Description [Français / English] |
Composition sonore Stop List |
Références References |
Retour Return |
L'Université Cornell est une université privée américaine située à Ithaca, NY. Fondée par Erza Cornell et Ansrew Dickson White, l'université idéalisait l'enseignement et faire des contributions dans toutes les sphères de la connaissance - des classiques au sciences tant au niveau théorique que pratique. L'université a été fondée le 27 avril 1865 à la suite d'un loi du sénat de l'état de New York qui lui accordait le privilège de posséder des terres appartenant à l'état pour y construire son campus (Loi Morrill 1862). Le sénateur Erza Cornell offrit sa ferme d'Ithaca, NY ainsi que la somme de 500 000 $ de sa fortune personnelle en tant dotation de départ. Son mi sénateur et éducateur d'expérience Andrew Dickson White accepta d'en être le premier président. Au cours des trois années suivantes, White veilla à la constuction des deux premiers édifices et voyagea à travers le monde pour y recruter des professeurs et des étudiants. L'université fut inaugurée le 7 octobre 1868 avec une cohorte de 412 hommes.
Il fut parmi les premiers campus universitaires à utiliser l'électricité pour éclairer ses installations à partir d'un dynamo mu à l'eau en 1883. Depuis 1894, l'université s'est adjointe des collèges publics et administre des activités de recherche et de perfectionnement qui ont été financées par des fonds de contrepartie tant au niveau de l'état qu'au niveau fédéral. L'université possède des associations actives d'anciens élèves depuis le tout début et elle fut l'une des premières université à inclure des représentants de ces associations dans son conseil d'administration.
L'université s'est beaucoup développée, principalement depuis la Deucième Guerre mondiale. Elle accueille une population d'environ 20 000 étudiants à Ithaca. Le nombre de professeurs a aussi augmenté atteignant, à la fin du siècle, 3 000 membres.
Depuis 2000, l'université a beaucoup développé ses programmes internationaux. En 2004, elle inaugurait le Weill Cornell Medical College au Qatar. Elle continue d'établir des partenariats avec les principales institutions en Inde, Singapour et la République de Chine.Le 9 mars 2004, les universités Cornell et Stanford se sont unies pour établir le centre de rapprochement Rift situé à la frontière israélo-jordanienne.
La campus d'Ithaca
Le campus principal de l'université est situé sur le East Hill à Ithaca, NY, surplombant la ville et le lac Cayuga. Au moment de sa fondation en 1865, le campus comprenait 209,5 acres (0,85 km²) de la ferme d'Erza Cornell qui en comprenait environ 300 acres (1,2 km²). Depuis, il a atteint environ 2 300 acres (3 km²) englobant le coteau et son environnement. Quelque 260 édifices sont répartis entre le campus central et celui du nord sur le plateau du coteau, le campus de l'ouest sur son versant, et Collegetown immédiatement au sud du campus central. Le campus central possède des laboratoires, les bureaux administratifs et presque tous les édifices voués à l'enseignement, les équipements sportifs, les auditoriums et les musées. Le campus du nord accueille les résidences étudiantes et 29 résidences de fraternités étudiantes. Le campus de l'ouest regroupe les classes et résidences pour gradués ainsi que 25 autres résidences de fraternités étudiantes. Collegetown comprend deux compexes de résidences pour étudiants gradués, le Schwartz Performing Arts Center parmi une agglomérations d'appartements, de restaurants et centres d'affaires.
Le campus principal est remarquable par son aménagement irrégulier et les styles architecraux éclectiques incluant le gothique collégial, le victorien, le néoclassique ainisi que des structures internationales et modernistes moins décorées. Les édifices le splus décorés datent généralement d'avant la Deuxième Guerre mondiale. Alors que certains édifices sont disposés en quadrilatères bien rangés, d'autres sont groupés un peu au hasard. Ces excentricités proviennent des nombreux plans généraux évolutifs du campus. Le campus possède plusieurs édifices qui sont inscrits au registre national des lieux historiques. En septembre 2011, le campus d'Ithaca a été choisi parmi les plus beaux campus des États-Unis.
