Wolfgang Amadeus Mozart | Catalogue |
Annexes Anh. Anhang (Supplément) |
I. Oeuvres perdues, restituées et/ou fragmentaires | ||||||||||||||||
Catalogue | Titre | Renvois | ||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Anh 1 | Miserere [8 pièces] |
297a | ||||||||||||||
Anh 2 | Misero tu non sei air de Metastasio "Demetrio" |
72b, 73A | ||||||||||||||
Anh 3 | Scène pour le chanteur Tenducci avec accompagnement de clavier, hautbois, cor et basson | 315b | ||||||||||||||
Anh 4 | Lebet wohl, wir sehn uns wieder / Heult noch gar, wie alte Weiber canon pour 6 voix |
572a | ||||||||||||||
Anh 5 | Caro mio Druck und Schluck quatuor vocal avec accompagnement de piano |
571a | ||||||||||||||
Anh 6 | Im Grab ists finster canon pour 2 voix |
441b, C 9.03 | ||||||||||||||
Anh 7 | Die verdammten Heurathen canon |
Anh 284c, C 10.01 | ||||||||||||||
Anh 8 | Symphonie pour orchestre 2 violons, alto, basse, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
311a, 311A, C 11.05 | ||||||||||||||
Anh 9 | Sinfonie concertante pour hautbois, clarinette, cor et basson arrangé pour 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors |
297b, 297B, C 14.01 | ||||||||||||||
Anh 10 | Musique de ballet pour la pantomine "Les petits riens" pour 2 violons, alto, basse, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
299b | ||||||||||||||
Anh 11 | Musique pour le mélodrame d'Otto Friedrich von Gemmingen "Semiramis" | 315e | ||||||||||||||
Anh 11a | Récitatif et air pour Schikaneder | = 365a et 477a | ||||||||||||||
Anh 11b | (Voir introduction à la 3è édition) | 41a-41g | ||||||||||||||
II. Oeuvres récupérées | ||||||||||||||||
Anh 12 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, 2 altos, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales et orgue |
296b | ||||||||||||||
Anh 13 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, basse, 2 trompettes, timbales et orgue |
258a | ||||||||||||||
Anh 14 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois et basson |
422a | ||||||||||||||
Anh 15 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 trompettes, timbales et orgue |
323 | ||||||||||||||
Anh 16 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 trompettes, timbales |
196a | ||||||||||||||
Anh 17 | Kyrie en ré majeur |
91, 186i | ||||||||||||||
Anh 18 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
166f | ||||||||||||||
Anh 19 | Kyrie pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors |
166g | ||||||||||||||
Anh 20 | Gloria pour 4 voix avec orchestre et orgue |
323a | ||||||||||||||
Anh 20a | Credo pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse [15 mesures sur les mots: "In remissionem peccatorum et expecto resurrectionem mortuorum"] |
626b/25 | ||||||||||||||
Anh 21 | Lacrimosa pour 4 voix avec basse et orgue |
93c1, A 2 | ||||||||||||||
Anh 22 | Memento Domine David psaume 131 pour 4 voix avec 2 violons, basse |
93a, A 23 | ||||||||||||||
Anh 23 | In te Domine speravi psaume pour soprano, alto, ténor et basse (sans accompagnement) |
166h | ||||||||||||||
Anh 23a | Début d'une fugue pour soprano, alto, ténor et basse |
417a, 417B/1, 427, Anh 109f | ||||||||||||||
Anh 24 | Ich nenne dich, ohn' es zu wissen duo pour 2 sopranos avec piano |
626b/26 | ||||||||||||||
Anh 24a | Ach, was mussen wir erfahren? duo pour 2 sopranos (sans accompagnement) |
43a | ||||||||||||||
Anh 25 | Ode, en ré majeur, pour voix et piano pour "La prise de Gibraltar" de Denis | 386d | ||||||||||||||
Anh 26 | Einsam bin ich lied, en ré majeur, pour voix et piano |
475a | ||||||||||||||
Anh 27 | Dentro il mio petto air, en ré majeur [air # 3 de "La finta giardiniera"] |
196/3 | ||||||||||||||
Anh 28 | Opéra allemand [perdu] |
416a, 509b, 509c | ||||||||||||||
Anh 29 | Premier mouvement d'une sonate, en fa majeur, pour piano | 590a | ||||||||||||||
Anh30 | Rondo d'une sonate, en fa majeur, pour piano | 590b | ||||||||||||||
Anh 31 | Premier mouvement d'une sonate, en si bémol majeur, pour piano | 569a | ||||||||||||||
Anh 32 | Fantaisie, en fa majeur, pour piano | 383C | ||||||||||||||
Anh 33 | Allegro, en fa majeur, pour piano | 383b | ||||||||||||||
Anh 34 | Adagio, en ré majeur, pour piano | 385h | ||||||||||||||
Anh 35 | Adagio, en ré majeur, pour piano | 593a | ||||||||||||||
Anh 36 | Andante, en mi bémol majeur, pour piano | 236, 588b | ||||||||||||||
Anh 37 | Rondo, en fa majeur, pour piano | 590c | ||||||||||||||
Anh 38 | Thème et variations, en do majeur, pour piano | 383c | ||||||||||||||
Anh 39 | Fugue, en do majeur, pour piano | 383d | ||||||||||||||
Anh 39a | Fugue, en do majeur, pour piano | 626b/27 | ||||||||||||||
Anh 40 | Fugue, en ré majeur, pour piano | 383b | ||||||||||||||
Anh 41 | Fugue, en sol majeur, pour piano | 375g | ||||||||||||||
Anh 41a | Gavotte, Allegro et Marche lugubre pour piano à 4 mains | Anh 284g, C 24.01 | ||||||||||||||
Anh 42 | Sonate, en si bémol majeur, pour 2 pianos | 375b | ||||||||||||||
Anh 43 | Sonate, en si bémol majeur, pour 2 pianos | 375c | ||||||||||||||
Anh 44 | Allegro, en do majeur, pour 2 pianos | 426a | ||||||||||||||
Anh 45 | Fugue, en sol majeur, pour 2 pianos | 375d | ||||||||||||||
Anh 46 | Andantino, en sol majeur, pour piano et violoncelle | 374g | ||||||||||||||
Anh 47 | Sonate, en si bémol majeur, pour piano et violon | 546a | ||||||||||||||
Anh 48 | Sonate, en la majeur, pour piano et violon | 385E, 480a | ||||||||||||||
Anh 49 | Sonate, en si bémol majeur, pour piano et violon | 372 | ||||||||||||||
Anh 50 | Sonate, en la majeur, pour piano et violon | 526a | ||||||||||||||
Anh 51 | Mouvement, en si bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle | 501a | ||||||||||||||
Anh 52 | Trio, en sol majeur, pour piano, violon et violoncelle | 495a | ||||||||||||||
Anh 52a | Trio, en ré majeur, pour piano, violon et violoncelle | Anh 284h, C 22.01 | ||||||||||||||
