Description [Français / English] |
Composition sonore Stop List |
Références References |
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Cet instrument a été conçu alors que l'église qui devait l'abriter n'était pas encore construite. Travaillant à partir de plans détaillés préparés par l'architecte Richard Kalb, de la firme Cone, Kalb & Wonderlick, de Chicago, IL., et une analyse préliminaire de surface proposée de la part de l'acousticien Scott Riedel, de la firme Scott R. Riedel & Associates, certains détails ne purent être résolus que lorsque l'édifice fut complété.
Se basant sur les plans de l'architecte, un buffet, proportionnel à l'emplacement, a été conçu. Le sanctuaire, de conception plutôt linéaire, a mené à l'introduction de courbes dans la conception du buffet en tant que caractéristique contrastante. Pour les claires-voies de cerisier scié de quart, une vigne se divise en trois branches et se répand à travers toute la partie supérieure du buffet. Elle paraît pousser de la chape de l'entablement vers les trois tours. L'architecte a adapté ce motif et l'a incorporé dans les meubles liturgiques. Le buffet est construit de chêne rouge avec un fini clair. Les courbes des trois tours sont créées en collant de fines planches de chêne solide autour d'une forme.
La composition sonore est conçue pour convenir efficacement à un large éventail de la littérature d'orgue en plus de fournir un terreau fertile à l'improvisation. Les principaux riches et chauds, les flûtes légères et vives, les jeux solo très colorés et les anches puissantes forment un ensemble d'une beauté sans égale. Lorsque les anches de la pédale sont ajoutées au plein jeu, l'effet est électrisant. Le buffet est saisissant et élégant et ajoute, pour l'auditeur, un plaisir visuel.
Martin Ott and Rosalie Cassiday
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This instrument was designed while the church was not yet built. Working from detailed plans prepared by architect Richard Kalb, of Cone, Kalb & Wonderlick, of Chicago, IL, and preliminary proposed surface response analysis from liturgical acoustician Scott Riedel, of Scott R. Riedel & Associates, some site-specific challenges could not be properly resolved until the building was completed.
From the architect's plans, an organ case that would be proportional to the room is designed. The sanctuary has primarily a linear design, which led to the introduction of curves as a constrasting feature in the organ's design. For the quarter-sawn cherry pipe shades, a vine that divides into three branches and winds throughout the organ is designed. It appears to grow from the impost toe-boards through the three towers of the organ. The architect adapted this motif and incorporated it into the liturgical furniture. The organ is built of red oak with a clear finish. The curves of the three towers are created by gluing thin planks of solid oak around a form.
The stoplist adequately supports a wide variety of organ literature and provides fertile ground for improvisation. The rich and warm principals, gentle yet lively flutes, colorful solo stops, and fiery reeds create an ensemble of surpassing beauty. When the pedal reeds are added to the plenum, the effect is electrifying. The case is striking and elegant and brings visual pleasure to the listener.
Martin Ott and Rosalie Cassiday
II. Great |
III. Swell |
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Lieblich | 16' | Gedackt | 8' | |
Prinzipal | 8' | Viola | 8' | |
Rohrflöte | 8' | Viola Celeste (TC) | 8' | |
Oktave | 4' | Prinzipal | 4' | |
Nachthorn | 4' | Harmonische Flöte | 4' | |
Oktaveflöte | 2' | Oktave | 2' | |
Mixture 1 1/3' | IV | Larigot | 1 1/3' | |
Trompete | 8' | Kornet | II | |
Tremulant | Plein Jeu 2' | III | ||
Bombarde | 16' | |||
Trompete | 8' | |||
Oboe | 8' | |||
Tremulant |
Pedal |
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Subbass | 16' |
Oktavbass | 8' |
Pommer | 8' |
Choralbass | 4' |
Posaune | 16' |
1Trompete | 8' |
Légende / Legend
Autres caractéristiques / Other details