 voix
… (do majeur)

Z 277 1686 The miller's daughter riding to the fair
catch, pour 3 voix
… (la mineur)

Z 278 1691 The surrender of Lim'rick
catch, pour 3 voix
… (sol mineur)

Z 279 ?1681 'Tis easy to force
catch, pour 4 voix
… (fa majeur)

Z 280 1686 'Tis too late for a coach
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 281 1685 'Tis woman makes us love
catch, pour 4 voix
… (do majeur)

Z 282 1687 To all lovers of music
catch, pour 3 voix
… (do mineur)

Z 283 1685 To thee and to a maid
catch, pour 3 voix
… (sol mineur)

Z 284 c1689 True Englishmen drink a good health
catch, pour 3 voix
… (sol mineur)

Z 285 1686 Under a green elm lies Luke Shepherd's helm
catch, pour 4 voix
… (sol majeur)

Z 286 1686 Under this stone lies Gabriel John
catch, pour 3 voix
… (la mineur)

Z 287 1686 When V and I together meet
catch, pour 3 voix
… (fa majeur)

Z 288 1685 Who comes there ? Stand !
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 289 1686 Wine in a morning makes us frolic
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 290 1685 Would you know how we meet
catch, pour 3 voix
… (ré majeur)

Z 291 1691 Young Collin cleaving of a beam
catch, pour 3 voix
… (do majeur)

Z 292 1683 Young John the gard'ner
catch, pour 4 voix
… (do majeur)