Anh 53 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour piano, violon, alto et violoncelle | 493a | ||||||||||||||
Anh 54 | Quintet, en si bémol majeur, pour piano, hautbois, clarinette, cor de basset et basson | 452a | ||||||||||||||
Anh 55 | Premier mouvement d'un concerto, en ré majeur, pour piano et orchestre | 387c, 452b | ||||||||||||||
Anh 56 | Concerto, en ré majeur, pour piano et violon | 315f | ||||||||||||||
Anh 57 | Mouvement d'un concerto, en ré majeur, pour piano | 537a | ||||||||||||||
Anh 58 | Concerto, en ré majeur, pour piano | 488a | ||||||||||||||
Anh 59 | Mouvement lent d'un concerto, en do majeur, pour piano | 459a, 466a | ||||||||||||||
Anh 60 | Concerto, en do majeur, pour piano | 502a | ||||||||||||||
Anh 61 | Mouvement de concerto, en ré majeur, pour piano | 537b | ||||||||||||||
Anh 61a | Cadence pour un concerto de piano | 624/D, 626a/D | ||||||||||||||
Anh 62 | Rondo (?) pour un concerto, en mi bémol majeur, pour piano | 491a, 537c | ||||||||||||||
Anh 63 | Rondo pour un concerto, en la majeur, pour piano | 488b | ||||||||||||||
Anh 64 | Rondo pour un concerto, en la majeur, pour piano | 488c | ||||||||||||||
Anh 65 | Mouvement central d'un concerto, en do majeur, pour piano | 452c | ||||||||||||||
Anh 65a | Sonate d'église, en ré majeur, pour 2 violons et basse | 124A | ||||||||||||||
Anh 66 | Trio, en sol majeur, pour violon, alto et violoncelle | 562e | ||||||||||||||
Anh 67 | Fugue, en sol majeur, pour violon, alto et violoncelle | 385l, 404b, 443 | ||||||||||||||
Anh 68 | Allegretto, en si bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 589a | ||||||||||||||
Anh 69 | Larghetto pour 2 violons, alto, violoncelle et contrebasse | 525a | ||||||||||||||
Anh 70 | Adagio, en fa majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 626b/29 | ||||||||||||||
Anh 71 | Rondo, en si bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 458b | ||||||||||||||
Anh 72 | Quatuor, en la majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 464a | ||||||||||||||
Anh 73 | Rondo, en fa majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 589b | ||||||||||||||
Anh 74 | Mouvement, en sol majeur, pour quatuor à cordes (2 violons, alto, violoncelle) |
587a | ||||||||||||||
Anh 75 | Menuet, en si bémol majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 458a | ||||||||||||||
Anh 76 | Fugue, en ré majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 417c | ||||||||||||||
Anh 77 | Fugue, en do majeur, pour 2 violons, alto et violoncelle | 385m, 405a | ||||||||||||||
Anh 78 | Fugue (b) avec cantus firmus pour 2 violons, alto et violoncelle | 620b, Anh 109e | ||||||||||||||
Anh 79 | Quintet, en la majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
515c | ||||||||||||||
Anh 80 | Début d'un quintet, en si bémol majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
514a | ||||||||||||||
Anh 81 | Quintet, en mi bémol majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
613a | ||||||||||||||
Anh 82 | Quintet, en mi bémol majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
613b | ||||||||||||||
Anh 83 | Quintet, en ré majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
592b | ||||||||||||||
Anh 84 | Quintet, en mi majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
626b/30 | ||||||||||||||
Anh 85 | Allegro, en sol majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
587a | ||||||||||||||
Anh 86 | Rondo, en sol majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
516a | ||||||||||||||
Anh 87 | Andante, en fa majeur, pour cordes (2 violons, 2 altos et violoncelle) |
515a | ||||||||||||||
Anh 88 | Mouvement d'un quintet, en la majeur, pour clarinette et cordes (2 violons, alto et violoncelle) |
581a | ||||||||||||||
Anh 89 | Rondo, en mi bémol majeur, pour clarinette et cordes (2 violons, alto et violoncelle) |
516e | ||||||||||||||
Anh 90 | Quintet, en fa majeur, pour violon, alto, violoncelle, clarinette et cor de basset | 580b | ||||||||||||||
Anh 91 | Quintet, en si bémol majeur, pour clarinette et cordes (2 violons, alto et violoncelle) |
516c | ||||||||||||||
Anh 92 | Adagio (Fantaisie), en do majeur, pour harmonica, flûte, hautbois, alto et violoncelle | 616a | ||||||||||||||
Anh 93 | Adagio, en fa majeur, pour clarinette et 3 cors de basset | 440c, 484c | ||||||||||||||
Anh 94 | Adagio, en do majeur, pour cor anglais, 2 violons et violoncelle | 580a | ||||||||||||||
Anh 95 | Allegro assai, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes et 3 cors de basset | 440b, 484b | ||||||||||||||
Anh 96 | Allegro, en si bémol majeur, pour instruments à vent (2 hautbois, 2 cors, 2 clarinettes, 2 bassons) |
196g, 384c | ||||||||||||||
Anh 97 | Esquisse d'un concerto, en mi bémol majeur, pour cor | 370b | ||||||||||||||
Anh 98 | Esquisse d'un concerto, en mi bémol majeur, pour cor | 370b | ||||||||||||||
Anh 98a | Esquisse d'un concerto pour cor avec accompagnement de 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors | 494a | ||||||||||||||
Anh 98b | Esquisse d'un concerto pour cor avec orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
370b | ||||||||||||||
Anh 99 | Esquisse d'un concerto, en fa majeur, pour violoncelle | Anh 294c, C 14.02 | ||||||||||||||
Anh 100 | Symphonie, en mi bémol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, flûte, 2 hautbois, 2 cors, basson) |
383g | ||||||||||||||
Anh 100a | Symphonie, en ré majeur, pour orchestre (2 violons, alto, violoncelle, basse, 2 hautbois, basson, 2 cors) |
32 | ||||||||||||||
Anh 101 | Fragment d'un opéra, en ré majeur, avec violon, alto, basse, hautbois, cor, clarinette, basson, timbales | 173d, 336a, 345 | ||||||||||||||
Anh 102 | Ouverture, en mi bémol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales) |
620a | ||||||||||||||