La chapelle Anabel Taylor
L'édifice Anabel Taylor est en mémoire de Anabel Stuart Taylor, l'épouse de Myron C. Taylor, décédée en 1953. Il occupe le coin nord-ouest de l'avenue Central et de la route Campus. Construit 23 ans après son édifice compagnon, le Myron Taylor Hall, l'Anabel Taylor Hall ferme le côté nord de la cour Myron Taylor. L'entrée principale sur l'avenue Central est marquée par une tour abritant le mémorial dédié aux anciens élèves morts au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Une chapelle s'ouvre du côté sud alors que la salle des fondateurs s'étend vers le nord. Les matériaux utilisés pour cet édifice de style gothique collégien sont la pierre grise-brune d'Ithaca pour les murs, le calcaire pour les décorations et les tuiles d'argile grises et pourpres pour les hauts toits.
La chapelle Sage
La chapelle Sage est une chapelle non-confessionelle et sert de lieu de repos définitif pour les fondateurs de l'université, Erza Cornell et Andrew Dickson White et leurs épouses. L'édifice est un don à l'université de la part de Henry William Sage et de son épouse.
L'édifice a été conçu par le révérend Charles Babcock, un professeur d'architecture à Cornell. Les cérémonies d'inauguration ont eu lieu le 13 juin 1875 sous la présidence du révérend Philipps Brooks de l'église Trinity, de Boston. Des ajouts en 1898 et 1905 ont créé l'abside de même que l'espace requis pour le mausoleum. La mosaïque de l'abside a été créée par les studios J&R Lamb, de New York. En 1940, un autre ajout et des rénovations ajoutèrent plus d'espace pour la tribune de la chorale et de l'orgue. L'édifice comprend des verrières créées par Tiffany et une verrière commémorative pour les trois travailleurs de droits civiques tués lors du Freedom Summer en 1964.
Les orgues
La chapelle Anabel Taylor
En 2003, l'Université Cornell débute ses travaux pour un nouvel orgue à être installé dans la chapelle Anabel Taylor - un instrument basé sur un chef d'oeuvre allemand du XVIIIe siècle - faisant partie d'un projet international de recherche impliquant trois institutions académiques dans le domaine de l'orgue : l'Université Cornell, l'Université de Gothenburg (Suède) et l'École de musique Eastman de l'Université de Rochester. Cet effort mutidisciplinaire international implique des chercheurs, des physiciens, des musiciens, des artisans et des artistes en arts visuels provenant de la Suède, du Japon, des Pays-Bas, de l'Allemagne et de l'état de New York. Joignant leurs efforts sous la direction de Munetaka Yokota du Gothenburg Organ Art Center (GoArt), les membres de cet équipe ont créé un orgue qui n'est pas seulement un véhicule pour l'enseignement, le concert et les études mais aussi une magnifique oeuvre d'art.
L'orgue baroque de Cornell reconstruit la structure sonore du célèbre instrument de la Charlottenburg-Schlosskapelle construit en 1706 à Berlin par Arp Schnitger, un des plus grands facteurs d'orgue de l'histoire. La disposition de l'instrument et sa conception visuelle est basé sur le buffet époustouflant que l'on retrouve à Clausthal-Zellerfeld en Allemagne centrale. Un point intéressant est que ces orgues qu'il a construit pour les villes de l'est possèdent des caractéristiques uniques que ses instruments nordiques ne possèdent pas. Plusieurs de ses oeuvres nordiques existent encore aujourd'hui et sont bien connues mais il n'existe aucun de ses instruments dans la région de l'est mis à part le buffet de Clausthal-Zellerfeld.
Tragiquement détruit lors de la Deuxième Guerre mondiale, l'orgue de Charlottenburg et ses qualités sonores uniques peuvent être recréées aujourd'hui grâce à la documentation originale, les études et les enregistrements de l'instrument réalisés au XXe siècle. L'unicité de cet instrument de Berlin, et quoique encore peu connu, est la façon que Schnitger a combiné l'esthétique des orgues du nord à celle de l'est au niveau de la conception pour en arriver à une structure sonore inisitée et exceptionnelle. Cette création nous permet de réexplorer ce facinant monde sonore.