Odes, chants de circonstance / Odes, Birthday/Welcome and other Occasional Vocal Works
Année : a=avant, c=circa, n=non avant, p=après, t=au plus tard, ?=incertain
CatalogueAnnéeTitreDétails
Z 320 1690 Arise, my muse
chant de circonstance pour solistes (AATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
pour l'anniversaire de naissance de la reine Mary, 30 avril 1690
1a. Symphony pour 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
Grave (ré majeur)
1b. Canzona pour 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (ré majeur)
2a. Arise, my muse
pour soliste (A) avec 2 violons, 2 altos et basse continue
… (ré majeur)
2b. Ritornello pour 2 violons, 2 altos et basse continue
… (ré majeur)
3a. Ye sons of music
pour chœur (SATB) avec 2 violons, 2 altos et basse continue
… (ré majeur)
3b. Ritornello pour 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (ré majeur)
4a. Then sound your instruments
pour solistes (TB) avec basse continue
… (ré majeur)
4b. = 4a pour chœur (SATB) avec 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
5. See how the glitt'ring ruler
pour soliste (A) avec basse continue
… (si mineur)
6a. Hail, glorious Gloriana, hail
pour solistes (AA) avec basse continue
… (ré majeur)
6b. All hail, Gloriana
pour chœur (SATB) avec 2 haubois, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (ré majeur)
6c. Ritornello pour 2 hautbois, 2 trompettes et basse continue
… (ré majeur)
7a. And since the time's distress
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (la mineur)
7b. Only to rise
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (do majeur)
8a. Prelude pour basse continue
… (mi mineur)
8b. To quell his country's foes
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (la majeur)
9a. But ah! I see Eusebia
pour soliste (A) avec 2 flûtes et basse continue
… (ré mineur)
9b. Ah! wretched me
pour soliste (A) avec 2 flûtes et basse continue
… (ré mineur)
9c. But Glory cries
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
9d. = 9c pour chœur (SATB) avec 2 violons, 2 altos et basse continue
9e. = 9c
9f. No Fate must some meaner force
pour soliste (A) avec 2 flûtes et basse continue
… (ré mineur)
9g. = 9c pour chœur (SATB) avec 2 violons, 2 altos et basse continue
Z 321 1693 Celebrate this festival
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SSAATTBB) avec 2 flûtes, 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
pour l'anniversaire de naissance de la reine Mary, 30 avril 1693
1a. Symphony pour 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
Grave (do majeur)
[même que Z 328, transposée de ré majeur à do majeur]
1b. Canzona pour 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (do majeur)
[même que Z 328, transposée de ré majeur à do majeur]
2a. Celebrate this festival
pour solistes (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
2b. = 02a pour chœur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, 2 altos et basse continue
3. Britain now thy cares beguile
pour solistes (SS) avec basse continue
… (do majeur)
4a. Prelude pour 2 hautbois et basse continue
… (do majeur)
4b. = 2b
5. 'Tis sacred, bid the trumpet
pour soliste (S) et chœur (SATB) avec trompette et basse continue
… (do majeur)
6a. Prelude pour 2 violons et basse continue
... (mi bémol majeur)
6b. Let sullen discord smile
pour soliste (S) avec basse continue
… (mi bémol majeur)
6c. Devote this day to Peace
pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (do mineur)
7. Crown the altar, deck the shrine
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol mineur)
8a. Prelude pour 2 violons et basse continue
… (do majeur)
8b. Expected Spring at last
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (do majeur)
8c. She waited for Maria's day
pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (do majeur)
9a. April, who until now
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol majeur)
9b. Ritornello pour 2 violons, 2 altos et basse continue
… (sol majeur)
10a. Departing thus
pour soliste (A) avec basse continue
… (mi mineur)
10b. I envy not the pride of Mary
pour soliste (A) avec basse continue
… (mi majeur)
11a. Ritornello pour 2 hautbois et basse continue
… (do majeur)
11b. Happy realm
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
12a. While for a rightous cause
pour soliste (B) avec trompette et basse continue
… (do majeur)
12b. Let guilty monarchs shun
pour soliste (B) avec trompette et basse continue
… (la mineur)
13a. Prelude pour hautbois, 2 flûtes, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (si bémol majeur)
13b. Return, fond muse
pour soliste (A) avec 2 flûtes, 2 hautbois, 2 violons, 2 altos et basse continue
… (si bémol majeur)
13c. Repeat Maria's name
pour soliste (A) et chœur (SSAATTBB) avec 2 violons, 2 altos et basse continue
… (do majeur)
14a. Kindly treat Maria's day
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
14b. = 14a pour chœur (SATB) avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, 2 altos et basse continue
Z 322 1689 Celestial music did the gods inspire
chant de circonstance pour solistes (SATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
pour le maître d'école Maidwell, 5 août 1689
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
[même que Z 30]
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
[même que Z 30]
2a. Celestial music
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2c. Hence he by right the God of wit
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
3a. Her charming strains
pour soliste (A) avec 2 flûtes et basse continue
… (do mineur)
3b. Ritornello pour 2 flûtes et basse continue
… (do mineur)
4. Thus Virgil's genius lov'd the country best
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
5a. Whilst Music did improve Amphion's song
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
5b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6. When Orpheus sang all nature did rejoice
pour soliste (A) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
7a. Let Phillis by her voice
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