Anh 103 | "La chasse", en la majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 cors) |
299d, 320f | ||||||||||||||
Anh 104 | Sinfonie concertante pour 3 instruments (violon, alto, violoncelle) | 320e | ||||||||||||||
Anh 105 | Mouvement, en sol majeur, d'une symphonie | 504a | ||||||||||||||
Anh 106 | Menuet, en la majeur, pour orchestre (2 violons, 2 hautbois, piccolo, basson, 2 cors, tambourin) |
571A | ||||||||||||||
Anh 107 | Contredanse, en si bémol majeur, pour orchestre (2 violons, flûte, hautbois, basson, cor, basse) |
535b | ||||||||||||||
Anh 108 | Rondo pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 cors) |
522a | ||||||||||||||
Anh 109 | Le gelosie del Seraglio musique de ballet |
135a | ||||||||||||||
Anh 109/1 | Symphonie, en mi bémol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 clarinettes, 2 cors, basson) [oeuvre de Carl Friedrich Abel] |
18, A 51 | ||||||||||||||
Anh 109/2 | Stabat Mater en do mineur, pour 3 voix en canon [Canon ad unisonum] [oeuvre de Marchese Eugenio Ligniville] |
Anh 238, A 17 | ||||||||||||||
Anh 109/2a | Psallite Domino in cithara / Cantenus Domino canons à 4 voix [oeuvre de Giovanni Battista Martini] |
A 32, A 33 | ||||||||||||||
Anh 109/3 | Adoramus te hymne pour 4 voix avec basse et orgue [oeuvre de Quirino Gasparini] |
327, A 10 | ||||||||||||||
Anh 109/4 | Pignus futurae gloriae hymne pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 3 trombones et orgue [oeuvre de Michel Haydn] |
Anh 129, A 11 | ||||||||||||||
Anh 109/5 | Pignus futurae gloriae hymne pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors et orgue [oeuvre de Michel Haydn] |
Anh 240, A 12 | ||||||||||||||
Anh 109/6 | Oeuvres d'église (19) [oeuvres de Michel Haydn et Enrst Eberlin] |
A 5, A 13-15, A 71-88 | ||||||||||||||
Anh 109/7 | Fugue en do majeur, pour 4 voix [oeuvre de Johann Jakob Froberger] |
Anh 292, A 60 | ||||||||||||||
Anh 109/8 | Petites fugues (2) pour piano ou orgue | 154a, A 61, A62, C 27.10 | ||||||||||||||
Anh 109/9 | Gloria en fa majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto et basse (Et in terra / Cum sancto spiritu) [oeuvre de Leopold Mozart] |
A 18, A 19 | ||||||||||||||
Anh 109/10 | Canon en sol majeur, pour 4 voix [oeuvre de Johann Philip Kirnberger] |
A 30 | ||||||||||||||
Anh 109/11 | Finale (Fugue) d'une symphonie, en ré majeur, pour orchestre (2 violons, 2 altos, basse, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 cors) [oeuvre de Michel Haydn] |
291, A 52 | ||||||||||||||
Anh 109/12 | Canon à 3 voix [oeuvre de William Byrd] |
227, Anh 284b, A 31 | ||||||||||||||
Anh 109a | Esquisses diverses d'oeuvres pour piano | 626b/32-35 | ||||||||||||||
Anh 109b | Livrets (2) d'esquisses datant de l'année 1764 | 15a,b,m,r,t,x,ff,ll | ||||||||||||||
Anh 109c | Esquisse d'oeuvre pour soprano (sans texte) | 424a, 430 | ||||||||||||||
Anh 109d | Études canoniques pour soprano, alto, ténor et basse | 73x, 626b/36-39, C 30.04 | ||||||||||||||
Anh 109e | Esquisse d'un choral figuré | 620b, Anh 78 | ||||||||||||||
Anh 109f | Esquisses (3) pour soprano, alto, ténor et basse | 417a, 417B, 427, Anh 23a | ||||||||||||||
Anh 109g | Esquisses diverses | 626b1-2440, 537b, C 11.16, C 29.40, C 30.05 | ||||||||||||||
III. Oeuvres transcrites | ||||||||||||||||
Anh 110 | Quis te comprehendat361/3, 370a/3 |
| ||||||||||||||
Anh 111 | Omni die dic Mariae offertoire, en mi bémol majeur, pour soprano ou ténor avec quatuor à cordes et orgue |
420 | ||||||||||||||
Anh 112 | O Deus ego te amo offertoire, en la majeur, pour soprano ou ténor avec quatuor à cordes et orgue |
621/19, C 3.14 | ||||||||||||||
Anh 113 | Psaumes (6) pour choeur à 4 voix avec quatuor à cordes, 2 trompettes, timbales et orgue |
321 | ||||||||||||||
Anh 114 | Sancti et justi in Domino offertoire, en ré majeur, pour 4 voix, quatuor à cordes et orgue |
339/4 | ||||||||||||||
Anh 115 | Laudate Dominuum graduel, en fa majeur, pour soprano et choeur avec quatuor à cordes, 2 clarinettes, 2 bassons et orgue |
339/5 | ||||||||||||||
Anh 116 | Adoratio tibi offertoire, en ré bémol majeur/si bémol majeur, pour 4 voix avec quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales et orgue |
125/7,8 | ||||||||||||||
Anh 117 | Tremendum ac vivificum offertoire, en do mineur/mi bémol majeur, pour choeur à 4 voix avec quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors et orgue |
243/5,8 | ||||||||||||||
Anh 118 | Regina Coeli hymne, en do majeur, pour 4 voix, quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 trompettes, timbales et orgue |
323 | ||||||||||||||
Anh 119 | Amavit eum Dominus offertoire, en ré majeur, pour 4 voix avec 2 violons, basse et orgue |
321/4 | ||||||||||||||
Anh 120 | In te Domine speravi offertoire, en mi bémol majeur, pour soprano avec orchestre et orgue |
505 | ||||||||||||||
Anh 121 | Preis dir! Gottheit / Splendente te Deus hymne, en do majeur, pour 4 voix avec orchestre |
336a/1, 345/1 | ||||||||||||||
Anh 122 | Ob furchterlich tobend / Ne pulvis et cinis hymne, en ré majeur, pour 4 voix avec orchestre |
336a/7b, 345/7b | ||||||||||||||
Anh 123 | Gottheit, Gottheit uber Alle machtig hymne, en ré majeur, pour 4 voix avec orchestre |
336a/6, 345/6 | ||||||||||||||
Anh 124 | Cantate # 1
|
|||||||||||||||
Anh 125 | Cantate # 2
| |||||||||||||||
Ahn 126 | Cantate # 3
|
|||||||||||||||
Anh 127 | Cantate # 4
|
|||||||||||||||
Anh 128 | Cantate # 5
|
|||||||||||||||
Anh 129 | Cantate # 6
|
|||||||||||||||
Anh 130 | Cantate # 7
|
|||||||||||||||
Anh 130a | = 527/11 | |||||||||||||||
Anh 131 | An die Tugend lied, en la majeur, pour voix avec piano Texte: ? Dichter |
620/16 | ||||||||||||||
Anh 132 | An Iris lied pour voix avec piano Texte: Johann August Weppen |
620/7 | ||||||||||||||
Anh 133 | Morgengesang lied pour voix avec piano [Trio in Canone al rovescio] Texte: Christoph Freidrich Gellert |
406/4, 516b/4 | ||||||||||||||