Le projet inplique d'intenses recherches dans le domaine de la menuiserie, de la métallurgie, de la construction d'orgue et la cruciale harmonisation de la tuyauterie au début du XVIIIe siècle. Il va au-delà de la révivification de ces techniques et de tenter de les placer dans les contextes culturels et esthétiques si particuliers de Berlin et de ses environs. Dans le cadre de ce processus, l'orgue de Cornell est construit en utilisant des techniques manuelles sophistiquées, duplicatant les techniques de construction de ces modèles historiques. Dans une collaboration unique avec des talents locals, Cornell s'engage à non seulement collaborer avec GoArt pour la conception générale et la coordination du projet, la production de la tuyauterie et de son harmonisation, mais aussi avec des maîtres menuisiers d'Ithaca, Christopher Lowe et Peter De Boer, de construire manuellement le buffet, avec la firme Parsons Pipe Organ Builders, de Canandaigua, pour la construction des sommiers et de la traction ainsi que l'installation de l'orgue dans la chapelle. Ceci est plus qu'un exercice académique. L'entité historique que fut l'orgue de Berlin enrichit la culture musicale actuelle de Cornell, d'Ithaca, et du centre de l'état de New York et fournit des données précieuses et des connaissances émanant globalement des projets apparentés. Avec l'inauguration de l'orgue baroque de Cornell, la région de Fingerlakes de l'état de New York devient une destination sans précédente pour des concerts et de la recherche, avec des musiciens et des académiciens capables de travailler tant à Cornell que sur les orgues historiques de l'École de musique Eastman.
L'orgue baroque Cornell est idéal tant pour le répertoire solo des XVIIe et XVIIIe siècles, principalement la musique de J. S. Bach et pour l'accompagnement d'ensembles de musique instrumentales et vocales; de plus, il est assez versatile pour l'exécution de la musique allant du XVIe au XIXe siècle et même au-delà. Cet instrument sert d'attirance pour les meilleurs étudiants en orgue tout en étant un outil imspirant pour l'enseignement, les récitals solos et de hgroupe, et les nouvelles compositions. L'orgue complèteles forces actuelles de l'école de musique dans l'exécution et la recherche, principalement la musique du XVIIe au XIXe siècle. De plus, il contribue à l'université et à communauté toute entière de façons diverses et inimaginables. Le projet non seulement importe un orgue historique au centre de l'état de New York, mais voit à transplanter et à nourir les techniques requises pour fabriquer et entretenir un tel instrument, à l'utiliser de façon à tirer le meilleur du passé en vue d'un riche futur. Ce n'est pas un exercice de reconstruction et de mise en valeur muséale mais un effort pour invigorer une constellation de techniques et d'activités musicales afin d'aider à la stimulation de la culture locale et du statut international de l'université.
La chapelle Sage
Dès sa fondation, l'Université Cornell a joué un rôle vital pour assurer l'héritage de l'orgue. Le premier président de l'université (1866-1885), Andrew Dickson White, était profondément convaincu du rôle de l'orgue en tant qu'élément de réalisation dans la culture musicale et intellectuelle.
Le premier orgue fut un instrument de deux claviers construit en 1875 par E. & G.G. Hook & Hastings en tant que leur Opus 816. Il a été reconstruit et agrandi à trois claviers en 1898 par William King & Sons.
En 1909, E. M. Skinner reconstruit et agrandit l'orgue en tant que son Opus 175. C'était un instrument de 43 jeux et 33 rangs répartis sur quatre claviers. Il a été inauguré le 21 janvier 1910 par Edward F. Johnston.
En 1940, l'extrémité ouest de la chapelle est prolongée pour accommoder la chorale et l'orgue. L'orgue a été complètement reconstruit, agrandi et modernisé au niveau sonore par la firme Aeolian-Skinner Organ Company, de Boston, en tant que leur Opus 1009, sous la direction de son président, G. Donald Harrison. Le contrat fut signé le 31 mai 1940 au coût de 16 500 $. L'installation débuta le 30 septembre et l'orgue était achevé selon les directives personnelles de G. Donald Harrison. Le 5 décembre, l'orgue est prêt à être utilisé le dimanche suivant. Les principales caractéristiques furent la division du Positif qui était d'une qualité particulièrement belle...essentielle pour l'exécution de la musique de la période baroque et la console qui était remarquable avec tous les dispositifs récemment développés afin de facilier la maniabilité de ce grand instrument ».