7b. = 7a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
Z 323 1694 Come ye sons of art away
chant de circonstance pour solistes (SAAB) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 timbales, 2 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance de la reine Mary, 30 avril 1694
1a. Symphony pour hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré majeur)
[même que ouverture du 2e acte de Z 630, transposée en ré majeur de do majeur]
1b. Canzona pour hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
[même que ouverture du 2e acte de Z 630, transposée en ré majeur de do majeur]
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio (ré majeur)
[même que ouverture du 2e acte de Z 630, transposée en ré majeur de do majeur]
2a. Prelude pour hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2b. Come ye sons of art
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré majeur)
2c. = 2b pour chœur (SATB) avec 2 trompettes, 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
3. Sound the trumpet 'till around
pour solistes (AA) avec basse continue
… (ré majeur)
4a. = 2a
4b. = 2c
5a. Strike the viol, touch the lute
pour soliste (A) avec 2 flûtes et basse continue
… (ré mineur)
5b. Ritornello pour 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6b. The day that such a blessing
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6c. = 6b pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
7. Bid the Virtues, bid the Graces
pour soliste (A) avec hautbois et basse continue
… (la mineur)
8. These are the sacred charms
pour soliste (B) avec basse continue
… (ré majeur)
9a. See Nature, rejoicing, has shown us
pour solistes (SB) avec basse continue
… (ré majeur)
9b. = 9a pour chœur (SATB) avec 2 trompettes, 2 hautbois, 2 timbales, 2 violons, alto et basse continue
Z 324 1683 Fly bold rebellion
chant de circonstance pour solistes (SSAATBB) et chœur (SSAATTBB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour le retour du roi après le complot Rye House, 9 septembre 1683
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (fa majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
2a. Fly bold rebellion
pour solistes (AATBB) avec basse continue
… (fa majeur)
2b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
2c. The plot is displayed
pour soliste (B) avec basse continue
… (fa majeur)
3. Then with heart and with voice
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (fa majeur)
4. Ritornello pour basse continue
… (fa majeur)
5a. Rivers from their channels
pour soliste (A) avec basse continue
… (fa majeur)
5b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
6. For Majesty moves
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (ré mineur)
7. If then we've found
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol mineur)
8a. But kings, like the sun
pour soliste (T) avec basse continue
… (la mineur)
8b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
9a. But heaven has now dispelled those fears
pour solistes (SSA) avec basse continue
… (fa majeur)
9b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
10a. Come then, change your notes
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (fa mineur)
10b. But with heart and with voice
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (fa majeur)
11a. Be welcome then, great Sir
pour soliste (A) avec basse continue
… (fa majeur)
11b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
12. Welcome to all those wishes
pour solistes (SSAATBB) et chœur (SSAATBB) avec basse continue
… (fa majeur)
13. Thus let united duty pray
pour chœur (SSAATTBB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
Z 325 1683 From hardy climes
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue (clavecin)
mariage du Prince George à Lady Anne, 28 juillet 1683
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2. From hardy climes
pour soliste (B) avec basse continue
… (ré majeur)
3a. Hail, welcome Prince
pour soliste (B) avec basse continue
… (ré majeur)
3b. = 3a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
3c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
4a. Prelude pour clavecin
… (ré majeur)
4b. As Fame, great Sir
pour soliste (A) avec basse continue
… (fa dièse mineur)
5a. For since Heaven pleas'd
pour solistes (SS) avec basse continue
… (ré majeur)
5b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
6a. Wake then my muse
pour soliste (B) avec basse continue
… (ré majeur)
6b. To celebrate the joys
pour chœur (SATB) avec violon et basse continue
… (ré majeur)
7. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
[même que Z 597/8]
8a. The sparrow and the gentle dove
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré mineur)
8b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
9a. So all the boons
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (ré majeur)
9b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
10a. Hence without scheme or figure
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré majeur)
10b. = 10a pour chœur (SATB) avec basse continue
10c. Do we foretell
pour soliste (S) avec basse continue
… (si mineur)
10d. = 10c pour chœur (SATB) avec basse continue
Z 326 1684 From those serene and rapturous joys
chant de circonstance pour solistes (SSATB) avec chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour le retour du roi Charles II à Whitehall à la fin de l'été 1684 (26 septembre 1684)
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2a. From those serene and rapturous joys
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré mineur)
2b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
3a. Behold, th'indulgent Prince
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
3b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
4. Welcome home
pour chœur (SATB) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
5. Not with an helmet
pour solistes (SS) avec basse continue
… (si mineur)
6. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (si mineur)
7. Welcome as soft refreshing showers