Anh 134 | Lass immer in der Jugend Glanz canon pour 2 voix avec accompagnement de basse |
410, 484d | ||||||||||||||
Anh 135 | Sonate pour piano | 547a | ||||||||||||||
Anh 136 | Mouvement de sonate (et Menuet) pour piano | 498a, C 25.04, C 25.05 | ||||||||||||||
Anh 137 | Variations pour clavecin [Allegretto, en la majeur] |
581/4 | ||||||||||||||
Anh 138 | Andante varié, en fa majeur, pour clavecin | 417b/2, 421/2 | ||||||||||||||
Anh 138a | Variations pour piano sur un Allegretto | 54, 547b | ||||||||||||||
Anh 139 | Marches pour piano
|
|||||||||||||||
Anh 140 | Marches pour piano
|
|||||||||||||||
Anh 141 | Rondo pour piano Opus 115 |
284b/3, 309/3 | ||||||||||||||
Anh 142 | Rondo turc pour piano | 300i/3, 331/3 | ||||||||||||||
Anh 143 | Rondo, en sol majeur, pour piano | 423/3 | ||||||||||||||
Anh 144 | Allemande, en si bémol majeur, pour piano | 606/1 | ||||||||||||||
Anh 145 | Fugue, en sol majeur, pour orgue | 385i, 399 | ||||||||||||||
Anh 145a | Andante (Rondo) pour piano | 616 | ||||||||||||||
Anh 145b | Sonate (Adagio et Allegro) pour piano à 4 mains | 594 | ||||||||||||||
Anh 145c | Fantaisie pour piano à 4 mains | 608 | ||||||||||||||
Anh 146 | Grosse fugue, en ré majeur, pour piano à 4 mains | 291, Anh 109/11, A 52, C 24.02 | ||||||||||||||
Anh 147 | Grande sonate, en mi bémol majeur, pour piano et violon | 563 | ||||||||||||||
Anh 147a | Sonates pour piano et violon/flûte Opus 40
|
|||||||||||||||
Anh 148 | Trio, en ré majeur, pour piano, violon et violoncelle Opus 27 |
575 | ||||||||||||||
Anh 149 | Sonate pour piano, violon et violoncelle Opus 16 |
589 | ||||||||||||||
Anh 150 | Trios pour piano, violon et violoncelle Opus 86
|
|||||||||||||||
Anh 151 | Variations pour violon avec accompagnement d'alto | 424 | ||||||||||||||
Anh 152 | Duos pour 2 violons Opus 70
|
|||||||||||||||
Anh 153 | Duos pour 2 violons Opus 70
|
|||||||||||||||
Anh 154 | Duos pour 2 flûtes Opus 74
|
|||||||||||||||
Anh 155 | Duos pour 2 flûtes Opus 74
|
|||||||||||||||
Anh 156 | Duos pour 2 flûtes Opus 75
|
|||||||||||||||
Anh 157 | Duos pour 2 flûtes Opus 75
|
|||||||||||||||
Anh 157a | Duo pour 2 flûtes Opus 76 |
268, 365b, C 14.04 | ||||||||||||||
Anh 158 | Duos pour 2 clarinettes Opus 69
|
|||||||||||||||
Anh 159 | Duos pour 2 clarinettes Opus 69
|
|||||||||||||||
Anh 160 | Duos pour 2 clarinettes Opus 77
|
|||||||||||||||
Anh 161 | Duos pour 2 clarinettes Opus 77
|
|||||||||||||||
Anh 162 | Trios concertants (3) pour violon, alto et violoncelle [contenu inconnu] |
|||||||||||||||
Anh 163 | Trios concertants pour violon, alto, violoncelle
|
|||||||||||||||
Anh 164 | Menuets (12) pour 2 violons et basse | 599, 601, 604 | ||||||||||||||
Anh 165 | Allemandes (12) pour 2 violons et basse | 600, 602, 605 | ||||||||||||||
Anh 166 | Quatuors pour 2 violons, alto, violoncelle Opus 32
|
|||||||||||||||
Anh 167 | Quatuors pour 2 violons, alto, violoncelle Opus 64
|
|||||||||||||||
Anh 167a | Quatuors pour 2 violons, alto, violoncelle Opus 65
|
|||||||||||||||
Anh 167b | Quatuor, en si bémol majeur, pour flûte, violon, alto, violoncelle Opus 9 |
454 | ||||||||||||||
Anh 168 | Quatuors pour flûte, violon, alto, violoncelle Opus 68
|
|||||||||||||||
Anh 169 | Quatuors pour flûte, violon, alto, violoncelle Opus 78
|
|||||||||||||||
Anh 170 | Quatuors pour flûte, violon, alto, violoncelle Opus 81
|
|||||||||||||||
Anh 171 | Quatuor, en do majeur, pour flûte, violon, alto, violoncelle | 285b | ||||||||||||||
Anh 172 | Quintet, en la majeur, pour flûte, 2 violons, alto, violoncelle Opus 108 |
581 | ||||||||||||||
Anh 173 | Quintet, en si bémol majeur, pour 2 violons, 2 altos, violoncelle Opus 33 |
271b, 271H, 287, Anh 178 | ||||||||||||||
Anh174 | Quintet, en sol majeur, pour 2 violons, 2 altos, violoncelle Opus 39 |
478 | ||||||||||||||
Anh 175 | Quintet, en la majeur, pour 2 violons, 2 altos, violoncelle Opus 108 |
581 | ||||||||||||||
Anh 176 | Quintet, en mi bémol majeur, pour 2 violons, 2 altos, violoncelle Opus 109 |
386c, 407 | ||||||||||||||
Anh 177 | Quintet, en ré majeur, pour 1er violon/flûte, 2è violon, 2 altos, violoncelle | 577 | ||||||||||||||
Anh 178 | Quintet, en si bémol majeur, pour 2 violons, 2 altos, violoncelle | 271b, 271H, 287, Anh 173 | ||||||||||||||
Anh 179 | Quintet, en mi bémol majeur, pour 2 violons, 2 altos, violoncelle
|
|||||||||||||||
Anh 180 | Sinfonia concertante, en si bémol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, flûte, hautbois, 2 clarinettes, 2 cors de basset) Opus 91 |
361, 370a | ||||||||||||||
Anh 181 | Andante (4) arrangés pour orchestre (2 violons, alto, violoncelle, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 cors, 2 bassons, trompettes, timbales)
|
|||||||||||||||
Anh 182 | Pièces d'harmonie, en si bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors [Adagio et Allegro; Menuetto; Variationen; Allegro; Menuetto; Adagio; Rondo] |
361, 370a | ||||||||||||||
Anh 183 | Pièce d'harmonie, en mi bémol majeur, pour 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
|
|||||||||||||||
Anh 184 | Rondo, en ré majeur, pour flûte traversière avec accompagnement de 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors | 373 | ||||||||||||||
Anh 184a | Marches pour grand orchestre Opus 95
|
|||||||||||||||
IV. Oeuvres douteuses | ||||||||||||||||
Anh 185 | Messe en do majeur, pour 4 voix avec orgue
|
C 1.01 | ||||||||||||||
Anh 186 | Messe en mi bémol majeur, pour 4 voix avec orgue
|
Anh 235a, C 1.03 | ||||||||||||||
Anh 186a | Salus infirmorum hymne, en do majeur, pour 4 voix avec orgue [Moderato] |
324, C 3.02 | ||||||||||||||
Anh 186b | Sancta Maria, ora pro nobis hymne, en do majeur, pour 4 voix avec orgue [Moderato] |
325, C 3.03 | ||||||||||||||
A0186c | Salve Regina motet, en fa majeur, pour 4 solistes et choeur avec 2 violons, alto, basse, 2 clarinettes, 2 cors ad lib et orgue obligé [Andante] |