Presque toute la tuyauterie était neuve en 1940 et reflétait la plus récente pensée sonore de Harrison. Ses notes manuscrites démontrent que certains tuyaux d'orgues antérieurs ont été réutilisés : les premiers 12 tuyaux du Spitzflöte proviennent du Gemshorn de Westminster Choir College, les premiers sept tuyaux du Diapason du Swell proviennent de Carnagie Institute Music Hall, les 12 premiers tuyaux de l'orgue Greenwich de madame Percy A. Rockefeller, 12 tuyaux du Principal 16' de Pedal de Broadway Tabernable de New York, tous les tuyaux des Principal 8' et 4' de All Saints' de Worcester; l'entier Octav 1' d'un autre orgue ultérieur de Westminster. Plusieurs rangs de l'orgue de 1909 ont aussi été réutilisés : le Bourdon, L'Aeoline, l'Oboe et la Vox humana du Swell; la division complète du Choir à l'exception de la Zauberflöte et du Cromorne; le Violone 16' et Bourdon 16' de Pedal. Le sommier du Choir a, à l'origine, été construit pour un théâtre de Midland (Texas), mais n'a jamais été installé.
La façade de l'orgue actuel, laquelle incorpore une partie du Violone 16' de Pedal, provient de l'orgue King de 1898 et, il est probable qu'il en est de même pour les Flûte 8' et 4' du Choir. Il n'y a aucun tuyau provenant de l'orgue Hook & Hastings de 1875.
Au cours l'année académinque 1966-1967, quelques changements mineurs ont été apportés. La tablette identifiée "Chimes Control" (qui n'a jamais fonctionnée) fut modifiée pour opérer un Tremolo ajouté au Positiv. Un interrupteur non utilisé a été converti pour activer la Zimbelstern de huit cloches. La Quint du Great a été remplacée, par A. Richard Strauss, d'Ithaca, par un Larigot 1 1/3' à partir d'une Harmonic Flute 4' provenant de l'orgue Johnson 1891 anciennement dans l'église St. John, d'Ithaca. L'Aeoline du Swell a été remplacée par une nouvelle Sesquialtera II et la Nason Flûte du Positif par un nouveau Gedeckt 8' par G.F. Adams Organ Co., de New York. La tuyauterie des trois anciens jeux ont été remisés sécuritairement à l'intérieur de l'orgue.
Au cours de l'année académique 1989-1990, le système électrique a complètement été reconstruit pour y inclure un mécanisme électronique SSL. Les anciens éléments ont été remisés à l'intérieur de l'instrument. De plus, la console a été remise à neuf. Un nouveau tirant a été ajouté pour le Tremolo du Positiv, la tablette Chimes Control a été restaurée, un nouveau piston est ajouté pour la Zimbelstern, et de nouveaux tirants ont été ajoutés pour permettre d'emprunter la Quintaden et la Fagotto à la Pedal.
[cliquer sur l'image ou ici pour obtenir une version agrandie]
Cornell University is an American private university located in Ithaca, New York. Founded by Ezra Cornell and Andrew Dickson White, the university was intended to teach and make contributions in all fields of knowledge — from the classics to the sciences, and from the theoretical to the applied. Cornell University was founded on April 27th, 1865, as the result of a New York State Senate bill that named the university as the state's land grant institution (Morrill Act 1862). Senator Ezra Cornell offered his farm in Ithaca, New York as a site and $500,000 of his personal fortune as an initial endowment. Fellow senator and experienced educator Andrew Dickson White agreed to be the first president. During the next three years, White oversaw the construction of the initial two buildings and traveled around the globe to attract students and faculty. The university was inaugurated on October 7th, 1868, and 412 men were enrolled the next day.
It was one of the first university campuses to use electricity to light the grounds from a water-powered dynamo in 1883. Since 1894, Cornell has included state-funded statutory colleges and has also administered research and extension activities that have been jointly funded by state and federal matching funds. Cornell has had active alumni since its earliest classes and was one of the first universities to include alumni-elected representatives on its Board of Trustees.
Cornell expanded significantly, particularly since World War II, with its student population in Ithaca growing to its current count of about 20,000 students. The faculty also expanded, and by the century's end, the university had about 3,000 faculty members.