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol majeur)
8. Welcome home
pour chœur (SATB) avec 2 violons et basse continue
… (sol majeur)
9a. Welcome, more welcome does he come
pour soliste (T) avec basse continue
… (mi mineur)
9b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
10a. Nor does the sun more comforts bring
pour solistes (AB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
10b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
11a. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
11b. With trumpets and shouts
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré majeur)
11c. = 11a
11d. = 11b pour chœur (SATB) avec 2 violons et basse continue
Z 327 1693 Great parent, hail
chant de circonstance pour solistes (SATB) avec chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
pour le centenaire du Trinity College de Dublin à la cathédrale Christ Church de Dublin, 9 janvier 1694
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2a. Great parent, hail
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
2b. All hail to thee
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2c. Who hast thro' last distress
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (do mineur)
2d. To see this joyful year
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
3. Another century commencing
pour soliste (A) avec basse continue
… (la mineur)
4a. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
4b. After war's alarms
pour solistes (AT) avec basse continue
… (do majeur)
5. Awful Matron, take thy seat
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
6a. She was the first who did inspire
pour soliste (T) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
6b. Whose deathless memory the soul
pour soliste (T0 avec basse continue
… (la mineur)
7. Succeesing Princes next recite
pour solistes (AB) avec basse continue
… (mi mineur)
8. But chiefly recommend to fame
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
9a. Symphony pour 2 flûtes, alto et basse continue
… (sol mineur)
9b. The royal Patron's sung
pour soliste (S) avec 2 flûtes et basse continue
… (si bémol majeur)
10. Then a second Ormond's story
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
11. With themes like these
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
Z 328 1692 Hail, bright Cecilia
chant de circonstance pour solistes (SAATBB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, flûte basse,2 hautbois, basson, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue
pour la fête de sainte Cécile, 22 novembre 1692
1a. Symphony pour 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré majeur)
[même que ouverture Z 321, transposée en ré majeur de do majeur]
1b. Canzona pour 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
[même que ouverture Z 321, transposée en ré majeur de do majeur]
1c. Adagio pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
Adagio (do majeur)
1d. Allegro pour 2 hautbois, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue
Allegro (ré majeur)
1e. Adagio pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré mineur)
2a. Hail, bright Cecilia
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2b. Hail, bright Cecilia
pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2c. Fill ev'ry heart
pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2d. That thine and music's sacred love
pour solistes (AT) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
2e. Ritornello pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
3a. Prelude pour 2 flûtes, flûte basse, 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
3b. Hark each tree its silence breaks
pour solistes (AB) avec 2 flûtes, flûte basse, 2 violons et basse continue
… (la mineur)
4. 'Tis Nature's voice
pour soliste (A) avec basse continue
… (fa majeur)
5. Soul of the world
pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6a. Symphony pour 2 hautbois et basse continue
… (sol mineur)
6b. Thou tun'st this world
pour soliste (S) avec 2 hautbois et basse continue
… (sol mineur)
6c. = 6b pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
7. With that sublime celestial lay
pour solistes (AA et B) avec basse continue
… (fa majeur)
8a. Prelude pour 2 hautbois et basse continue
… (mi mineur)
8b. Wond'rous machine
pour soliste (B) avec 2 hautbois et basse continue
… (mi mineur)
9. The airy violin and lofty viol
pour soliste (A) avec 2 violons et basse continue
… (do majeur)
10a. Prelude pour 2 flûtes et basse continue
Very slow (la mineur)
10b. In vain the am'rous flute
pour solistes (AT) avec basse continue
… (la mineur)
11a. Prelude pour 2 trompettes, timbales et basse continue
… (ré majeur)
11b. The fife and all the harmony
pour soliste (A) avec 2 trompettes, timbales et basse continue
… (ré majeur)
12. Let those among themselves contest
pour solistes (BB) avbec basse continue
… (ré mineur)
13. Hail, bright Cecilia
pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, basson, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
14. With rapture of delight
pour solistes (AATB) avec basse continue
Slow (ré majeur)
Z 329 1683 Laudate Ceciliam
chant de circonstance (en latin) pour solistes (ATB) avec 2 violons et basse continue
pour la fête de sainte Cécile, 22 novembre 1683
1a. Symphony pour 2 violons et basse continue
Grave (do majeur)
1b. Canzona pour 2 violons et basse continue
… (do majeur)
2. Laudate Ceciliam
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
3a. Modulemini psalmum novum
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
3b. Ritornello pour 2 violons et basse continue
… (do majeur)
4. Quia preceptum est in Ecclesia sanctorum
pour soliste (B) avec basse continue
… (do majeur)
5. = 2
6. = 1a+1b
7. Dicite Cirgini, canite martyri
pour solistes (AT) avec basse continue
… (la mineur)
8a. Adeste Caelites
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
8b. Nobiscum martyri alternate
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
9. = 2
Z 330 1693 Light of the world
hymne au soleil présenté devant leurs majestés le Jour de l'An 1693/4
[perdu]

