D | Opus | Classe | Titre | Détails |
1 |
|
630 |
Fantaisie, en sol majeur, pour piano à 4 mains |
|
1a |
|
110 |
Gesang pour basse avec piano |
(esquisse sans texte) |
1b |
|
630 |
Fantaisie, en sol majeur, pour piano à 4 mains |
(fragment) |
1c |
|
630 |
Sonate, en fa majeur, pour piano à 4 mains |
(fragment du premier mouvement) |
2 |
|
510 |
Mouvement, en sol majeur, pour quatuor à cordes |
(fragment) |
2f |
|
610 |
Trio, en do majeur, avec un menuet |
(esquisse partielle) |
3 |
|
510 |
Mouvement, en do majeur, pour quatuor à cordes |
(fragment) |
4 |
|
410 |
Der Teufel als Hydrolicus |
ouverture pour orchestre |
5 |
|
110 |
Hagars Klage: Hier am Hugel heissen Sandes |
lied |
6 |
|
110 |
Des Madchens Klage: Der Eichwald brauset |
lied |
7 |
|
110 |
Leichenfantasie: Mit erstorbnem Scheinen steht der Mond |
lied |
8 |
|
510 |
Ouverture, en do mineur, pour quintette à cordes |
|
8a |
|
510 |
Ouverture, en do mineur, pour quatuor à cordes |
(adaptation pour quatuor de D 8) |
9 |
|
630 |
Fantaisie, en sol mineur, pour piano à 4 mains |
|
10 |
|
110 |
Der Vatermorder: Ein Vater starb von des Sohnes Hand |
lied |
11 |
|
310 |
Der Spiegelritter |
opérette en 3 actes (fragment) |
12 |
|
410 |
Ouverture, en ré majeur, pour orchestre |
|
13 |
|
610 |
Fugue, en ré mineur, pour piano |
|
14 |
|
610 |
Ouverture pour piano |
(esquisse - perdu) |
15 |
|
110 |
Der Geistertanz: Die bretterne Kammer der Toten erbebt |
lied (fragment) |
15a |
|
110 |
Der Geistertanz: Die bretterne Kammer der Toten erbebt |
lied (fragment) |
16 |
|
900 |
Exercices de contrepoint |
|
17 |
|
100 |
Quell' innocente figlio |
exercice de composition pour différentes voix |
18 |
|
510 |
Quatuor # 1, en diverses clés, pour cordes |
|
19 |
|
510 |
Quatuor, en diverses clés, pour cordes |
(perdu) |
19a |
|
510 |
Quatuor, en diverses clés, pour cordes |
(perdu) |
19b |
|
610 |
Valses et un menuet pour piano |
(perdu) |
20 |
|
510 |
Ouverture, en si bémol majeur, pour quatuor à cordes |
(perdu) |
21 |
|
610 |
Variations (6), en mi bémol majeur, pour piano |
(perdu) |
22 |
|
610 |
Menuets (12) avec trios pour piano |
(perdu) |
23 |
131/3 |
110 |
Klaglied: Meine Ruh ist dahin |
lied |
24 |
|
610 |
Variations (7), en fa majeur, pour piano |
(fragment) |
24a |
|
640 |
Fugue, en do majeur, pour orgue |
|
24b |
|
640 |
Fugue, en sol majeur, pour orgue |
|
24c |
|
640 |
Fugue, en ré mineur, pour orgue |
|
24d |
|
640 |
Fugue, en fa majeur, pour orgue |
(fragment) |
24e |
|
220 |
Messe, en fa majeur |
pour choeur (SATB) avec orchestre (fragment |
25 |
|
900 |
Exercices de contrepoint pour Salieri |
|
25a |
|
900 |
Exercices de contrepoint |
|
25b |
|
900 |
Exercices de contrepoint |
|
25c |
|
120 |
Fugue pour deux voix |
exercice de contrepoint (fragment) |
26 |
|
410 |
Ouverture, en ré majeur, pour orchestre |
|
27 |
|
210 |
Salve Regina |