Since 2000, Cornell has been expanding its international programs. In 2004, the university opened the Weill Cornell Medical College in Qatar. It continues to forge partnerships with major institutions in India, Singapore, and the People's Republic of China. On March 9, 2004, Cornell and Stanford laid the cornerstone for a new bridging the Rift Center located on the Israel–Jordan border.
Ithaca campus
Cornell's main campus is on East Hill in Ithaca, New York, overlooking the town and Cayuga Lake. When the university was founded in 1865, the campus consisted of 209.5 acres (0.85 km²) of Ezra Cornell's roughly 300 acre (1.2 km²) farm. Since then, it has swelled to about 2300 acres (3.0 km²), encompassing both the hill and much of the surrounding areas. Some 260 university buildings are divided primarily between Central and North Campuses on the plateau of the Hill, West Campus on its slope, and Collegetown immediately south of Central Campus. Central Campus has laboratories, administrative buildings, and almost all of the campus' academic buildings, athletic facilities, auditoriums, and museums. North Campus contains freshman and graduate student housing, themed program houses, and 29 fraternity and sorority houses. West Campus has upperclass residential colleges and an additional 25 fraternity and sorority houses. Collegetown contains two upperclass residence halls and the Schwartz Performing Arts Center amid a neighborhood of apartments, eateries, and businesses.
The main campus is marked by an irregular layout and eclectic architectural styles, including ornate Collegiate Gothic, Victorian, Neoclassical buildings, and less decorative international and modernist structures. The more ornate buildings generally predate World War II. While some buildings are neatly arranged into quadrangles, others are packed densely and haphazardly. These eccentricities arose from the university's numerous, ever-changing master plans for the campus. The university is home to several buildings on the National Register of Historic Places. In September 2011, Ithaca Campus was listed as among the most beautiful in the United States.
Anabel Taylor Chapel
Anabel Taylor Hall is a memorial to Myron C. Taylor's wife Anabel Stuart Taylor who died in 1953. It occupies the northeast corner of Central Ave and Campus Rd. Constructed 23 years after its companion building, Myron Taylor Hall, Anabel Taylor Hall closes off the northern side of the Myron Taylor courtyard. The main entrance on Central Ave is marked by a tower housing the university's memorial to alumni killed in World War II. A chapel extends to the south and the Founders Room extends to the north. The materials of this collegiate Gothic building are gray-brown Ithaca stone for the walls, limestone trim, and gray and purple slate for the high pitched roofs.
Sage Chapel
Sage Chapel is a non-denominational chapel and serves as the final resting place of the university's founders, Ezra Cornell and Andrew Dickson White, and their wives. The building was a gift to the university of Henry William Sage and his wife.
Designed by the Reverend Charles Babcock, also a Professor of Architecture at Cornell, opening services were held on June 13th, 1875 with Reverend Phillips Brooks of Boston's Trinity Church presiding. Further additions in 1898 and 1904 created the apse at the end of the sanctuary as well as space for the mausoleum. The mosaic decoration of the apse was created by J&R Lamb Studios of New York. In 1940, another expansion and renovation added more space for a new choir loft and the current pipe organ. The building includes Tiffany glass windows and a stained glass memorial to three civil rights workers murdered during Freedom Summer in 1964.
The Organs
Anabel Taylor Chapel
In 2003, Cornell University began work on a new organ for Anabel Taylor Chapel — an instrument based on a German 18th century masterpiece — as part of an international research project involving three academic institutions in the field of organ studies: Cornell, the University of Gothenburg, Sweden, and the Eastman School of Music at the University of Rochester. This interdisciplinary and international effort encompasses scholars, physical scientists, musicians, craftsmen and visual artists from Sweden, Japan, The Netherlands, Germany and New York State. Joining their efforts under the artistic direction of Munetaka Yokota at the Gothenburg Organ Art Center (GoArt), the members of this team created an organ that is not just a fine vehicle for teaching, performance and scholarship, but also a magnificent work of art.
The Cornell Baroque Organ reconstructs the tonal design of the celebrated instrument at the Charlottenburg-Schlosskapelle built in 1706 in Berlin by Arp Schnitger, one of history’s greatest organ builders. The instrument’s layout and visual design will be based on Schnitger’s breathtaking organ case at Clausthal-Zellerfeld in central Germany. The interesting thing is that those organs he built for the eastern cities have unique features that the northwestern counterparts do not possess. Many of his works in the northwestern areas survive today and are well-known, but none of his instruments in the eastern areas are extant today, with the one exception of the organ case in Clausthal-Zellerfeld.