Z 331 1692 Love's goddess sure was blind
chant de circonstance pour solistes (SAATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance de la reine Mary, 30 avril 1692
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (sol mineur)
[même que ouverture Z 609]
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
[même que ouverture Z 609]
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
2a. Love's goddess sure
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol mineur)
2b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
3a. Those eyes, that form
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
3b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
4. Sweetness of Nature
pour solistes (AA) avec 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
5a. Long may she reign
pour soliste (S) avec basse continue
… (do majeur)
5b. = 5a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
6a. Ostinato pour basse continue
… (sol mineur)
6b. May her blest example chase
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol mineur)
6c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
7a. Many such days may she behold
pour solistes (AA) avec basse continue
… (ré mineur)
7b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
8. May she to heaven late return
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
9a. As much as we below shall mourn
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (sol mineur)
9b. Our short but their eternal choice
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
Z 332 ?1689 Now does the glorious day appear
chant de circonstance pour solistes (SATBB) et chœur (SATB) avec 3 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance de la reine Mary, 30 avril ?1689
1a. Symphony pour 3 violons, alto et basse continue
Grave (ré majeur)
1b. Canzona pour 3 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2a. Now doth the glorious day appear
pour chœur (SATB) avec 3 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
3. Not anyone such joy could bring
pour solistes (TB) avec basse continue
… (ré majeur)
4a. This does our fertile isle
pour soliste (T) avec basse continue
… (la mineur)
4b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
5. = 2a+2b
6. It was a work of full as great
pour soliste (B) avec basse continue
… (sol majeur)
7a. By beauteous softness
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré mineur)
7b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
8. Her Hero to whose conduct
pour solistes (BB) avec basse continue
… (ré majeur)
9. Our dear religion
pour solistes (SAT) avec basse continue
… (ré mineur)
10. No more shall we the great Eliza
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré majeur)
11. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
12a. Now with one united voice
pour chœur (SATB) avec 3 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
12b. Io Triumphe
pour chœur (SATB) avec 3 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
Z 333 1690 Of old when heroes thought it base
chant de circonstance pour solistes (AATBB) et chœur (SSATB) avec 2 flûtes, 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
pour le festival annuel de la société Yorkshire de Londres, 27 mars 1690
1a. Symphony pour 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré majeur)
1b. Canzona pour 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2. Of old when heroes
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
3a. Ritornello pour 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
3b. Brigantium, honour'd with a race divine
pour solistes (AB) avec basse continue
… (ré majeur)
4a. Prelude pour 2 flûtes et basse continue
… (ré mineur)
4b. The bashful Thames
pour soliste (T) avec 2 flûtes et basse continue
… (ré mineur)
5. = 4b pour chœur (SATB) avec 2 flûtes et basse continue
6a. Ritornello pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6b. The pale and the purple Rose
pour soliste (A) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
7a. And in each tract of glory
pour solistes (TB) avec basse continue
… (ré mineur)
7b. = 7a pour chœur (SATB) avec basse continue
8. = 1a + 1b
9a. And now when the renown'd Nassau
pour solistes (AA) avec 2 trompettes et basse continue
… (ré majeur)
9b. Ritornello pour 2 trompettes et basse continue
… (ré majeur)
10. They did no storms nor threat'nings fear
pour solistes (BB) avec basse continue
… (ré majeur)
11a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (si mineur)
11b. So when the glitt'ring Queen of night
pour soliste (T) avec 2 violons, alto et basse continue
… (si mineur)
12. Let music join in a chorus
pour chœur (SSATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
13a. Sound, trumpet, sound, beat every drum
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré majeur)
13b. Ritornello pour 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
14a. Sound all to him
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (sol majeur)
14b. Long flourish the city and county of York
pour chœur (SATB) avec 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (la majeur)
Z 334 ?1683 Raise, raise the voice
chant de circonstance pour solistes (SB) et chœur (STB) avec 2 violons et basse continue
pour la fête de sainte Cécile, 22 novembre ?1683
1a. Symphony pour 2 violons et basse continue
… (ré mineur)
1b. Canzona pour 2 violons et basse continue
… (ré mineur)
2a. Raise, raise the voice
pour soliste (B ou T) avec basse continue
… (ré mineur)
2b. = 2a pour chœur (STB) avec 2 violons et basse continue
3. Ritornello pour 2 violons et basse continue
… (ré mineur)
4. The god himself says
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
5a. Crown the day with harmony
pour solistes (STB) et chœur (STB) avec basse continue
… (ré mineur)
5b. And let every generous heart
pour chœur (STB) avec basse continue
… (ré mineur)
6. Ritornello pour 2 violons et basse continue
… (ré mineur)
[même que minuet Z 688]
7a. Mark how readily each pliant string
pour soliste (S) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
7b. Then altogether all in one
pour chœur (STB) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