motet pour soprano solo avec orchestre |
28 |
|
530 |
Trio ou Sonate, en si bémol majeur, pour piano, violon et violoncelle |
(un mouvement) |
29 |
|
610 |
Andante, en do majeur, pour piano |
|
30 |
|
110 |
Der Jungling am Bache: An der Quelle sass der Knabe |
lied |
31 |
|
220 |
Kyrie |
pour soprano et ténor solos, choeur (SATB) avec orchestre |
|
32 |
|
510 |
Quatuor # 2, en do majeur, pour cordes |
|
33 |
|
100 |
Entra l'uomo allor che nasce |
exercice de composition pour différentes voix |
34 |
|
140 |
Te solo adoro |
quatuor (SATB) (exercice de composition) |
35 |
|
100 |
Serbate, o Dei Custodi |
exercice de composition pour différentes voix |
36 |
|
510 |
Quatuor # 3, en si bémol majeur, pour cordes |
|
37 |
74 |
130 |
Die Advokaten |
trio comique (2T,B) avec piano |
38 |
|
130 |
Totengraberlied: Grabe, Spaden, grabe! |
trio (2T,B) |
39 |
|
110 |
Lebenstraum : Ich sass an einer Tempel halle |
lied (esquisse) |
39a |
|
410 |
Menuets (3) et trios pour orchestre |
(perdus) |
40 |
|
510 |
Quatuor pour cordes |
(perdu) |
41 |
|
610 |
Menuets (30) avec trios pour piano |
|
41a |
|
610 |
Fugue, en mi mineur, pour piano |
(fragment) |
42 |
|
110 |
Misero pargoletto |
air pour soprano avec piano |
43 |
|
130 |
Dreifach ist der Schritt der Zeit, Spruch des Konfuzius |
trio (2T,B) |
44 |
|
110 |
Totengraberlied: Grabe, Spaten, grabe! |
lied |
45 |
|
220 |
Kyrie |
pour choeur (SATB) |
46 |
|
510 |
Quatuor # 4, en do majeur, pour cordes |
|
47 |
|
190 |
Dithyrambe: Nimmer, das glaubt mir, erscheinen die Gotter |
lied pour ténor et basse solos, choeur (SATB) avec piano |
48 |
|
630 |
Fantaisie, en do mineur, pour piano à 4 mains "Grande sonate" |
|
49 |
|
220 |
Kyrie |
pour solistes (SATB), choeur (SATB) avec orchestre |
50 |
|
110 |
Die Schatten: Freunde, deren Grufte sich schon bemoosten! |
lied |
51 |
|
130 |
Unendliche Freude durchwallet das Herz |
trio (2T,B) |
52 |
|
110 |
Sehnsucht: Ach, aus dieses Tales Gruden |
lied pour basse |
53 |
|
130 |
Voruber die stohnende Klage |
trio (2T,B) |
54 |
|
130 |
Unendliche Freude durchwallet das Herz |
canon pour trois voix d'hommes |
55 |
|
130 |
Selig durch die Liebe |
trio (2T,B) |
56 |
|
220 |
Sanctus |
canon pour trois voix |
57 |
|
130 |
Hier strecket der wallende Pilger |
trio (2T,B) |
58 |
|
130 |
Dessen Fahne Donnersturme wallte |
trio (2T,B) |
59 |
|
110 |
Verklarung: Lebensfunke, vom Himmel ergluht |
lied |
60 |
|
130 |
Hier umarmen sich getreue Gatten |
trio (2T,B) |
61 |
|
130 |
Ein jugendlicher Maienschwung |
canon pour trois voix |
62 |
|
130 |
Thronend auf erhabnem Sitz |
trio (2T,B) |
63 |
|
130 |
Wer die steile Sternenbahn |
trio (2T,B) |
64 |
|
130 |
Majestät'sche Sonnenrosse |
trio (2T,B) |
65 |
|
130 |
Schmerz verzerret ihr Gesicht |
canon pour trois voix (2T,B) (esquisse) |
66 |
|
220 |
Kyrie |
pour choeur (SATB) |
67 |
|