Tragically destroyed in the Second World War, the Charlottenburg organ and its unique tonal qualities can baree recreated today using original documentation alongside early 20th-century studies and recordings of the instrument. Unique to this Berlin instrument, and still little-understood, is the way in which Schnitger combined North- and Central-German organ aesthetics in its design, to result in an unusual, even exceptional, tonal concept. This recreation allows us to explore this fascinating sound world once again.
The project involves extensive research into the art of woodworking, metallurgy, organ construction and the crucial voicing of organ pipes in the early 18th century. It seeks to go beyond simply revivifying these skills, and attempts to place them in the cultural and aesthetic contexts so particular to Berlin and its environs. As part of this process, Cornell’s organ is being built using sophisticated handcraft techniques, replicating the construction techniques of its storied historical models. In a landmark collaboration with local talent, Cornell is engaged not just with GOArt for the overall design and project coordination, the production of the pipework and the voicing, but also with Ithaca-based master woodworkers Christopher Lowe and Peter De Boer, who built the organ case entirely by hand, and with the Canandaigua-based organ-building firm Parsons Pipe Organ Builders who are responsible for the construction of the windchests and action and the installation of the organ in the Chapel. This is more than an academic exercise. The historical entity that was the Berlin organ enriches the active musical culture of Cornell, Ithaca, and Central New York and provides valuable data and insights that can be drawn on by kindred projects globally. And with the inauguration of Cornell’s Baroque organ, the Fingerlakes region of New York became an unprecedented destination for historic organ performance and research, with musicians and scholars able to work both at Cornell and on the nearby Eastman School of Music’s historic organs.
The Cornell Baroque Organ is ideal both for the glorious solo repertoire of the 17th and 18th centuries, especially the music of J. S. Bach, and for the accompaniment of ensemble music for instruments and voices; in addition, it is versatile enough for performance of music from the 16th to the 19th centuries and beyond. This instrument acts as a magnet for top student organists, as well as being an inspiring tool for teaching, solo and group performance, and new composition. The Cornell Baroque Organ complements the existing strengths of the Cornell music department in performance and research, especially in the music of the 17th to 19th centuries. In addition, it contributes to the university and wider community in diverse and unforeseen ways. This project does not simply import a historic organ into Central New York, but seeks to transplant and nurture the skills required to make and maintain such an instrument, and of course to play and use it, drawing on the best of the past in pursuit of a rich future. This is not an exercise in reconstruction and museum-style curatorship but an effort to invigorate a constellation of skills and musical activities to help further energize both local culture and the University’s international standing.
Sage Chapel
Cornell, from its inception, has played a vital role in sustaining the legacy of the organ. The university’s first president (1866-1885), Andrew Dickson White, was deeply committed to nurturing the organ’s role as the embodiment of musical and intellectual culture. White made it his personal mission to acquire two very significant organs for Cornell – neither of which, sadly, has survived.
The first organ was a 2-manual instrument built by E. & G.G. Hook & Hastings as their Opus 816 in 1875. It was rebuilt and enlarged to three manuals in 1898 by William King & Sons.
In 1909, E. M. Skinner rebuilt and enlarged the organ as its Opus 175. It was a 4-manual, 43-stop, 33-rank instrument inaugurated by Edward F. Johnston on January 21st, 1910.
In 1940, the west end of the chapel was extended to again accommodate the choir loft and organ. The organ was thoroughly rebuilt, enlarged and modernized tonally by the Aeolian-Skinner Organ Company, of Boston, as their Opus 1009, under the direction of its president, G. Donald Harrison. The contract was signed on May 31st, 1940, and the cost was specified as $16,500. Aeolian-Skinner installation men began work on September 30th and the organ was finished from guidelines set by G. Donald Harrison himself in the chapel. On December 5th, the organ was "ready for use" on the next Sunday. The most notable features were the Positiv, which was « of particularly beautiful quality... essential for the performance of music of the Baroque period », and the console being « remarkable for its inclusion of all possible recently developed devices which make the large instrument capable of easy handling and unlimited expressiveness ».