7c. Symphony pour 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
8. Come raise up your voices
pour chœur (STB) avec 2 violons et basse continue
… (ré majeur)
Z 335 1687 Sound the trumpet, beat the drum
chant de circonstance pour solistes (AATTBB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance du roi James II, 14 octobre 1687
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (la mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
2a. Sound the trumpet
pour solistes (AB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2c. Caesar and Urania come
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2d. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
2e. = 2c
2f. Bid the Muses haste
pour soliste (B) avec basse continue
… (ré majeur)
2g. = 2a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
3. Crown the year and crown the day
pour soliste (T) avec basse continue
… (si mineur)
4. To Caesar all hail
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (si mineur)
5a. Let Caesar and Urania live
pour solistes (AA) avec basse continue
… (ré mineur)
5b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
6a. What greater bliss can Fate bestow
pour solistes (TB) avec basse continue
… (do majeur)
6b. With plenty surrounding
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
7. Chaconne pour 2 violons, alto et basse continue
… (fa majeur)
[même que chaconne Z 628/1a]
8a. While Caesar, like the morning star
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
8b. His fame like incense mounts
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
9a. To Urania and Caesar delights without measure
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (la mineur)
9b. = 9a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
Z 336 1681 Swifter, Isis, swifter flow
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, hautbois, 3 violons, alto et basse continue
pour le retour de Charles II de Newmarket (12 octobre 1681) ou son retour de Windsor (27 août 1681)
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (sol majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
2a. Swifter, Isis
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol majeur)
2b. = 2a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
2c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
3a. Charles, the nighty sov'reign
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (sol majeur)
3b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
4a. Prelude pour 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
4b. Land him safely on her shore
pour soliste (B) avec 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
4c. He with joy her walls
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
5a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
5b. Hark! just now my list'ning ears
pour soliste (A) avec basse continue
… (do majeur)
5c. Ritornello pour hautbois, 3 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6a. Welcome, dread Sir
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
6b. = 6a pour chœur (SATB) avec basse continue
6c. Though causeless jealousy
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (la mineur)
6d. = 6c pour chœur (SATB) avec basse continue
7. But with as great devotion
pour soliste (B) avec basse continue
… (la mineur)
8a. Your Augusta he charms
pour soliste (T) avec basse continue
… (fa majeur)
8b. = 8a pour chœur (SATB) avec basse continue
8c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
9. The king, whose presence like the spring
pour solistes (SS) avec basse continue
… (ré mineur)
10a. Then since, Sir
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (sol majeur)
10b. May no harsher sounds
pour soliste (S) avec basse continue
… (sol mineur)
10c. No trumpet be heard
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
Z 337 1682 The summer's absence unconcerned we bear
chant de circonstance pour solistes (SSAATBB) avec chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour le retour du roi Charles II de Newmarket, 21 octobre 1682
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
1c. Adagio pour 2 violons, alto et basse continue
Adagio (do majeur)
2. The summer's absence
pour soliste (B) avec basse continue
… (do majeur)
3. Shine thus for many years
pour solistes (ATB) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
4. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
5a. And when late from your throne
pour soliste (A) avec basse continue
… (do majeur)
5b. Let no sham pretences
pour soliste (A) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
5c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6. Ah! had we, Sir, the pow'r
pour soliste (B) avec basse continue
… (do mineur)
7a. All hears should smile
pour solistes (SS) avec basse continue
… (do majeur)
7b. Then would we conclude
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
8a. Prelude pour basse continue
… (mi mineur)
8b. Happy while all her neighbours bled
pour solistes (AABB) avec basse continue
… (mi mineur)
8c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
9. So happily still you your counsels
pour soliste (T) avec basse continue
… (la mineur)
10a. These had by their ill usage
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré mineur)
10b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
11. But those no more shall dare
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol majeur)
12. Britannia shall now
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
X 338 1691 Welcome, glorious morn
chant de circonstance pour solistes (SATBB) et chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance de la reine Mary, 30 avril 1691
1a. Symphony pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
1b. Canzona pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2a. Welcome, glorious morn
pour soliste (A) avec 2 hautbois et basse continue
… (do majeur)
2b. = 2a pour chœur (SATB) avec 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
3a. At thy return the joyful earth
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
3b. Ritornello pour 2 hautbois et basse continue
… (do majeur)
4. = 2b