92, C 3.01 | ||||||||||||||
Anh 186d | Tantum ergo motet, en si bémol majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 trompettes et orgue [Andante] |
142, C 3.04 | ||||||||||||||
Anh 186e | Tantum ergo motet, en ré majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 trompettes et orgue [Allegro] |
197, C 3.05 | ||||||||||||||
Anh 186f | Kyrie, en do majeur en do majeur, pour 4 voix sans accompagnement |
340, C 3.06 | ||||||||||||||
Anh 186g | Exaudi Domine vocem mean offertoire, en sol majeur, pour soprano, alto, ténor et basse avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, basson, trompette, timbales [Allegro] |
C 3.07 | ||||||||||||||
Anh 187 | Perche t'arresti?...Per tel nel carcer nero récitatif et air, en mi bémol majeur, pour soprano avec 2 violons, alto, basse, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
|
C 7.01 | ||||||||||||||
Anh 187a | Das Nase: Schlaf, susser Knabe, suss und mild wiegenlied, en si bémol majeur, pour voix avec piano [Largo] |
Anh 260a, C 8.01 | ||||||||||||||
Anh 187b | Die Nase: Schlaf, susser Knabe, sanft und mild wiegenlied, en do majeur, pour voix et piano [Moderato] |
Anh 260b, C 8.02 | ||||||||||||||
Anh 187c | Das Angedenken: Nimm dies kleine Angedenken lied, en fa majeur, pour voix avec piano [Langsam, mit Empfindung] |
Ang 260c, C 8.03 | ||||||||||||||
Anh 188 | D'Baurin hat d'Katz verlorn chant, en sol majeur, pour 2 sopranos, ténor et basse [Allegro] |
C 9.01 | ||||||||||||||
Anh 189 | Amen canon, en sol majeur, à 4 voix |
C 10.03 | ||||||||||||||
Anh 190 | Canon sans texte, pour 4 voix |
228/1, 515b/1 | ||||||||||||||
Anh 191 | Canon pour 4 voix |
562c | ||||||||||||||
Anh 192 | Canon en do majeur, pour 8 voix avec 2 violons, alto et basse [oeuvre de Johann Friedrich Fasch] |
Anh 283b, C 10.05 | ||||||||||||||
Anh 193 | Canon [oeuvre de Johann Philip Kirnberger] |
Anh 283c, C 10.06 | ||||||||||||||
Anh 194 | Canon en sol majeur [étude de contrepoint] |
C 10.07 | ||||||||||||||
Anh 195 | Miau canon, en do majeur, pour 4 voix |
C 10.08 | ||||||||||||||
Anh 196 | Kinder, kinder lasst uns heute lachen canon, en sol majeur, pour 2 voix d'enfant |
C 10.09 | ||||||||||||||
Anh 197 | Veni cara mia vita mia canon, en do mineur, pour 4 voix |
C 10.10 | ||||||||||||||
Anh 198 | Amen canon, en do majeur, pour 5 voix |
C 10.11 | ||||||||||||||
Anh 198a | Hatt's nit 'dacht, dass Fischkraten dies thaten canon, en fa majeur, pour 8 voix [Allegro] |
C 10.12 | ||||||||||||||
Anh 199 | Sonate, en sol majeur, pour piano | 33d | ||||||||||||||
Anh 200 | Sonate, en si bémol majeur, pour piano | 33e | ||||||||||||||
Anh 201 | Sonate, en do majeur, pour piano | 33f | ||||||||||||||
Anh 202 | Sonate, en fa majeur, pour piano | 33g | ||||||||||||||
Anh 203 | Sonate, en do majeur/si bémol majeur, pour piano | 5a et 5b, 9a et 9b | ||||||||||||||
Anh 204 | Sonate, en do majeur, pour piano [oeuvre de Anton Eberl] |
Anh 284a, C 25.01 | ||||||||||||||
Anh 205 | Romance, en la bémol majeur, pour piano [Andante] |
C 27.04 | ||||||||||||||
Anh 206 | Variations, en la majeur, pour piano | 21a | ||||||||||||||
Anh 206a | Adagio, en fa majeur, pour piano | A 65 | ||||||||||||||
Anh 207 | Pièces (9) pour piano
|
C 27.05, C 27.06 | ||||||||||||||
Anh 207a | Thème, en ré majeur, pour harpe [Andante] |
C 26.10 | ||||||||||||||
Anh 208 | Variations, en sol majeur, pour piano | 24 | ||||||||||||||
Anh 209 | Variations, en ré majeur, pour piano | 382 | ||||||||||||||
Anh 209a | Valse lente, en do majeur, pour piano | Anh 284m, C 29.16 | ||||||||||||||
Anh 209b | Pastorale variée, en si bémol majeur, pour piano [Andantino] |
Anh 284n, C 26.01 | ||||||||||||||
Anh 209c | Sonate, en fa majeur, pour piano et violon | 55, C 23.01 | ||||||||||||||
Anh 209d | Sonate, en do majeur, pour piano et violon | 56, C 23.02 | ||||||||||||||
Anh 209e | Sonate, en fa majeur, pour piano et violon | 57, C 23.03 | ||||||||||||||
Anh 209f | Sonate, en mi bémol majeur, pour piano et violon | 58, C 23.04 | ||||||||||||||
Anh 209g | Sonate, en do majeur, pour piano et violon | 59, C 23.05 | ||||||||||||||
Anh 209h | Sonate, en mi majeur, pour piano et violon | 60, C 23.06 | ||||||||||||||
Anh 210 | Quatuor, en si bémol majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle)
|
C 20.01 | ||||||||||||||
Anh 211 | Quatuor, en do majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle)
|
C 20.02 | ||||||||||||||
Anh 212 | Quatuor, en la majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle)
|
C 20.03 | ||||||||||||||
Anh 213 | Quatuor, en mi bémol majeur, pour cordes (2 violons, alto, violoncelle)
|
C 20.04 | ||||||||||||||
Anh 214 | Sinfonia, en si bémol majeur, pour quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 cors | 45b | ||||||||||||||
Anh 215 | Sinfonia, en ré majeur, pour quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors | 66c | ||||||||||||||
Anh 216 | Sinfonia, en si bémol majeur, pour quatuor à cordes, 2 hautbois/flûtes, 2 cors | 74g, C 11.03 | ||||||||||||||
Anh 217 | Sinfonia, en si bémol majeur, pour quatuor à cordes, 2 flûtes, 2 cors | 66d | ||||||||||||||
Anh 218 | Sinfonia, en si bémol majeur, pour quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 flûtes, 2 cors, 2 bassons | 66e | ||||||||||||||
Anh219 | Sinfonia, en ré majeur, pour quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors [Allegro assai] [oeuvre de Leopold Mozart] |
Anh 291b, C 11.06 | ||||||||||||||
Anh 220 | Sinfonia, en la majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
16a | ||||||||||||||
Anh 221 | Sinfonia, en sol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
45a | ||||||||||||||
Anh 222 | Sinfonia, en do majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
19b | ||||||||||||||
Anh 223 | Sinfonia, en fa majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