Almost all of the pipework was new in 1940 and reflected Harrison's latest tonal thinking. His handwritten notes show that some pipes from earlier organs were to be included: the lowest twelve pipes of the Spitzflote from the Gemshorn from Westminster Choir College; the lowest seven pipes of the Swell Diapason from the Carnegie Institute Music Hall, the lowest twelve pipes from the Greenwich organ of Mrs. Percy A. Rockefeller; twelve pipes of the Pedal 16' Principal from New York's Broadway Tabernacle; all pipes for the Pedal Principals 8' and 4' from All Saints' in Worcester; and the entire Octav 1' from another, later, organ at Westminster. Several ranks from the 1909 organ also were to be included: Swell Bourdon, Aeoline, Oboe and Vox Humana; the entire Choir division except for the Zauberflote and the Cromorne; and the Pedal Violone 16' and Bourdon 16'. The Choir windchest was originally built for a theater in Midland, Texas, but was never installed there.
The façade of the actual organ, which incorporates part of the Pedal Violone 16', is from the 1898 King organ, and it is probable that the Choir Flutes 8' and 4' are King as well. There are no pipes remaining from the 1875 Hook & Hastings organ.
During the 1966-1967 academic year, a few minor changes were made. The tablet previously labeled "Chimes Control" (never functional) was changed to operate an added Positiv Tremolo. An unconnected microphone switch was used to turn on an eight-bell Zimbelstern. The Great Quint was replaced, by A. Richard Strauss of Ithaca, with a Larigot 1 1/3' from the 4' Harmonic Flute in the 1891 Johnson organ formerly in St. John's, Ithaca. The Swell Aeoline was replaced by a new Sesquialtera II and the Positiv Nason Flute by a new Gedeckt 8', both installed by the G. F. Adams Organ Company, of New York. The old pipes of the three former stops are being carefully protected in boxes inside the organ.
During the 1989-1990 academic year, the electrical system was entirely rebuilt to include a solid-state mechanism by SSL. The old components have been stored inside the instrument. Moreover, the refurbished console now has a new stop knob for the Positiv Tremolo, a restored Chimes Control tablet, a new toe stud for the Zimbelstern, and new knobs for borrowing the Quintaden and the Fagotto to the Pedal.
I. Great |
III. Swell |
|||
---|---|---|---|---|
Double Open Diapason | 16' | Bourdon | 16' | |
First Open Diapason | 8' | Open Diapason | 8' | |
Second Open Diapason | 8' | Stopped Diapason | 8' | |
Viola di Gamba | 8' | Spitz Flute | 8' | |
Principal Flute | 8' | Salicional | 8' | |
Doppel Flute | 8' | Vox Celestis | 8' | |
Octave | 4' | Octave | 4' | |
Hohl Flute | 4' | Flûte harmonique | 4' | |
Octave Quint | 2 2/3' | Flageolet | 2' | |
Super Octave | 2' | Cornet | III-V | |
Mixture | IV | 1Acuta | III | |
1Scharff | III | 1Contra Fagotto | 16' | |
Double Trumpet | 16' | Cornopean | 8' | |
Trumpet | 8' | Oboe | 8' | |
1Clarion | 4' | Vox humana | 8' | |
1Clarion | 4' | |||
Tremulant |
II. Choir |
Pedal |
|||
---|---|---|---|---|
Contra Gamba | 16' | First Open Diapason | 16' | |
Geigen Principal | 8' | Second Open Diapason (GT) | 16' | |
1Geigen Celeste | 8' | Bourdon | 16' | |
Concert Flute | 8' | Violone | 16' | |
Quintadena | 8' | Quint | 10 2/3' | |
Dolce | 8' | 1Octave | 8' | |
Fugara | 4' | Flute | 8' | |
Flûte d'amour | 4' | Violoncello | 8' | |
1Nazard | 2 2/3' | 1Super Octave (ext) | 4' | |
Piccolo harmonique | 2' | Trombone | 16' | |
1Tierce | 1 3/5' | Double Trumpet (GT) | 16' | |
Clarinette | 8' | Trumpet (GT) | 8' | |
Tremulant | Clarion (GT) | 4' | ||
1Festival Trumpet | 8' |
Légende / Legend
1 | Ajout par Schantz / Schantz additions |
Autres caractéristiques / Other details