5. Welcome as when three happy kingdoms strove
pour solistes (AB) avec basse continue
… (sol mineur)
6a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6b. The mighty gooddess of this wealthy isle
pour soliste (T) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
7a. Full of wonder and delight
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
7b. = 7a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
8. Ritornello pour 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
9a. And lo! a sacred fury
pour soliste (B) avec basse continue
… (do mineur)
9b. To lofty strains
pour soliste (B) avec basse continue
… (do mineur)
9c. = 9b pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
10a. My pray'ers are heard
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
10b. I see the round years
pour soliste (S) avec basse continue
… (do mineur)
10c. Then our sad Albion
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
11. He to the field of honour call'd
pour solistes (BB) avec basse continue
… (do majeur)
12. Whilst undisturb'd his happy Consort
pour soliste (T) avec basse continue
… (do majeur)
13a. Sound all ye spheres
pour soliste (T) avec 2 trompettes et basse continue
… (do majeur)
13b. = 13a pour chœur (SATB) avec 2 trompettes, 2 violons, alto et basse continue
Z 339 1683 Welcome to all the pleasures
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour la fête de sainte Cécile, 22 novembre 1683
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (mi mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
2a. Welcome to all the pleasures
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (mi mineur)
2b. Hail, great assembly
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (mi mineur)
2c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
3a. Here the Deities approve
pour soliste (A) avec basse continue
… (mi mineur)
3b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
4a. While joys celestial
pour solistes (SAT) avec basse continue
… (do majeur)
4b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
5. Then lift up your voices
pour soliste (B) avec basse continue
… (la mineur)
6. = 5 pour chœur (SATB) avec basse continue
7. Symnphony pour basse continue
… (la mineur)
8a. Beauty, thou scene of love
pour soliste (T) avec basse continue
… (mi mineur)
8b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (mi mineur)
9a. In a consort of voices
pour soliste (T) avec basse continue
… (mi majeur)
9b. = 9a pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
Z 340 1680 Welcome, Viceregent of the mighty King
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour le retour de Windsor du roi Charles II, 9 septembre 1680
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
2. Welcome, Viceregent
pour chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
3a. Ah! mighty Sir
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do mineur)
3b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
4. But your blest presence
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
5. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
6. Your influous approach
pour soliste (T) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
7. Ritornello pour basse continue
… (do majeur)
8. When the summer is his glory
pour solistes (SS) avec basse continue
… (sol mineur)
9. All loyalty and honour
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (sol majeur)
10a. Music, the food of love
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol majeur)
10b. = 10a pour chœur (SATB) avec basse continue
10c. Touch with a joyful sound
pour soliste (T) avec basse continue
… (sol majeur)
10d. = 10c pour chœur (SATB) avec basse continue
10e. Ritornello pour basse continue
… (do majeur)
11. His absence was Autumn
pour solistes (AB) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
12. Then all that have voices
pour solistes (AB) et chœur (SATB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
Z 341 1682 What shall be done in behalf of the man
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
pour le retour d'Écosse du duc de York, 27 mai 1682
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (sol mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
2. What shall be done
pour soliste (B) avec 2 flûtes et basse continue
… (sol mineur)
3a. His foes shall all tremble
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (si bémol majeur)
3b. And the mobile crows
pour soliste (T) avec basse continue
… (si bémol majeur)
3c. And now ev'ry tonge
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (si bémol majeur)
3d. = 3c pour chœur (SATB) avec basse continue
3e. Ritornello pour 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
… (si bémol majeur)
[même que Z 344/9k]
4a. All the grandeur he possesses
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol mineur)
[même que Air # 2 de Z 597]
4b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
5. Let us sing the praises
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (si bémol majeur)
6. Mighty Charles, though joined
pour soliste (B) avec basse continue
… (mi bémol majeur)
7. But thanks be to Heaven
pour chœur (SATB) avec basse continue
… (si bémol majeur)
8. Long live great Charles
pour solistes (SATB) et chœur (SATB) avec basse continue
… (si bémol majeur)
9. = 3e
10a. May all factious troubles
pour solistes (SA) avec basse continue
… (si bémol majeur)
10b. = 10a pour chœur (SATB) avec basse continue
Z 342 1695 Who can from joy refrain ?
chant de circonstance pour solistes (SSAAB) et chœur (SSATB) avec 3 hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance du duc de Gloucester, 24 juillet 1695
1a. Symphony pour 2 hautbois, trompettes, 2 violons, alto et basse continue
Grave (do majeur)
[même que Z 632/1a transcrit de ré majeur à do majeur et que Z 691]
1b. Canzona pour 2 hautbois, trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
[même que Z 632/1b transcrit de ré majeur à do majeur et que Z 691]
1c. Adagio pour 2 hautbois, trompettes, 2 violons, alto et basse continue
Adagio (mi bémol majeur)
[même que Z 632/1c transcrit de fa majeur à mi bémol majeur]