19a | ||||||||||||||
Anh 223a | Sinfonia, en si bémol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
17, C 11.02 | ||||||||||||||
Anh 223b | Sinfonia, en fa majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors) |
98, C 11.04 | ||||||||||||||
Anh 223c | Divertimento, en ré majeur, pour 2 violons concertants avec orchestre (2 violons, alto, violoncelle, basse, 2 hautbois, 2 cors) [Andante] |
A 50 | ||||||||||||||
Anh 224 | Divertimento, en mi bémol majeur, pour instruments à vent (2 clarinettes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors)
|
C 17.04 | ||||||||||||||
Anh 225 | Divertimento, en fa majeur, pour instruments à vent (2 clarinettes, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors)
|
C 17.05 | ||||||||||||||
Anh 226 | Divertimento, en mi bémol majeur, pour instruments à vent (2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors) |
196e, C 17.01 | ||||||||||||||
Anh 227 | Divertimento, en si bémol majeur, pour instruments à vent (2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors) |
196f, C 17.02 | ||||||||||||||
Anh 228 | Divertimento, en mi bémol majeur, pour instruments à vent (2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors)
|
Anh 179/2, Anh 179/4, C 17.03 | ||||||||||||||
Anh 229 | Petite pièce pour 2 cors de basset ou clarinettes et basson | 439b | ||||||||||||||
Anh 229a | Trios faciles (3) pour 2 violons et violoncelle | 439b | ||||||||||||||
Anh 230 | Concerto, en fa majeur, pour basson | 196d | ||||||||||||||
Anh 230a | Concerto, en si bémol majeur, pour basson avec orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales)
|
C 14.03 | ||||||||||||||
Anh 231 | Concerto, en ré majeur, pour violon avec quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 cors | 167a, 185 | ||||||||||||||
V. Oeuvres Faussement attribuées | ||||||||||||||||
Anh 232 | Messe en sol majeur, pour 4 voix avec 2 violons, 2 altos, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales et orgue
|
C 1.04 | ||||||||||||||
Anh 232a | Messe solenne en do majeur, pour 4 solistes et choeur avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales et orgue
|
C 1.05 | ||||||||||||||
Anh 233 | Messe en si bémol majeur, pour 4 voix avec quatuor à cordes, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors
|
C 1.06 | ||||||||||||||
Anh 233a | Messe en ré majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors, 2 trompettes, timbales
|
C 1.07 | ||||||||||||||
Anh 234 | Messe brève en do majeur, pour 4 voix avec 2 violons, basse et orgue (2 cors ad lib)
|
C 1.08 | ||||||||||||||
Anh 235 | Messe brève en sol majeur, pour 4 voix avec 2 violons, basse et orgue (2 cors ad lib)
|
C 1.09 | ||||||||||||||
Anh 235a | Messe en mi bémol majeur |
Anh 186, C 1.03 | ||||||||||||||
Anh 235b | Messe en do majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse (orgue), flûte, 2 trompettes, timbales
|
C 1.10 | ||||||||||||||
Anh 235c | Messe en do majeur, pour 4 voix avec 2 violons, basse (orgue), 2 hautbois, 2 trompettes, timbales
|
C 1.11 | ||||||||||||||
Anh 235d | Messe brève en sol majeur, pour 4 voix avec 2 violons et orgue |
140, C 1.12 | ||||||||||||||
Anh 235e | Messe en do majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 flûtes, 2 cors, 2 trompettes, timbales |
588/10 | ||||||||||||||
Anh 235f | Messe pour 4 voix et orchestre [oeuvre de Benedick Schack] |
C 1.02 | ||||||||||||||
Anh 235g | Messe pour solistes, choeur, cordes et 2 cors |
C 1.14 | ||||||||||||||
Anh 236 | Messe "de Schulmeister" | C 1.15 | ||||||||||||||
Anh 237 | Requiem bref en ré majeur [Adagio] |
C 1.90 | ||||||||||||||
Anh 238 | Stabat Mater motet, en do mineur, pour 3 voix en canon |
Anh 109/2, A 17 | ||||||||||||||
Anh 239 | Pignus futurae gloriae hymne, en ré majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 3 trombones et orgue |
Anh 109/4, A 11 | ||||||||||||||
Anh 240 | Pignus futurae gloriae hymne, en sol majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors et orgue |
Anh 109/5, A 12 | ||||||||||||||
Anh 240a | Convertentur sedentes offertoire, en ré majeur, "sub expositio venerabili" pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 cors et orgue |
177, C 3.09 | ||||||||||||||
Anh 240b | Benedicite angeli offertoire, en ré majeur, pour 4 voix avec 2 violons, alto, basse, 2 cors et orgue (Choeur final de Anh 240a) |
342, C 3.09 | ||||||||||||||
Anh 241 | Miserere psaume, en do majeur, pour 4 voix avec quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 cors |
C 3.10 | ||||||||||||||
Anh 241a | Abramo e Isacco oratorio [oeuvre de Josef Mysliweczek] |
C 3.11 | ||||||||||||||
Anh 241b | Te Deum hymne, en mi bémol majeur, pour SATBB avec 2 violons, alto et orgue concertant [Adagio] |
C 3.12 | ||||||||||||||
Anh 242 | Durchlauchtigster cantate, en la bémol majeur, pour 4 voix (solistes et choeur) avec cordes et orchestre (2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales) |
C 4.01 | ||||||||||||||
Anh 243 | Choeurs (2) pour 4 voix pour la musique incidentale de "Thamos, Konig of Aegypten"
|
336a, 345, C 7.02 | ||||||||||||||
Anh 243a | Tremer mi sento in petto trio, en sol majeur, pour soprano, ténor et basse avec 2 violons, alto, basse, flûte, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors [Andante] |
C 7.03, C 7.09 | ||||||||||||||
Anh 244 | O come lieto in seno chant, en do majeur, à 5 voix (SSTTB) [Allegretto] |
C 7.04 | ||||||||||||||
Anh 244a | Nocte dieque bibamus motet burlesque, en la majeur, pour 2 voix avec piano |
C 9.02 | ||||||||||||||
Anh 245 | Io ti lascio, o cara, addio air, en mi bémol majeur, pour basse |
621a | ||||||||||||||
Anh 245a | Schon ist es auf Gottes Welt lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano [Feyerlich] |
C 8.04 | ||||||||||||||
Anh 245b | Wohl dem Mann lied, en fa majeur, pour choeur et solo avec piano [Frohlich] |