130 |
Frisch atmet des Morgens lebendiger Hauch |
trio (2T,B) |
68 |
|
510 |
Quatuor # 5, en si bémol majeur, pour cordes |
|
69 |
|
130 |
Dreifach ist der Schritt der Zeit, Spruch des Konfuzius |
canon pour trois voix |
70 |
|
130 |
Dreifach ist der Schritt der Zeit, Spruch des Konfuzius |
trio (2T,B,) (fragment) |
71 |
|
130 |
Die zwei Tugendwege: Zwei sind der Wege |
trio (2T,B) |
71a |
|
130 |
Alleluja |
canon pour trois voix |
71b |
|
610 |
Fugue, en mi mineur, pour piano |
(fragment) |
72 |
|
520 |
Octuor, en fa majeur, pour instruments à vent |
|
73 |
|
110 |
Thekla: Wo ich sei, und wo mich hingewendet |
lied |
74 |
|
510 |
Quatuor # 6, en ré majeur, pour cordes |
|
75 |
|
190 |
Trinklied: Freunde, sammelt euch im Kreise |
lied pour basse et choeur (TTB) avec piano |
76 |
|
110 |
Pensa, che questo istante |
air pour basse et piano |
77 |
|
110 |
Der Traucher: Wer wagt es, Rittersmann oder Knapp |
lied pour basse |
78 |
|
110 |
Son fra l'onde |
air pour soprano avec piano |
79 |
|
520 |
Nonet, en mi bémol mineur, pour instruments à vent
"petite musique funèbre" |
80 |
|
130 |
Zur Namensfeier meines Vaters: Ertone Leier zur Festesfeier! |
trio (2T,B) avec guitare |
81 |
|
110 |
Auf den Sieg der Deutschen: Verschwunden sind die Schmerzen |
lied pour une voix avec 2 violons et violoncelle |
82 |
|
420 |
Symphonie # 1, en ré majeur, pour orchestre |
|
83 |
|
110 |
Zur Namensfeier des Herrn Andreas Siller: Des Phöbus Strahlen |
lied pour une voix avec violon et harpe |
84 |
|
310 |
Des Teufels Lustchloss |
opérette en 3 actes |
85 |
|
210 |
Clamavi ad te |
offertoire (fragment) |
86 |
|
510 |
Menuet, en ré majeur, pour quatuor à cordes |
|
87 |
125/1 |
510 |
Quatuor # 10, en mi bémol majeur, pour cordes |
|
87a |
|
510 |
Andante, en do majeur, pour quatuor à cordes |
(fragment) |
88 |
|
130 |
Verschwunden sind die Schmerzen |
canon (2T,B) |
89 |
|
510 |
Menuets (5) avec trios (6) pour quatuor à cordes |
|
90 |
|
510 |
Allemandes (5) et trios (7) avec un coda pour quatuor à cordes |
|
91 |
|
610 |
Menuets (2) avec trios (4) pour piano |
|
92 |
|
120 |
Lass immer in der Jugend Glanz |
canon pour deux voix |
93 |
|
110 |
Don Gayseros |
cycle de 3 lieders |
94 |
|
510 |
Quatuor # 7, en ré majeur, pour cordes |
|
94a |
|
410 |
Oeuvre, en si bémol majeur, pour orchestre |
(fragment) |
94b |
|
520 |
Menuets (5) et Allemandes (6) avec trios pour quatuor à cordes et deux cors |
(perdu) |
95 |
|
110 |
Adelaide: Einsam wandelt dein Freund |
lied |
96 |
|
520 |
Quatuor, en sol majeur, pour flûte, violon, violoncelle et guitare |
(Adaptation d'un Notturno, Op. 21 de Wenzel Matiegka) |
97 |
|
110 |
Trost. An Elisa: Lehnst du deine bleichgeharmte Wange |
lied |
98 |
|
110 |
Erinnerungen: Am Seegestad, in lauen Vollmondnachten |
lied |
99 |
|
110 |
Andenken: Ich denke dein, wenn durch den Hain |
lied |