2a. Prelude pour basse continue
… (do majeur)
2b. Who can from joy
pour soliste (A) avec basse continue
… (do majeur)
2c. Wond'rous day
pour solistes (ATB) et chœur (SSAB) avec 2 hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
…(sol majeur)
2d. = 2b
2e. For tho' the sun
pour solistes (AB) avec basse continue
… (do majeur)
3a. A Prince of glorious race
pour soliste (A) avec basse continue
… (do mineur)
3b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
4a. Prelude pour 2 violons et basse continue
… (do mineur)
4b. The father brave as e'er was Dane
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (do mineur)
5a. Prelude pour 2 hautbois et basse continue
… (sol majeur)
5b. The Graces in his mother shine
pour soliste (S) avec 2 hautbois et basse continue
… (sol majeur)
6. Sound the trumpet, beat the warlike drum
pour soliste (A) avec trompette et basse continue
… (do majeur)
7. Chaconne pour 3 hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
8a. If now he burns
pour solistes (SS) avec basse continue
… (do majeur)
8b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
8c. From pole to pole
pour solistes (SS) avec basse continue
… (do majeur)
8d. Ritornello pour 2 hautbois, trompettes, 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
8e. Then Thames shall be Queen
pour solistes (SSAAB) avec basse continue
… (do majeur)
8f. Ritornello pour 2 hautbois, 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
8g. = 8e pour solistes (SATB) avec 2 hautbois, trompette, 2 violons, alto et basse continue
Z 343 1685 Why, why are all the muses mute ?
chant de circonstance pour solistes (SSATBB) avec chœur (SSATB) avec 2 violons, alto et basse continue
pour marquer la suppression de la rébellion de Monmouth et exécuté lors de l'anniversaire de naissance du roi James II, 14 octobre 1685
1a. Why, why are all the muses mute ?
pour soliste (S) avec basse continue
… (ré mineur)
1b. Awake, 'tis Caesar
pour soliste (A) et chœur (SATB) avec basse continue
… (fa majeur)
2a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (ré mineur)
2b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
3a. When should each soul
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré mineur)
3b. Caesar, Earth's greatest good
pour soliste (T) avec basse continue
… (ré mineur)
4a. For Caesar's welcome we prepare
pour chœur (SSATB) avec violon et basse continue
… (ré mineur)
4b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
5a. Britain, thou now art great
pour soliste (A) avec basse continue
… (ré majeur)
5b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré majeur)
6a. Look up, and to our isle
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (ré majeur)
6b. Great Caesar's reign with conquest
pour solistes (ATB) et chœur (SATB) avec violon et basse continue
… (ré majeur)
7a. Accursed rebellion reared his head
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (sol mineur)
7b. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
7c. But when Ceasar from on high
pour soliste (B) avec 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
8. So Jove scarce settled
pour solistes (SS) avec basse continue
… (sol mineur)
9. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
[même que Rondeau-Menuet, Z 597/3]
10a. Ceasar for milder virtues
pour solistes (AB) avec violon et basse continue
… (sol mineur)
10b. Secured, by his victorious arms
pour solistes (AB) avec 2 violons, alto et basse continue
… (mi bémol majeur)
11. The many-headed beast is quelled
pour soliste (T) et chœur (SATB) avec basse continue
… (do majeur)
12. In the equal balance laid
pour solistes (BB) avec basse continue
… (la mineur)
13a. O how blest is the isle
pour soliste (A) avec basse continue
… (fa majeur)
13b. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
… (ré mineur)
13c. = 13a pour chœur (SSATB) avec basse continue
Z 344 1686 Ye tuneful muses, raise your heads
chant de circonstance pour solistes (SSATB) et chœur (SATB) avec 2 flûtes, 2 violons, alto et basse continue
pour l'anniversaire de naissance du roi James II, 14 octobre 1686
1a. Symphony pour 2 violons, alto et basse continue
Grave (sol mineur)
1b. Canzona pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
2. Ye tuneful muses
pour solistes (BB) avec basse continue
… (sol mineur)
3. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol mineur)
4. This point of time ends all your grief
pour soliste (A) et chœur (SATB) abec violon et basse continue
… (sol mineur)
5a. Be lively, then and gay
pour soliste (A) avec basse continue
… (sol majeur)
5b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
5c. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (sol majeur)
[même que Z 770/4]
6. In his just praise your noblest song
pour soliste (B) avec 2 violons et basse continue
… (mi mineur)
7a. Try ev'ry strain
pour chœur (SATB) avec violon et basse continue
… (mi mineur)
7b. Tune all your strings
pour chœur (SATB) avec violon et basse continue
… (mi mineur)
7c. To celebrate his so much wish'd return
pour chœur (SATB) avec violon et basse continue
… (mi mineur)
8. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
9a. Prelude pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
9b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (la mineur)
9c. From the ratt'ling of drums
pour soliste (T) avec basse continue
… (do majeur)
9d. = 9c pour chœur (SATB) avec violon et basse continue
9e. The best protectors
pour solistes (SSB) avec basse continue
… (do majeur)
9f. = 9d
9g. By which the glory first
pour solistes (ATB) avec basse continue
… (do majeur)
9h. = 9d
9i. = 9b
9j. = 9d
9k. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do majeur)
[même Z 341/3e]
10. To music's softer but yet kind
pour solistes (AAB) avec 2 flûtes et basse continue
… (do mineur)
11a. With him he brings the partner
pour soliste (A) avec basse continue
… (do mineur)
11b. Ritornello pour 2 violons, alto et basse continue
… (do mineur)
12. Happy in a mutual love
pour soliste (SS) avec basse continue
… (sol mineur)
13. Whilst in music and verse
pour soliste (T) et chœur (SATB) avec basse continue
… (sol mineur)

Retour au menu Retour au début de la page