C 8.05 | ||||||||||||||
Anh 246 | Vergiss mein nicht lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano [Adagio con pessante espressione] [oeuvre de Lorenz Schneider] |
C 8.06 | ||||||||||||||
Anh 247 | Phyllis an das Klavier: Bestes kleines Clavier lied, en fa majeur, pour voix avec piano [Andante] [oeuvre de Lorenz Schneider] |
C 8.07 | ||||||||||||||
Anh 248 | Das Madchen und der Vogel: Ein Vogel kan geflogen lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano [Allegretto] [oeuvre de A.E. Muller] |
C 8.08 | ||||||||||||||
Anh 249 | Minnas Augen: Zwei Augen sind's, aus deren Blikken lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano [Poco Adagio] [oeuvre de A.E. Muller] |
C 8.09 | ||||||||||||||
Anh 250 | Eheliche gute Nacht: Gute Nacht, gute Nacht lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano [Andante] [oeuvre de Johann Freiherr Heribert von Dalberg] |
C 8.10 | ||||||||||||||
Anh 251 | Ehelicher guter Morgen: Guten Morgen, gutem Morgen lied, en la majeur, pour voix avec piano [Andante] [oeuvre de Johann Freiherr Heribert von Dalberg] |
C 8.11 | ||||||||||||||
Anh 252 | Selma: Kuhlt, o schmeichelnde Lufte lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano [Adagio] |
C 8.12 | ||||||||||||||
Anh 253 | Heida lustig, ich bin Hanns lied, en do majeur, pour voix avec piano |
C 8.13 | ||||||||||||||
Anh 254 | Der erste Kuss: Leiser nannt ich deinen Namen lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.14 | ||||||||||||||
Anh 255 | Die zu spate Ankunft der Mutter: Beschattet von kuhlenden Asten lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano [Geschwind] |
C 8.15 | ||||||||||||||
Anh 255a | Meine weise Mutter spricht lied pour voix avec piano |
C 8.16 | ||||||||||||||
Anh 256 | Am Grabe meines Vaters: Hier sein Grab bei diesen kleinen Hugeln lied, en si majeur, pour voix avec piano [Langsam feierlich] |
C 8.17 | ||||||||||||||
Anh 257 | Minna: Schon fesselt Lieb und Ehre mich lied, en mi majeur, pour voix avec piano [Andantino] |
C 8.18 | ||||||||||||||
Anh 258 | An die Natur: Susse heilige Natur lied, en fa majeur, pour voix avec piano [Zartlich] |
C 8.19 | ||||||||||||||
Anh 259 | Lied der Freundschaft: Wenn ich der Kaiser ware lied, en fa majeur, pour voix avec piano |
C 8.20 | ||||||||||||||
Anh 260 | Gegenliebe: Wusst ich, wusst ich, dass du mich lied, en mi majeur, pour voix avec piano |
C 8.21 | ||||||||||||||
Anh 260a | Die Nase: Schlaf, susser Knabe, suss und mild lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano [Largo] |
Anh 187a, C 8.01 | ||||||||||||||
Anh 260b | Die Nase: Schlaf, susser Knabe, sanft und mild lied, en do majeur, pour voix avec piano [Moderato] |
Anh 187b, C 8.02 | ||||||||||||||
Anh 260c | Das Angedenken: Nimm dies kleine Angedenken lied pour voix avec piano |
Anh 187c, C 8.03 | ||||||||||||||
Anh 261 | Mailied: Willkommen, schoner, lieber Mai lied, en fa majeur, pour voix avec piano |
C 8.22 | ||||||||||||||
Anh 262 | Fruhlingslied: Unsre Wiesen grunen wieder lied, en sol majeur, pour voix avec piano |
C 8.23 | ||||||||||||||
Anh 263 | Mailied: Wie herrlich leuchtet mir die Natur lied, en ré majeur, pour voix avec piano |
C 8.24 | ||||||||||||||
Anh 264 | Mailied: Freude jubelt, Liebe waltet lied, en sol majeur, pour voix avec piano |
C 8.25 | ||||||||||||||
Anh 265 | Fruhlingslied: Der Fruhling ist gekommen lied, en mi majeur, pour voix avec piano |
C 8.26 | ||||||||||||||
Anh 266 | Aufmumterung zur Freude: Wer wolte sich mit Grillen lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.27 | ||||||||||||||
Anh 267 | Trinklied im Mai: Heute will ich frolich lied, en do majeur, pour voix avec piano |
C 8.28 | ||||||||||||||
Anh 268 | Mailied: O der schone Maiemond lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.29 | ||||||||||||||
Anh 269 | Fruhlingslied: Blickt auf, wie sehr das lichte Blau lied, en do majeur, pour voix avec piano |
C 8.30 | ||||||||||||||
Anh 269a | Elis und Elide: Wie sing ichs, Holder? Du warst mein Retter lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano [Mit Gefuhl] |
C 8.31 | ||||||||||||||
Anh 270 | Danklied: Du bist's, dem Ruhm und Ehre gebuhret lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.32 | ||||||||||||||
Anh 270a | Trost der Erlosung: Gedanke, der uns Leben geibt lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.33 | ||||||||||||||
Anh 271 | Das Gluck eines guten Gewissens: Besitz ich nur ein ruhiges Gewissen lied, en mi bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.34 | ||||||||||||||
Anh 272 | Vertrauen auf Gottes Vorsehung: Auf Gott, und micht auf meinen Rat lied, en fa majeur, pour voix avec piano |
C 8.35 | ||||||||||||||
Anh 273 | Lied: Gott, deine Gute reicht so weit lied, en fa majeur, pour voix avec piano |
C 8.36 | ||||||||||||||
Anh 274 | Abendlied: Herr, der du mir das Leben lied, en ré majeur, pour voix avec piano |
C 8.37 | ||||||||||||||
Anh 275 | Versicherung der Gnade Gottes: So hofich denn mit festem Mut lied, en sol majeur, pour voix avec piano |
C 8.38 | ||||||||||||||
Anh 276 | O seliges Band: lied, en ré majeur, pour voix avec piano |
125h, 148 | ||||||||||||||
Anh 277 | Die Ehre Gottes in der Natur: Die Himmel ruhmen des Ewigen lied, en si bémol majeur, pour voix avec piano |
C 8.39 | ||||||||||||||
Anh 278 | Morgengesang: Mein erst Gefuhl sey Preis und Dank lied, en do majeur, pour voix avec piano [Andante] |
C 8.40 | ||||||||||||||
Anh 279 | Gelassenheit: Was ist's, dass ich mich quale lied, en do majeur, pour voix avec piano [Andante] |
C 8.41 | ||||||||||||||
Anh 279a | Zufriedenheit mit seinem Zustande: Du klagst und fuhlest die Beschwerden lied, en fa majeur, pour voix avec piano |
C 8.42 | ||||||||||||||
Anh 280 | Geduld: Ein Herz, o Gott, in Lied und Kreuz lied, en ré majeur, pour voix avec piano [Adagio] |
C 8.43 | ||||||||||||||
Anh 281 | Vom Worte Gottes: Gott ist mein Hort lied, en do majeur, pour voix avec piano [Andante] |
C 8.44 | ||||||||||||||
Anh 282 | Prufung am Abend: Der Tag ist wieder hier lied, en ré majeur, pour voix avec piano [Adagio] |
C 8.45 | ||||||||||||||
Anh 283 | Preis des Schopfers: Wenn ich, o Schopfer, deine Macht lied, en fa majeur, pour voix avec piano [Andante] |
C 8.46 | ||||||||||||||
Anh 283a | Baci amorosi e cari canzonetta, en sol majeur, pour voix avec piano |
C 8.47 | ||||||||||||||
Anh 283b | Canon en do majeur, pour 8 voix avec 2 violons, alto et basse [oeuvre de Johann Friedrich Fasch] |
Anh 192, C 10.05 | ||||||||||||||
Anh 283c | Canon [oeuvre de Johann Philip Kirnberger] |
Anh 193, C 10.06 | ||||||||||||||
Anh 284 | Scheiss nieder, armer Sunder canon, en do majeur, pour 4 voix |
C 10.13, C 10.14 | ||||||||||||||
Anh 284a | Sonate, en do majeur, pour piano [oeuvre de Anton Eberl] |
Anh 204, C 25.01 | ||||||||||||||
Anh 284b | O wunderschon ist Gottes Erde canon, en ré majeur, pour 3 voix |
227, Anh 109/12, A 31 | ||||||||||||||
Anh 284c | Die verdammten Heuraten canon, en sol majeur, pour 3 voix |
Anh 7, C 10.01 | ||||||||||||||
Anh 284d | O Schwestern traut dem Amor nicht canon, en ré mineur, pour 3 voix |
226, C 10.02 | ||||||||||||||
Anh 284dd | Canons (4) pour 2 violons
|
C 10.16 | ||||||||||||||
Anh 284e | Canon en sol majeur, pour piano [oeuvre de Carl Philip Emmanuel Bach] |
235, C 10.17 | ||||||||||||||
Anh 284ee | Nun beginnt das Fest der Maien mouvement de canon pour voix (et instruments ?) [Moderato] |
C 10.18, C 10.19 | ||||||||||||||
Anh 284f | Wiegenlied: Schlafe, mein Prinzchen lied, en fa majeur, pour voix avec piano [Andante] |
350, C 8.48 | ||||||||||||||
Anh 284g | Gavotte, en fa majeur, Allegro, en si bémol majeur, et Marche funèbre, en do majeur, pour piano à 4 mains [oeuvre de Ludwig van Beethoven] |
Anh 41a, C 24.01 | ||||||||||||||
Anh 284h | Trio, en ré majeur, pour piano, violon et violoncelle [oeuvre de Ludwig van Beethoven] |
Anh 52a, C 22.01 | ||||||||||||||
Anh 284i | Rondo, en si bémol majeur, pour piano [oeuvre de Ludwig van Beethoven] |
511a, C 25.02 | ||||||||||||||
Anh 284k | Sonate, en fa majeur, pour piano [Allegro] |
C 25.03 | ||||||||||||||
Anh 284l | Allemandes (12) pour piano | C 29.06-15 | ||||||||||||||
Anh 284m | Valse lente, en do majeur, pour piano | Anh 209a, C 29.16-18 | ||||||||||||||
Anh 284n | Pastorale variée, en si bémol majeur, pour piano [Andantino] |
Anh 209b, C 26.01 | ||||||||||||||
Anh 285 | Variations (7) pour piano sur "Une fièvre brûlante" de l'opéra "Richard Lowenherz" de Grétry [Andante] |
C 26.02 | ||||||||||||||
Anh 286 | Variations (9) pour piano sur l'Andante du Divertimento (K 287) [Andante] |
C 26.03 | ||||||||||||||
Anh 287 | Variations (12) pour piano sur l'andantino "Freundin sanfter Herzenstriebe" de l'opéra "Der Gutsherr" de Dittersdorf [oeuvre de Anton Eberl, Op. 6] |
C 26.04 | ||||||||||||||
Anh 288 | Variations (12) pour piano sur un air de l'opéra comique "Das Irrlicht" ou "Der Irrwisch" de Ignaz Umlauf [oeuvre de Anton Eberl, Op. 5] |
C 26.05 | ||||||||||||||
Anh 289 | Variations (10) pour piano sur un allegretto de l'opéra "I finti eredi" de Sarti [oeuvre de Emanuel Aloys Forster] |
C 26.06 | ||||||||||||||
Anh 289a | Variations pour piano sur "Freut euch des Lebens" de H.G. Nageli |
C 26.07 | ||||||||||||||
Anh 289b | Variations (12) pour piano sur l'air "Das klinget so herrlich" de l'opéra "Die Zauberflote" (K 620) |
C 26.08 | ||||||||||||||
Anh 290 | Variations (10) pour piano sur "Malbrough s'en va-t-en guerre" [oeuvre de Anton Eberl] |
C 26.09 | ||||||||||||||
Anh 290a | Sonate, en la majeur, pour piano [oeuvre de Hermann Friedrich Raupach] |
61, C 23.07 | ||||||||||||||
Anh 290b | Sonate, en do majeur, pour piano et violon
|
C 23.08 | ||||||||||||||
Anh 290c | Sonate, en la majeur, pour violon et basse
|
C 23.09 | ||||||||||||||
Anh 291 | Sonate, en do majeur, pour piano, violon et violoncelle [Poco Adagio] [oeuvre de Anton Eberl] |
C 22.02 | ||||||||||||||
Anh 291a | Quatuors (6) pour cordes (2 violons, alto, violoncelle)
|
C 20.05 | Anh 291b | Sinfonia, en ré majeur, pour quatuor à cordes, 2 hautbois, 2 cors, 2 hautbois [Allegro assai] [oeuvre de Leopold Mozart] |
Anh 219, C 11.06 | |||||||||||
Anh 292 | Fugue en do majeur, à 4 voix |
Anh 109/7, A 60 | ||||||||||||||
Anh 292a | Mouvement final pour l'ouverture de l'opéra "Iphigénie en Aulide" de Gluck | C 5.01 | ||||||||||||||
Anh 293 | Symphonie, en sol majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, flûte, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales) [oeuvre de Léopold Mozart] |
C 11.09 | ||||||||||||||
Anh 293a | Menuet avec trio, en do majeur, pour orchestre (2 violons, basse, 2 flûtes, 2 hautbois, 2 clarinettes, 2 bassons, 2 cors, 2 trompettes, timbales) [oeuvre de Ludwig van Beethoven] |
25a, C 13.01 | ||||||||||||||
Anh 293b | Contredances ou quadrilles (9) pour orchestre (2 violons, basse, 2 hautbois/flûtes, 2 piccolos, 2 clarinettes, 2 cors, 2 trompettes, timbales, grosse caisse, cymbales) |
510, C 13.02 | ||||||||||||||
Anh 293c | Symphonie, en fa majeur, pour orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 cors)
|
C 11.10 | ||||||||||||||
Anh 294 | Divertimento/Sinfonia pastorale, en sol majeur, pour quatuor à cordes et cor pastoral [oeuvre de Léopold Mozart]
|
C 11.13 | ||||||||||||||
Anh 294a | Concerto, en ré majeur, "Adelaide" pour violon et orchestre (2 violons, alto, basse, 2 hautbois, 2 cors)
| C 14.05 | ||||||||||||||
Anh 294b | Concerto, en mi bémol majeur, pour hautbois et orchestre [Adagio] |
C 14.06 | ||||||||||||||
A0294c | Fragment d'un concerto, en fa majeur, pour violoncelle | Anh 99, C 14.02 | ||||||||||||||
A0294d | Musikalisches Wurfelspiel | C 30.01, C 30.02 |
Retour au menu | Retour au début de la page |